Cilt 38 sayfalar
Parlons de la France Article l 435
Kitap hakkında
Le garçon abattu par la police française était un «enfant bien-aimé» avec un «véritable potentiel». Un travailleur de jeunesse dit que Nahel M, 17 ans, dont la mort a déclenché de violents troubles dans toute la France, était «un enfant qui voulait vraiment continuer»
Parlons de ce qui se passe là-bas. Ainsi, le gouvernement français a tellement peur des gens qui protestent contre les émeutes qu'il a maintenant déployé 40 000 policiers, vous savez, il est passé de 2 000 à 40 000. Et c'est après que ce garçon a été tué. Il s'appelle Nahel.
Et il a, eh bien, il avait 17 ans. Il conduisait une voiture, la police l'a arrêté aux agents, parce qu'ils ont réalisé, d'accord, ce type n'a probablement pas de permis. Il n'avait pas de permis, mais ils l'ont abattu. Ils l'ont tué.
Et vous savez, je ne sais pas pour vous, mais je ne pense pas ne pas avoir de permis de conduire, cela justifie une condamnation à mort.
Et je pense que la plupart des gens seraient d'accord. Alors j'ai fait un fil sur Twitter I, parce que comme je l'ai dit, j'observe la presse française et l'opinion publique depuis quelques jours, vous savez, depuis le, depuis le jour qui a commencé, je collectionne des choses et je mets vidéos ensemble et surveiller tout cela. Donc je sais que j'ai fait une vidéo hier, mais la situation devient incontrôlable. Maintenant, ça ressemble beaucoup à 2005. D'accord, pour ceux d'entre vous qui savent, vous savez, mais même si vous n'êtes pas français, ou vous ne l'étiez pas, vous n'avez pas une si bonne mémoire. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous se souviennent des voitures qui brûlaient et juste de Paris en feu. C'est ce qui s'est passé en 2005. À l'époque, et j'entrerai dans les détails à ce sujet dans un instant, c'est que dans les voitures de police françaises, deux adolescents de 15 et 17 ans sont morts. Vous avez donc une situation similaire maintenant où les gens en ont vraiment, vraiment marre et ils sont furieux. Ils sont furieux que vous ayez un autre garçon qui a été tué par la police, sans raison, n'est-ce pas ?
Ça va pas.
Et les gens sont furieux. Les gens sont en colère. J'ai rassemblé tout un tas de clips. Il est difficile de distinguer où ces choses se produisent. En raison de l'ampleur des manifestations.
C'est pourquoi Macron et son ministre de l'Intérieur ont maintenant dépêché 40 000 policiers dans toute la France parce qu'ils savent que ce qu'ils ont fait est mal. Vous savez, mon appel sort et dit oh, c'est inexcusable. Il n'y a aucune justification à cela. De très beaux mots. Et qu'allez-vous en faire ? Vous devez être calme. Hé, mec.