Kitabı oku: «Que Se Passe-T-Il Quand Les Femmes Se Rasent Le Visage ?»
Titre du livre : Que se passe-t-il quand les femmes se rasent le visage ?
Nom de l’auteur : Celine Claire
Nom du traducteur : Valentin Foucher
© Copyright 2021 - Tous droits réservés.
Il est illégal de reproduire, dupliquer ou transmettre toute partie de ce document, que ce soit par voie électronique ou imprimée. L’enregistrement de cette publication est strictement interdit et aucun stockage de ce document n’est autorisé, sauf avec la permission écrite de l’éditeur, à l’exception de l’utilisation de brèves citations dans une critique de livres.
Introduction
Toutes les femmes ou presque ont une pilosité faciale. La plupart des femmes aujourd’hui parlent ouvertement des avantages du rasage du visage. Il existe deux types de pilosité faciale chez les femmes : le poil terminal et le duvet. Le duvet est le poil quasi-invisible qui couvre une majorité de votre corps et visage. Son travail est de réguler la température et évaporer la transpiration.
Le duvet est très fin et translucide. Supposons que vous scrutiez votre visage, surtout à la lumière du jour. Dans ce cas, vous pourriez bien voir du duvet sur vos joues, front, cou, menton, le long des tempes, et autour de vos lèvres.
Le poil terminal est plus épais et plus foncé. Certaines femmes ont le poil terminal qui pousse le long de leur menton, cou, le long des tempes et autour des lèvres.
À travers le rasage du visage, les poils terminaux et le duvet peuvent être supprimés du visage des femmes.
Dans un monde qui décourage la moindre trace de pilosité faciale chez les femmes, en avoir peut être psychologiquement affligeant, c’est pourquoi certaines femmes, particulièrement celles ayant le syndrome des ovaires polykystiques, qui provoque l’hirsutisme, ont déjà recourt au rasage de leur visage.
L’utilisation de contraceptifs oraux pour baisser la production androgène peut aider, et des crèmes comme Vaniqa réduisent la vitesse de repousse des poils. Les lasers (sauf l’épilation à la lumière intense pulsée, qui est loin d’être pratique) sont idéaux pour la suppression permanente des poils et peuvent être plus efficaces que le rasage.
La couleur de peau contribue également à rendre la pilosité faciale plus ou moins visible. Le poil asiatique est plus large en diamètre que le poil noir ou caucasien, et il est également plus résistant car il a plus de couches cuticulaires. Cela le rend plus fort et plus épais. Le poil asiatique repousse aussi plus vite, et le mythe qui dit que le raser le fait repousser plus épais et plus rapidement persiste parmi l’Asie du Sud (ce n’est pas réellement le cas, il devient simplement plus émoussé à la pointe ce qui donne cette impression).
Se raser n’affecte en aucun cas les kératinocytes qui créent le poil. Les femmes asiatiques perdent moins de poils que les autres groupes ethniques, ce qui peut rendre les cas d’hirsutisme plus prononcés.
Chapitre 1 : Rasage
Le rasage est globalement la méthode de suppression des poils la plus connue et celle sur laquelle vous pouvez compter pour supprimer le poil facilement à la maison. Vous n’avez besoin que d’un rasoir, de la mousse à raser si vous pouvez vous en procurer, de la crème après-rasage et c'est tout ce qu’il vous faut.
L’Académie Américaine de Dermatologie (AAD) conseille d’utiliser un rasoir avec une lame bien aiguisée et de la faire glisser doucement sur votre peau pour éviter les coupures. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une lame électrique.
Combien de temps dure un rasage ?
Il ne peuvent durer qu’un an.
Quels sont les avantages et inconvénients de raser votre visage si vous êtes une femme ?
Supposons que votre peau est claire et peut supporter l’exfoliation. Dans ce cas, le rasage du visage peut présenter de nombreux avantages et inconvénients. Voici les avantages et inconvénients de raser votre pilosité faciale :
AVANTAGES
En plus de retirer la pilosité faciale, le rasage du visage est utilisé comme un exfoliant mécanique/physique pour éliminer les peaux mortes. Cela peut être un avantage pour certaines femmes et un désavantage pour d’autres.
Raser la pilosité faciale retire les saletés, les poils, les peaux grasses et mortes, laissant votre peau radieuse. Cela aide le maquillage à s’appliquer sur votre peau facilement et à durer plus longtemps.
Il contribue à une plus grande confiance en soi. Certaines femmes sont gênées à cause de leur pilosité faciale. Supposons que vous vous sentiez mieux et plus confidente dans votre peau après vous être rasée. Dans ce cas, vous avez plus de raisons de vous raser régulièrement.
Se raser le visage est pratique. Vous avez seulement besoin de trouver l’endroit idéal et ensuite de vous mettre au travail.
INCONVENIENTS
Les peaux sensibles avec des plaques rouges irritées peuvent mal réagir au rasage.
Le challenge des poils incarnés. Raser le duvet ne causera pas l’apparition de poils incarnés, cependant raser le poil terminal peut entrainer l’éruption de ces douloureux boutons.
Le rasage du visage augmente le risque d’entailles et de coupures qui peuvent saigner et piquer. Il peut également entraîner le feu du rasoir sur votre visage.
Si vous avez la peau sèche, le rasage peut l’assécher davantage, entrainant une sensation désagréable. Le rasage du visage peut également provoquer des démangeaisons et une desquamation. Si c’est le cas, vous devez vous hydrater dès que vous avez fini de vous raser pour éviter cet inconvénient.
Si vous souffrez régulièrement d’éruptions cutanées, prenez-en note et prenez les médicaments nécessaires. L’AAD informe que l’irritation provoquée par le rasage peut aggraver l’acné.
Se raser les poils du visage les fera-t-il repousser plus épais ?
Non. Se raser le visage émousse les bords des poils du visage, ce qui donne l’impression qu’ils sont grossiers et rabougris. Cela peut vous faire penser que vos poils sont devenus plus épais ou plus foncés. Cependant, raser les poils de votre visage ne les épaissit pas et ne change pas leur couleur. Cela peut rendre vos poils terminaux plus durs au toucher jusqu’à ce qu’ils repoussent complètement.
Quelle est la meilleure façon de se raser le visage pour une femme ?
Le rasage du visage des femmes doit être effectué différemment que le rasage du visage des hommes. Le rasage du visage ne peut pas être le même que celui que pour vos aisselles et vos jambes. Voici quelques façons pour les femmes de se raser efficacement le visage :
Lavez d’abord la peau de votre visage et séchez-là soigneusement.
Le rasage du visage est typiquement effectué à même la peau sans utiliser de mousse à raser ou de produits similaires. Pour certaines femmes, le rasage à sec irrite la peau. Si vous voulez, vous pouvez utiliser du gel de rasage, une lotion hydratante, ou une crème sur votre visage avant de commencer à vous raser.
Utilisez un rasoir à lame unique et à bord droit, conçu spécialement pour le rasage du visage des femmes.
Ces produits sont parfois appelés rasoirs à sourcils ou outils de dermaplaning.
Vous ne devriez jamais utiliser un rasoir émoussé, car cela provoque des entailles ou des irritations.
Pendant que vous vous rasez, maintenez la peau de votre visage tendue à l’aide d’une main. Tenez votre rasoir à un angle de 45 degrés et effleurez doucement votre peau avec des mouvements courts et légers en exerçant le moins de pression possible. Rasez-vous toujours dans le sens du poil plutôt que contre celui-ci.
Rincez votre rasoir après chaque passage.
Ne vous rasez pas près des yeux à moins d’être sûre de pouvoir vraiment contrôler la direction du rasoir.
Après le rasage, rincez votre visage et hydratez-le immédiatement.
Les choses à faire et ne pas faire en matière de rasage.
Ne vous rasez pas le visage s’il est sec.
Commencez toujours par mouiller votre peau et vos poils pour adoucir les choses et faciliter le processus.
Veillez à utiliser le rasoir dans le sens de la pousse du poil et changez de lame ou de rasoir jetable après cinq à sept rasages pour limiter les rougeurs d’après-rasage.
Outils utilisés pour le rasage du visage.
Alors que les hommes ont tendance à avoir des poils terminaux (épais et grossiers, qui poussent en réponse aux hormones mâles) sur la peau du visage, les femmes ont surtout du duvet (les poils fins et clairs).
Cela signifie que les femmes n’ont pas forcément besoin d’un rasoir high-tech à quatre lames pour avoir un visage plus doux. Il existe plusieurs lames de précisions pour le visage et de petits rasoirs électriques qui conviennent aux femmes souhaitant éliminer leur duvet en douceur dans les zones délicates, comme le menton et la lèvre supérieure.
Vous devriez réserver un rasoir exclusivement pour votre visage et un autre pour le reste du corps. Les aisselles et l’aine produisent des poils plus grossiers et présentent un équilibre bactérien différent par rapport à la peau du visage. Après vous être rasé le visage, évitez d’y appliquer quoi que ce soit qui pourrait provoquer des irritations.
Les toniques, les rétinoïdes, ou les acides alpha ou bêta-hydroxylés sont des causes possibles d’irritation. Utilisez plutôt une crème hydratante ordinaire non parfumée ou un sérum d’acide hyaluronique pour apaiser et hydrater la peau de votre visage.
À quoi faire attention avant de se raser le visage.
Toute femme qui remarque une pilosité faciale importante devrait consulter un médecin. Cela pourrait être le symptôme d’un déséquilibre hormonal tel que le syndrome des ovaires polykystiques. Parmi les femmes pouvant choisir d’éviter de se raser le visage, on trouve celles qui ont tendance à avoir des poils grossiers, frisés ou incarnés sur le menton ou le cou ; une irritation caractérisée par des bosses dues au rasage connue sous le nom de pseudo-folliculite de la barbe. Cette affection est fréquente chez les hommes et peut être exacerbée par le rasage. Il s’agit d’une infection active sous forme de bouton de fièvre causé par le virus de l’herpès simplex.
Ücretsiz ön izlemeyi tamamladınız.