Kitabı oku: «Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible»
Editor Андрей Тихомиров
ISBN 978-5-0059-1697-6
Created with Ridero smart publishing system
Épîtres conciliaires des apôtres
1. Épître conciliaire de Saint Jacques
Chapitre 1
1 Jacob, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus – Christ, se réjouit des douze tribus qui sont dispersées. (Apôtre-avec le grec. «messager». Si vous appelez les messages des apôtres les messages des «messagers», le mysticisme religieux est perdu, tout comme si les anges les appelaient homologues grecs» messagers», le mysticisme de la religion est également perdu, les termes acquièrent le sens ordinaire des gens ordinaires qui sont» utilisés" par d’autres personnes (prêtres hypnotiseurs) pour leur bénéfice. Jacob admet que l’esclave, à l’époque du système esclavagiste, il était nécessaire d’indiquer son appartenance hiérarchique, si l’homme disait que l’esclave, cela signifiait sa soumission totale à son maître (il s’adressait à son propriétaire d’esclave «Seigneur» ou «Seigneur»), s’il était égal dans sa position sociale à l’homme converti, il l’appelait «frère», à la femme «sœur», même s’il n’était pas avec eux dans une relation de parenté. 12 tribus dispersées (grec) la» diaspora " («diaspora») est un ensemble de Juifs qui se sont installés depuis la captivité babylonienne du vie siècle avant notre ère. E. en dehors d’Israël et de la Judée).
2 accueillez avec une grande joie, mes frères, lorsque vous tombez dans diverses tentations (le message exprime l’idée de lutter contre diverses tentations).
3 sachant que l’épreuve de votre foi produit de la patience; (la Nécessité de l’épreuve de la foi par la patience).
4 mais la patience doit avoir une action parfaite, afin que vous soyez parfaits dans toute leur plénitude, sans défaut. (La nécessité de tester la foi par la patience).
5 mais si l’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et il lui sera donné. (Tout, disent-ils, est donné de Dieu).
6 mais qu’il demande avec foi, sans doute, car celui qui doute est comme une vague de mer, un vent qui se lève et qui flotte. (Analogies et comparaisons).
7 Qu’un tel homme ne pense pas recevoir quoi que ce soit du Seigneur. (L’idée de recevoir quoi que ce soit du maître de Dieu est refusée, il suffit de croire en Dieu et d’accomplir la loi de la prêtrise).
8 l’Homme avec deux pensées n’est pas ferme dans toutes ses voies. (Condamnation de la double pensée: je suis quelque chose à Dieu, et il est à moi quelque chose).
9 que le frère humilié par sa hauteur se glorifie (la Hauteur n’est pas quelque chose qu’il faut se glorifier).
10 et le riche, c’est par son humiliation, car il passera comme une fleur sur l’herbe. (La richesse n’est pas quelque chose à se vanter.)
11 le soleil se Lève, la chaleur se lève, et la chaleur assèche l’herbe, sa couleur tombe, la beauté de son apparence disparaît; c’est ainsi que le riche dans ses voies se fane. (Analogies et comparaisons).
12 heureux est l’homme qui supporte la tentation, car, ayant été éprouvé, il recevra la Couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. (Seul celui qui «supporte la tentation» sera heureux, c’est une épreuve pour lui, pour cela, selon la règle du talion, «il recevra la Couronne de vie», personnification du Seigneur Dieu, qui promet quelque chose pour quelque chose.)
13 dans la tentation, ne dis pas: Dieu me tente; car Dieu n’est pas tenté par le mal et ne tente personne lui-même (Cependant, du point de vue de la religion, ce n’est pas le cas, tout dans le monde est fait par la volonté de Dieu, y compris la tentation).
14 mais chacun est tenté, emporté et séduit par sa propre convoitise; (la Convoitise a naturellement lieu d’être, mais la convoitise, du point de vue de la religion, vient aussi de Dieu).
15 mais la convoitise, après avoir conçu, engendre le péché, et le péché fait engendre la mort. (C’est aussi tout par la volonté de Dieu, du point de vue de la religion).
16 Ne vous laissez pas berner, mes frères bien-aimés. (L’auteur appelle ses frères, c’est-à-dire ses égaux, à ne pas se tromper. Cependant, cela contredit les attitudes religieuses, les gens sont trompés parce que Dieu le voulait).
17 Tout don bon et tout don parfait vient d’en haut, du Père des lumières, Qui n’a ni changement ni ombre de changement. (Tout est par la volonté de Dieu «Père des lumières», du point de vue de la religion).
18 Il nous a enfantés avec la parole de vérité, afin que nous soyons quelques-uns des prémices de ses créatures. (Tout est par la volonté de Dieu, du point de vue de la religion).
19 ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère.
20 car la colère de l’homme ne fait pas la justice de Dieu. (La colère n’était pas la bienvenue).
21 c’est pourquoi, après avoir mis de côté toute impureté et tout résidu de malice, acceptez avec douceur la parole plantée qui peut sauver vos âmes. (En un mot, les prêtres inspirent des installations avantageuses pour eux, doux et craignant Dieu-le plus bénéfique pour les prêtres manipulateurs, sinon, disent-ils, vous ne sauverez pas votre âme).
22 Mais soyez des interprètes de la parole, et non des auditeurs, qui se trompent eux-mêmes. (Installation sur l’exécution des instructions).
23 Car celui qui écoute la parole et ne l’accomplit pas est comme un homme qui regarde les traits naturels de son visage dans le miroir: (Analogie avec l’image dans le miroir).
24 il se regarda, s’éloigna et oublia aussitôt ce qu’il était. (Analogie avec l’image dans le miroir).
25 mais celui qui entre dans la loi parfaite, [la loi] de la liberté, et y demeure, n’étant pas un auditeur oublieux, mais un exécuteur de l’œuvre, sera heureux dans son action. (Seul celui qui est un bon interprète est heureux).
26 si l’un d’entre vous pense qu’il est pieux, et qu’il ne serre pas sa langue, mais qu’il séduit son cœur, il a une piété vide. (Obéissance, soumission, gentillesse – l’idéal d’une personne croyante pour les prêtres manipulateurs).
27 la piété Pure et immaculée devant Dieu et le père est de contempler les orphelins et les veuves dans leurs tribulations, et de se garder indemnes du monde. (Prizat – aider les orphelins et les misérables, se maintenir comme un instrument obéissant entre les mains des prêtres manipulateurs).
Chapitre 2
1 mes Frères! ayez foi en Jésus-Christ notre Seigneur de gloire, sans regarder les visages. (L’inspiration de la foi en Jésus-Christ «notre Seigneur de gloire»).
2 car, si un homme avec une bague d’or, vêtu d’un vêtement riche entre dans votre Assemblée, le pauvre, vêtu d’un vêtement maigre, entrera aussi (Analogies, comparaisons, paraboles, etc.). Synagogue avec grec. «réunion, lieu de réunion» – dans le judaïsme, une maison de prière dans la communauté des croyants. Le mot «synagogue «signifiait à l’origine» menant à Shin», Shin Ou Nanna – dans la mythologie suméro-akkadienne, le Dieu de la lune. Nanna est une divinité sumérienne, fils d’enlil et Ninlil, identifiée à la divinité sémitique SIN. Les lieux de culte centraux se trouvaient dans la ville d’Ur au Sud de la Mésopotamie et dans la ville de Harran au Nord. Aussi connu comme le Dieu protecteur de la sagesse. Il a été représenté à l’image d’un vieil homme à la longue barbe bleue qui traverse le ciel nocturne sur sa tour rougeoyante. L’armée des mauvais esprits, avec l’aide de Shamash (Soleil), Ishtar (Vénus) et Adad (foudre), a essayé de l’éclipser, de sorte que la nuit, la lumière de Sina ne les empêche pas de réaliser leurs desseins perfides. Mais Marduk a défendu Sina, qui a réussi à contrecarrer le complot et à préserver la lumière argentée de ce Dieu. Étant très vieux, Shin est devenu le prototype du Dieu sage et, pour la même raison, on lui a attribué des fonctions de gestion du temps. Selon certaines versions, Shamash et Ishtar sont ses enfants. Même Nusku (feu) est aussi son fils. Son épouse est Ningal, «grande maîtresse». Comparez: «sanhédrin» – avec le grec. «conseil», l’enseignant – avec le grec. esclave, «leader de l’enfant», dans le sens ultérieur de"tuteur»).
3 et vous, en regardant celui qui est vêtu d’un vêtement riche, vous lui direz: il est bon pour vous de vous asseoir ici, et vous direz au pauvre: vous serez là, ou vous serez assis ici à mes pieds – (Analogies, comparaisons, paraboles).
4 ne jugez-vous pas en vous-même et ne devenez-vous pas juges avec de mauvaises pensées? (Analogies, comparaisons, paraboles).
5 Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres du monde pour être riches par la foi et héritiers du Royaume qu’il avait promis à ceux qui l’aimaient? (Louange aux pauvres que Dieu a choisis d’être riches par la foi et héritiers du Royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment?»).
6 Et vous avez méprisé le pauvre. Les riches ne vous oppriment-ils pas et ne vous amènent-ils pas devant les tribunaux? (Méprisés-négligés, les riches sont des oppresseurs qui amènent les pauvres devant les tribunaux).
7 ne glorifie-t-Il pas le bon nom par lequel vous vous appelez? (Condamnation des riches).
8 Si vous respectez la loi du roi, selon les Ecritures: aimez votre prochain comme vous – même, vous le faites bien. (Référence aux «écritures», livres religieux écrits prétendument sur la suggestion de Dieu lui-même, c’est – à-dire le prêtre hypnotiseur, dans chaque religion ses propres» écritures», dans ce cas, il s’agit de Juifs» livres sacrés " – Torah (Pentateuque de Moïse), Tanakh, Talmud, etc., prêchant l’amour pour le prochain).
9 Mais si vous agissez avec une personne, vous commettez un péché, et vous vous retrouvez devant la loi comme des criminels. (La perception du visage est sur le visage de l’agrément, et «derrière l’âme» est une tromperie).
10 Celui qui respecte toute la loi, et qui transgresse en une seule chose, devient coupable de toutes choses. (Suggestion de culpabilité).
11 Car celui qui a dit: tu ne commettras pas d’adultère, dit: tu ne tueras point; c’est pourquoi, si tu ne commets pas d’adultère, mais tu tueras, tu es aussi un criminel de la loi. (Suggestion de culpabilité).
12 ainsi parlez et faites comme ceux qui sont jugés selon la loi de la liberté. (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).
13 car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas été miséricordieux; la miséricorde s’élève sur le jugement. (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).
14 qu’y a-t-il de bon, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a la foi et qu’il n’a pas d’œuvres? cette foi peut-elle le sauver? (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).
15 si un frère ou une soeur est nu et n’a pas de nourriture quotidienne, (Analogies, comparaisons, paraboles).
16 et l’un d’entre vous leur dira: allez en paix, grillez et mangez, mais ne leur donnera pas ce dont ils ont besoin pour le corps: à quoi sert-il? (Analogies, comparaisons, paraboles).
17 De même, la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte d’elle-même. (Analogies, comparaisons, paraboles).
18 mais quelqu’un dira: «tu as la foi, et moi j’ai des œuvres»: montre-moi ta foi sans tes œuvres, et je te montrerai ma foi de mes œuvres. (Analogies, comparaisons, paraboles).
19 tu crois que Dieu est un: tu fais du bien; et les démons croient et tremblent. (Affirmation du monothéisme-monothéisme. Le mot «démon « (mauvais esprit) est associé à» enragé»,» enragé», peut – être avec le Latin» bestia» – animal, bête, dans l’ancienne religion égyptienne, le démon est le Dieu du plaisir et de la danse).
20 mais veux-tu savoir, homme sans fondement, que la foi sans œuvres est morte? (Affirmation de la nécessité non seulement de la foi, mais aussi des actes).
21 Abraham, notre père, ne se justifia-t-il pas par ses œuvres, en posant sur l’autel Isaac, son fils? (Références à l’histoire de l’ancien Testament).
22 voyez-Vous que la foi a contribué à ses œuvres, et que la foi a atteint la perfection par ses œuvres? (Analogies, comparaisons, paraboles).
23 Et la parole de l’Ecriture s’accomplit: «Abraham a cru en Dieu, et cela lui a été imputé à la justice, et il a été appelé un ami de Dieu.» (C’est-à-dire, si Abraham ne croyait pas en Dieu, c’est-à-dire le prêtre hypnotiseur des coulisses, alors, selon la règle du talion, il ne serait pas «appelé ami de Dieu», il deviendrait l’ennemi du prêtre des coulisses. C’est ça!).
24 Voyez-vous que l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi? (Affirmation de la nécessité non seulement de la foi, mais aussi des actes).
25 de même, Raab, la prostituée, n’a-t-elle pas été justifiée par les œuvres, en acceptant les espions et en les laissant partir d’une autre manière? (Références à l’histoire de l’ancien Testament).
26 car, comme le corps sans esprit est mort, la foi sans œuvres est morte. (Affirmation de la nécessité non seulement de la foi, mais aussi des actes).
Chapitre 3
1 mes Frères! peu de gens font des enseignants, sachant que nous serons davantage condamnés (les chrétiens naissants ont été condamnés à l’Origine).
2 car nous péchons tous beaucoup. Celui qui ne pèche pas dans la parole est un homme parfait, capable de contenir tout le corps. (L’homme est pécheur, la suggestion constante de culpabilité est bénéfique pour tous les prêtres pour «couper» constamment les «moutons"qui ont péché.)
3 Voici, nous mettons des Cannes dans la bouche des chevaux, afin qu’ils nous obéissent, et nous gouvernons tout leur corps. (Analogies, comparaisons, paraboles).
4 Voici, et les navires, aussi grands soient-ils, et aussi forts soient-ils, se dirigent par un petit gouvernail, où le conducteur veut; (Analogies, comparaisons, paraboles).
5 et la langue est un petit membre, mais fait beaucoup. Regarde, un petit feu comme beaucoup de substance allume! (Analogies, comparaisons, paraboles).
6 Et la langue est le feu, l’orgueil de l’iniquité; la langue est dans une telle position entre nos membres, ce qui souille tout le corps et enflamme le cercle de la vie, étant elle-même enflammée par l’enfer. (Géhenne (HEV. La» vallée de Hinnom», c’est-à – dire la vallée de Hinnom ou «vallée de Hinnom», est une vallée située au Sud de Jérusalem (nov 15:8) dans laquelle les Juifs idolâtres brûlaient leurs enfants en l’honneur de l’idole Moloch (4 rois 23:10). Dans le nouveau Testament, l’utilisation du mot «géhenne» est une désignation allégorique de l’enfer).
7 car toute nature des animaux et des oiseaux, des reptiles et des animaux marins est domptée et domptée par la nature humaine (Analogies, comparaisons, paraboles).
8 et personne ne peut apprivoiser la langue; c’est un mal irrépressible; il est rempli de poison mortel. (Analogies, comparaisons, paraboles).
9 nous leur bénissons Dieu et le Père, et nous leur maudirons les hommes créés à la ressemblance de Dieu. (Tous les sons de la parole sont prononcés par les gens en expirant l’air. Les cordes vocales situées dans le larynx peuvent être rapprochées et tendues, puis elles vibreront sous la pression de l’air expiré; à la suite de cette vibration, la «voix"est obtenue. Si l’air expiré ne rencontre aucun obstacle dans la cavité buccale, des sons appelés voyelles sont obtenus. La langue est un organe anatomique, elle ne parle pas, mais «parle» une personne avec l’air expiré à travers le larynx).
10 de la même bouche sort une bénédiction et une malédiction: ce ne sera pas ainsi, mes frères. (La bouche-bouche est aussi «parlée», ils sont utilisés pour l’air expiré, qui diffuse le discours articulé. La cavité buccale est une sorte de résonateur dont la taille et la forme peuvent être modifiées à l’aide de la langue et des lèvres. En changeant la position de la langue et des lèvres, une variété de voyelles est obtenue. Un autre type de son acquiert si un obstacle dans la cavité buccale est créé à l’air expiré – par exemple, lorsque les lèvres sont fermées. Les sons, à la prononciation desquels l’air expiré crée une barrière dans la cavité buccale, sont appelés consonnes. Les consonnes prononcées avec une voix sont appelées sonores, sans voix-sourdes).
11 y A-t-il de l’eau douce et amère qui coule d’un trou de la source? (Analogies, comparaisons, paraboles).
12 mes frères, le figuier ne peut pas apporter des olives ou de la vigne de figuier. De même, une seule source ne peut pas verser de l’eau salée et sucrée. (Analogies, comparaisons, paraboles).
13 si quelqu’un d’entre vous est Sage et raisonnable, prouve-le en fait par une bonne conduite avec une douceur sage. (Analogies, comparaisons, paraboles).
14 Mais si dans votre cœur vous avez une amère envie et une amertume, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas à la vérité. (Analogies, comparaisons, paraboles).
15 Ce n’est pas la sagesse qui descend d’en haut, mais la terre, l’âme, le démon (Analogies, comparaisons, paraboles).
16 car là où l’envie et la querelle sont, il y a la précarité et tout ce qui est maigre. (Analogies, comparaisons, paraboles).
17 Mais la sagesse qui descend d’en haut, d’abord, est pure, puis paisible, humble, obéissante, pleine de miséricorde et de bons fruits, impartiale et sans prétention. (Analogies, comparaisons, paraboles).
18 le Fruit de la justice dans le monde est semé chez ceux qui gardent le monde. (Analogies, comparaisons, paraboles).
Chapitre 4
1 d’où Viennent vos querelles et vos querelles? n’est-ce pas d’ici, de vos convoitises, qui se battent dans vos membres? (La question avec l’affirmation que toutes les querelles et les inimitiés proviennent «de vos convoitises, qui se battent dans vos membres»).
2 vous Voulez, et vous n’avez pas; vous tuez, et vous enviez, et vous ne pouvez pas atteindre; vous vous disputez, et vous vous querellez, et vous ne l’avez pas, car vous ne demandez pas. (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).
3 Demandez, et ne recevez pas, parce que vous ne demandez pas pour le bien, mais pour utiliser pour vos désirs. (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).
4 Adultères et adultères! ne savez-vous pas que l’amitié avec le monde est une inimitié contre Dieu? Ainsi, celui qui veut être ami avec le monde devient l’ennemi de Dieu. (Condamnation de l’adultère).
5 ou pensez-vous que l’écriture dit en vain: «jusqu’à la jalousie aime l’esprit qui vit en nous?» (Références aux écritures, titre générique des livres Juifs).
6 c’est pourquoi il est dit: Dieu résiste aux orgueilleux, et il donne la grâce aux humbles. (Humbles et obéissants sont bénéfiques pour tous les prêtres de toute religion).
7 soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s’enfuira loin de vous. (Le mot «diable «remonte au grec ancien» diabolos " – calomniateur. Le mot est formé à partir de la préposition «Dia» – là et du verbe «ballo» – je jette. Comprendre cela devrait être quelque chose comme ceci: répandre l’ouïe, c’est-à-dire calomnier, noircir).
8 Approchez-vous de Dieu, et approchez-vous de vous; purifiez les mains, pécheurs, corrigez les cœurs, les deux âmes. (Suggestion de culpabilité).
9 Pleurez, pleurez et pleurez; que votre rire se transforme en pleurs, et que la joie se transforme en tristesse. (Suggestion de culpabilité).
10 Humiliez-vous devant l’Éternel, et il vous élèvera. (Humbles et obéissants sont bénéfiques pour tous les prêtres de toute religion).
11 ne vous calomniez pas les uns les autres, frères: quiconque calomniera un frère, ou jugera son frère, calomniera la loi, et jugera la loi; et si vous jugez la loi, vous n’êtes pas l’exécuteur de la loi, mais le juge. (Suggestion de la nécessité d’appliquer la loi).
12 il y A un seul Législateur et un seul juge, qui peut sauver et détruire; mais qui es-tu, qui juge l’autre? (Seul Dieu est le juge en chef dans le monde).
13 maintenant, écoutez – Vous, qui dites: «aujourd’hui ou demain, nous irons dans telle ou telle ville, et nous y demeurerons un an, et nous ferons du commerce et profiterons».
14 vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain: car quelle est votre vie? la vapeur, qui est pour un petit moment, puis disparaît. (Analogies, comparaisons, paraboles).
15 Au lieu de vous dire: «si le Seigneur veut et que nous vivions, nous ferons ceci ou cela», (Analogies, comparaisons, paraboles).
16 par votre arrogance, vous êtes vaniteux; toute telle vanité est un mal. (Condamnation de la vanité).
17 donc, quiconque sait faire le bien et ne le fait pas, c’est un péché. (Suggestion de culpabilité).
Chapitre 5
1 Écoutez-vous, riches: pleurez et pleurez à propos de vos malheurs qui sont sur vous. (Suggestion de culpabilité).
2 vos Richesses sont pourries, et vos vêtements sont dévorés par la taupe. (Analogies, comparaisons, paraboles).
3 votre Or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera un témoignage contre vous, et vous mangerez votre chair comme un feu. (Analogies, comparaisons, paraboles).
4 Voici, le salaire que vous avez retenu des ouvriers qui ont moissonné vos champs crie, et les cris des moissonneurs atteignent l’oreille de l’Eternel des armées. (Le Seigneur des armées – Yahweh, les armées prise des Paris 1xredirpcd.top tsebabot-belliqueux) – et le judaïsme est l’une des épithètes du Dieu Yahweh).
5 vous avez fait du luxe sur la terre, et vous vous êtes réjouis; vous avez nourri votre cœur, comme pour le jour de l’extermination. (Les" élus «se sont comportés"mal». )
6 vous avez condamné, vous avez tué le Juste; il ne vous a pas opposé. (Les" élus «se sont comportés"mal». )
7 frères, soyez donc patients jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, l’agriculteur attend le précieux fruit de la terre et pour lui il souffre longtemps, jusqu’à ce qu’il reçoive la pluie tôt et tard. (Appel à la patience «jusqu’à la venue du Seigneur». Analogies, comparaisons, paraboles).
8 persévérez, vous aussi, fortifiez vos cœurs, car la venue de l’Éternel approche. (Appel à la longanimité, «la venue du Seigneur approche». Jusqu’à présent, aucune «venue» n’est observée!).
9 ne vous plaignez pas les uns contre les autres, frères, afin de ne pas être condamnés: voici, le juge se tient à la porte. (Condamnation en gémissant et en se plaignant, soi-disant «le juge se tient à la porte»).
10 prenez, mes frères, comme exemple de malice et de patience, les prophètes qui ont parlé au nom de l’Éternel. (Les prophètes en sont des exemples).
11 Voici, nous faisons plaisir à ceux qui ont souffert. Vous avez entendu parler de la patience de Job et vous avez vu la fin du Seigneur, car le Seigneur est très miséricordieux et compatissant. (Dieu agit selon la règle du talion: tu es pour moi, je suis pour toi).
12 Tout d’abord, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment, mais que vous ayez: «oui, oui» et «non, non», afin que vous ne tombiez pas dans la condamnation. (Les serments sont interdits, vous devez répondre clairement: «oui, oui» et «non, non», sinon vous serez condamné.)
13 que l’un d’entre vous se fâche, qu’il prie. Si quelqu’un est joyeux, laissez-le chanter les Psaumes. (Dans le cas où quelqu’un souffre à cause du mal, priez et chantez les Psaumes).
14 si l’un d’entre vous est Malade, qu’il appelle les anciens de l’Église, et qu’il prie sur lui, en l’oint d’huile au nom de l’Éternel. (Presbytère (grec)) il est le chef de la communauté des premiers chrétiens. Dans l’Église apostolique, on appelait parfois les presbytères et les évêques, sans distinction stricte. Ils étaient appelés presbytères, ou anciens, et les apôtres eux-mêmes. Huile-huile d’olive; dans l’antiquité, il était utilisé non seulement pour la nourriture, mais aussi à des fins Cosmétiques et médicinales, dans les rites sacrés de l’onction).
15 Et la prière de la foi guérira le malade, et le Seigneur le soulèvera; et s’il a commis des péchés, ils lui pardonneront. (La prière est un appel à Dieu ou à d’autres forces surnaturelles (auto-entraînement moderne, auto-hypnose). Cela remonte à «prier», puis à»prier». Dans d’autres langues, la même racine exprimait une signification similaire. Par exemple, dans la langue des Hittites, un peuple qui a vécu en Asie Mineure au III – II millénaire avant notre ère, le mot «maltay» signifiait «demander». Dans la parenté est l’allemand «melden». Aujourd’hui, son sens: signaler, et dans l’ancien allemand, il était utilisé dans les significations: nommer, indiquer, alerter. Comparez le verbe russe «prier «au sens de» demander»,» prier» – pour se demander, c’est-à-dire pour se rassurer, pour s’inspirer de quelque chose, Bolg. «prier» – «demander»).
16 confessez-vous les uns devant les autres de vos fautes, et priez les uns pour les autres pour être guéris. (Suggestion de la nécessité de confesser et de prier).
17 Elie était un homme comme nous, et pria par la prière pour qu’il n’y ait pas de pluie; et il n’y avait pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. (Référence à l’histoire de l’ancien Testament).
18 il pria de nouveau: le ciel pleuvait, et la terre produisait son fruit. (Les chamans psychiques hypersensibles prévoyaient l’approche des orages et des pluies).
19 Frères! si l’un d’entre vous s’éloigne de la vérité, et que celui qui la convertit, (La nécessité de «rééduquer» les pécheurs).
20 qu’il sache que celui qui a détourné un pécheur du mauvais chemin sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. (La nécessité de» rééduquer" les pécheurs. Jacob, le frère du Seigneur, est l’un des frères de Jésus-Christ; il devint plus tard un représentant de l’église de Jérusalem (MT 13.55; actes 12.17). La tradition attribue le message de Juda au frère de l’apôtre Jacques. Cependant, il est évident que l’auteur est un chrétien-juif inconnu qui, en utilisant le nom de l’apôtre, a créé un message pour défendre la foi. Ce message est entièrement consacré à des questions pratiques et morales, plus que d’autres textes, il ressemble à un sermon sur la Montagne, et dans le style ressemble au livre des Paraboles de l’ancien Testament. Le message est écrit en grec raffiné. Selon le contenu et la forme de l’œuvre, on peut supposer qu’elle a été créée à la fin du ième ou au début du IIème siècle. un juif chrétien instruit qui souhaitait exprimer ses idées sur la moralité par écrit. Ce message n’a été inclus dans le Canon qu’au début du ve siècle.Luther a appelé le message de Jacob «message de paille» et ne l’a pas inclus dans la Bible protestante).