Kitabı oku: «L'Histoire De L'Irlande»
L'histoire de l'Irlande
©History Nerds
Traduit par Nesto
Introduction
Ils ont essayé à maintes reprises de conquérir l'île verte - les Vikings, les Normands, les Romains et les Britanniques. Pourquoi aucun d'entre eux n'a-t-il réussi à le conserver? Les rois Henri II et Henri VIII ont dû la reconquérir. Au lieu d'en faire une union de deux pays avec des droits égaux, les deux Henry considéraient l'Irlande comme un endroit où faire pousser des cultures pour les soldats et servir les propres besoins de l'Angleterre. Pendant plus de 800 ans, c'était le cas.
L'Irlande n'a jamais été entièrement conquise. Les gens sont robustes et résilients. Ils ont fortement souffert de la famine de pommes de terre du XIXe siècle et n'ont essentiellement pas reçu l'aide de leur suzerain, la Grande-Bretagne, qui exportait en fait des cultures vivrières pendant que les Irlandais mouraient de faim. C'est la charité d'autres pays qui a aidé l' Irlande à traverser la crise, mais pas sans perdre d'abord un million de personnes.
Pourquoi l'Angleterre a-t-elle laissé cela se produire? Ce livre révèle les raisons de cela et les effets dévastateurs de ne pas y remédier.
L'Irlande a toujours été impliquée dans un combat . C'était un pays plein de guerres mais, contrairement à d'autres pays, la plupart des guerres se sont déroulées à l'intérieur. C'est une île géographiquement entière, mais à part idéologiquement. L'Irlande est, et a été pendant si longtemps, une terre de division. La légende raconte que les combats ont commencé à l'époque préhistorique des fées et que l'Irlande n'a connu sa propre paix qu'à l'époque actuelle. Comment une si petite île s'est-elle si habituée à la division?
C'était et c'est une terre de fées et d'esprits, et ceux qui racontent des histoires à leur sujet aux gens d'aujourd'hui peuvent hypnotiser leurs auditeurs quelle que soit leur nationalité. Les dieux des fées et les humains ont créé leurs frontières, et aujourd'hui c'est une petite île avec une frontière entre le Nord et le Sud. Les vestiges des barricades et des frontières ont été rétrécis pour inclure les quartiers d'Irlande du Nord. Quelque chose d'aussi piéton qu'une adresse en Irlande fait une différence, mais pourquoi et comment en est-il venu à symboliser les différences politiques?
Aucun pays au monde, à l'exception de l'Irlande, ne qualifierait les révolutions de «troubles». Les partis révolutionnaires sont devenus un mode de vie pour le peuple. Des mères frénétiques ont prié pour que leurs fils et filles soient en sécurité à la maison dans leur lit le matin. Trois d'entre nous et six cents d'entre eux ne l'étaient pas. C'est devenu un pays où la religion a évolué pour devenir une bête née du sein de la différence, comme si elle faisait partie de la constitution génétique du peuple ainsi conçu.
Chapitre 1 - Début de l'Irlande
Les généticiens pensent que certaines des premières personnes à arriver en Irlande n'étaient pas nécessairement celtiques. Ces personnes venaient de la steppe du Pontiac, c'est-à-dire des terres steppiques situées autour des rives de la mer Noire et de la mer Caspienne en Europe centrale et orientale. Ce sont les fermiers qui ont commencé à arriver à l'époque néolithique. Les archéologues ont trouvé des traces de huttes en bois et en peaux d'animaux d'une période ultérieure. Le site mésolithique du mont Sandel, dans le comté de Londonderry, en Irlande du Nord, a livré des objets appartenant à un petit groupe familial .
Ces gens vivaient dans des huttes rondes couvertes de roseaux ou de peaux d'animaux, sans doute des sangliers féroces qui habitaient la campagne. Les buses sauvages rivalisaient avec ces premiers hominidés, ainsi que les plus petits busards pour poule - un oiseau de proie à poitrine blanche qui préférait les climats plus froids. On disait que si un busard se perchait sur votre toit, trois personnes mourraient!
La perdrix grise était autrefois là en abondance, mais ne prospère plus que dans la tourbière de Boora, dans le comté d'Offaly, dans le centre de l'Irlande, où les chèvres sauvages, les blaireaux et les lièvres vivaient, épargnés par l'habitation humaine. Ces premiers Irlandais étaient des chasseurs-cueilleurs, et en particulier des pêcheurs. Ceux qui chassaient étaient forcés de devenir nomades, poursuivant à jamais les animaux pour se nourrir.
Agriculture Durant l’époque néolithique
Les premiers Irlandais n'ont pas été en mesure de créer des colonies avant de pouvoir cultiver. Dans le comté de Mayo, dans l'ouest de l'Irlande, les archéologues ont découvert des vestiges de l'ère néolithique à Ceide Fields, une tourbière. Au moment où ces gens étaient là, il était boisé. Les colons ont importé du blé, de l'orge et du bétail domestique d'Europe, ont défriché les forêts de pins et créé des fermes. Ils ont borné leurs fermes avec des murs de pierre. Tant qu'il y avait un couvert forestier, des portions de terre étaient fertiles. Cependant, ces personnes en savaient peu sur la gestion des terres. Ils ont continué à abattre les arbres pour se loger, laissant le sol exposé aux pluies. Avec le temps, l'eau a drainé la terre de ses nutriments et peu de choses poussaient. Ensuite, l'humidité du sol a créé une tourbière que les gens pouvaient brûler pour se chauffer. Comme il y avait beaucoup de fer dans le sol, il pourrait plus tard être utilisé pour le «fer des marais», une forme primitive de fer. Cela s'est avéré utile lorsque les humains sont entrés dans l'âge du fer.
Plus vieux que Stonehenge
De nombreuses personnes décédées ont été incinérées, mais des preuves de divers types de tombes ont été trouvées dans toute l'île. Il y en avait quatre types: les cairns de cour, les tombes à portail, en coin et à pas sage. Les familles qui ont construit des tombes rectangulaires se composaient d'une cour devant la chambre funéraire elle-même. La cour était utilisée pour les rites funéraires et commémoratifs. Les tombes à couloir, comme leur nom l'indique, avaient un accès étroit en pierre à de multiples chambres funéraires, adaptées à une famille. Les tombes du portail, également appelées «dolmens», étaient constituées de deux énormes pierres verticales coiffées d'une pierre horizontale appelée «tumulus». Les tombes en coin étaient plus larges à une extrémité et se rétrécissaient dans une zone intérieure où les restes de l'être aimé étaient enterrés. Les tombes à couloir étaient les plus impressionnantes.
Dans le comté de Meath, dans le centre-est de l'Irlande, le site de Newgrange, construit vers 3200 avant JC, a sans aucun doute été érigé pour deux dignitaires des temps anciens. Il est antérieur à Stonehenge et aux grandes pyramides d'Égypte. Newgrange est énorme. Il y a un mur de soutènement circulaire en pierre construit contre une colline presque ronde. Au centre, se trouve le passage. L'entrée de pavés est alignée avec le soleil levant sur le sol d’hiver. Il y a une ouverture au-dessus de la porte, appelée «coffre de toit», qui permet aux rayons du soleil de briller sur la chambre intérieure. Les objets à l'intérieur semblent être des souvenirs en l'honneur du défunt, et des parties d'os humains ont été déterrées à l'intérieur. Les pierres avaient des sculptures soigneusement taillées, la plupart étaient des spirales.
Les anthropologues ont émis l'hypothèse que ces premiers peuples vénéraient leurs ancêtres. A Newgrange, les restes humains de deux individus ont été retrouvés dans des citernes.
Le mythe de Dowth
Une tombe à couloir similaire a été construite à Bru 'na Boinne, communément appelée «Dowth» dans le comté de Meath. Le peuple souhaitait créer un monticule qui atteindrait le ciel. Le peuple demanda à leur roi, Bressal Bodibad: «de construire une tour à la ressemblance de la tour de Nimrod, afin qu’ils puissent passer par elle au ciel». La sœur de Bodibad, qui avait des pouvoirs magiques, a promis d'accorder aux gens une journée sans fin pour qu'ils puissent accomplir la tâche.
D'autres mythes ont émergé en Irlande après cela.
Irlande du cuivre et de l'âge du bronze
Contrairement à d'autres cultures à cette époque, l'âge du cuivre et du bronze est venu plus tard en Irlande. Il a fonctionné d'environ 2500 à 600 avant notre ère, et les gens ont appris à utiliser les ressources naturelles à leur disposition. Du cuivre a été trouvé, et ces premiers humains ont découvert que, une fois que ce cuivre était chauffé et combiné avec de l'étain, il pouvait être plus facilement façonné que la pierre. Du cuivre a été trouvé dans les comtés de Kerry et de Cork. Au mont Gabriel, dans le comté de Cork, des mines ont été découvertes. L'étain était moins répandu, et une grande partie était importée de Cornouailles ou de France, une fois que les gens avaient appris la technique de création du bronze. La rareté de l'étain a peut-être expliqué le retard dans l'arrivée de l'âge du bronze. Des artefacts datés au carbone de 2000 avant notre ère ont également été localisés. La plupart étaient des armes de chasse. Outre des épées et des javelots, des trompettes, des haches, des chaudrons, des seaux et des récipients à boire ont également été trouvés.
Il y a aussi de l'or en Irlande, et il a été découvert à l'âge du bronze. Des colliers, des boucles d'oreilles, des bracelets, de jolies bagues en or torsadé et autres ont été portés. Une partie était échangée en Europe en tant que monnaie.
Les premiers Irlandais aimaient construire des îles artificielles, appelées Crannogs. Habituellement, une passerelle en bois menant à la structure était construite et la maison elle-même était en bois.
D'une manière primitive, il ressemble à un complexe d'habitations individuelles sur un lac, où les gens pourraient se détendre et profiter du soleil dans un cadre privé. Les crannogs étaient des retraites pour les seigneurs et les rois, ou pour les fermiers les plus prospères. Cependant, la réalité a peut-être été plus sombre. Il a été théorisé qu'ils étaient utilisés à des fins défensives.
Les corps des tourbières: des sacrifices humains brutaux?
Parce que l'Irlande a beaucoup d'humidité dans son sol, il y a des zones où l'acidité est élevée et la terre n'est pas bien oxygénée. L'accumulation de sol est produite à partir de matière végétale pourrie. Les corps qui y ont été enterrés ou jetés ont été quelque peu préservés pendant des milliers d'années en raison du manque d'oxygène. Beaucoup de ces victimes ont été tuées, non pas au combat, mais délibérément en tant que sacrifices humains.
Le vieil homme croghnien du comté d'Offaly était daté de 2300 avant notre ère. Il a été tué par des coups de hache à la tête et une blessure par arme blanche à la poitrine. Il a été décapité et ses tétons ont été coupés. Cela aurait pu être un meurtre sadique ou le corps d'un homme qui aurait pu être abattu de manière rituelle. Si les récoltes ont mal tourné, c'est le roi qui a été blâmé, alors il a peut-être été l'un des tout premiers rois qui resteront à jamais sans nom.
Cashel Man a été trouvé dans le comté de Laois, dans le centre-sud de l'Irlande. Son corps remonte à 2000 avant notre ère. Il avait une blessure grave au bras qui n'était pas mortelle et son dos était cassé en deux endroits. Ce corps avait avec lui deux piquets en bois, et les experts ont indiqué que cela signifiait qu'il s'agissait d'un sacrifice rituel.
Clonycavan Man a été découvert dans le comté de Meath. C'était un jeune homme, mais probablement riche, à cause de la preuve qu'il portait des produits cosmétiques et utilisait du gel pour les cheveux! Le malheureux avait environ vingt ans et est mort entre 392 et 201 avant notre ère. La cause de la mort était un coup sec à la tête, et il y avait une gouge dans son œil. Son estomac a également été ouvert. Comme le vieil homme Croghmnan, ses tétons ont été enlevés et il a également été éventré de manière sadique.
L'âge du fer et la venue des Celtes
L'âge du fer a commencé environ 600 avant notre ère. Le fer était bien meilleur que le bronze pour fabriquer des outils, des ustensiles, des épées, des chaudrons et des ustensiles de cuisine. Le bronze, bien que plus attrayant, pouvait se casser et se plier- ce qui n'est guère approprié pour une arme fiable.
Les foyers étaient très chauds et nécessitaient un métal solide qui ne fondrait pas. La chaleur devait être extrêmement chaude pour extraire le minerai de fer. La technique, créée par «Le Tene Culture», a été utilisée dans toute l'Europe ainsi qu'en Irlande. La culture Le Tene a fusionné avec la culture La Tene Ha llstatt. Les styles étaient évidents sur les pots et sur les figurines présentaient des motifs géométriques. Les boucliers avaient des «bosses de bouclier», qui étaient des formes circulaires saillantes. Le fer était également utilisé pour fabriquer des bijoux - des broches, par exemple, et des montures de bagues. L’épée celtique était bien connue. C'était une épée longue et solide avec une poignée ornementale. Les chaînes étaient fabriquées à partir de maillons de fer. Le fer était également utilisé pour les fourreaux. L'âge du fer a coïncidé avec une transformation culturelle majeure en Irlande.
La fabrication du fer coïncide avec l'arrivée des Celtes. Les Celtes sont d'abord venus de Germanie (Allemagne) et de Gaule (France). Beaucoup de Celtes venus en Irlande ont migré vers le nord depuis l'Hispanie. Il a également été dit que de nombreux membres de la tribu appelée les Cantabres du nord de l'Espagne ont migré vers le nord en Irlande. Ils étaient d'origine celtique.
Leur langue était connue sous le nom de «celtique insulaire» et connue sous le nom de gaélique ou de breton. Le gaélique est la langue d'origine que les Celtes parlaient en Irlande. L'autre branche linguistique, Brittonic, était parlée en Grande-Bretagne.
Les Ringforts
La construction de Ringforts a commencé à l'âge du bronze et s'est poursuivie tout au long de l'âge du fer, et même jusqu'au début du Moyen Âge. Ils se composaient d'énormes murs de pierre d'environ 1 mètre de largeur et d'environ 3 mètres de hauteur, et placés dans un anneau. Leurs objectifs étaient multiples - un agriculteur les utilisait comme frontière pour une ferme, avec divers compartiments annelés intérieurs pour le stockage du grain et autres. Les Ringforts étaient utilisés pour conserver le bétail et les animaux. De très grands Ringforts ont été utilisés pour entourer les communautés. Il ne reste que des preuves très suggestives de ces habitations, car elles étaient composées de matériaux qui ont fini par s'user avec le temps. Un autre objectif des Ringforts, comme son nom l'indique, était la défense. Un exemple typique est le fort de pierre de Caherconne ll dans le comté de Clare.
L'Irlande en tant que partenaire commercial
L'ancien géographe, Pomponius Mela, a dit un jour: «L'Irlande est si luxuriante en herbe - abondante et douce - que le bétail se remplit en une fraction de la journée. L'Empire romain, à cette époque, s'engageait à engloutir nation après nation. En 43 CE, l'empereur Claudius a envahi la Grande-Bretagne, mais l'Irlande était plutôt perçue comme un bon partenaire commercial. C'était, en fait, l'une des rares nations d'Europe que Rome ne conquit pas.
Chapitre 2 - Tuatha de Danann: mythologie irlandaise
Le conte des deux mondes
Il y a généralement une part de vérité dans les légendes, mais la vérité est au mieux brumeuse, perdue dans le brouillard de l'histoire orale. De nombreux historiens qui ont enregistré les temps anciens et médiévaux de l'Irlande font précéder leurs tomes d'un avertissement indiquant que l'on ne sait pas si ce qui est dit et écrit est réel ou légendaire.
Dans l'ancien poème, Lebor Gabala Erenn, il raconte que, dans les histoires sur les premiers rois d'Irlande, «… la vérité n'était pas connue sous le ciel des étoiles, qu'elles soient du ciel ou de la terre.» Ainsi, la dichotomie de l'historique et du légendaire.
«Tuath» est le terme irlandais pour «peuple, tribu ou nation». La race de ces personnes s'appelle Tuath de Danann. Les Tuath De sont venus sur des nuages sombres de quatre villes mythiques d'Irlande du Nord - Gorias, Muri as, Falias et Finias. Les Tuath De étaient alors de la terre et enseignaient à leurs sujets les sciences, l'architecture, la littérature, les arts, la magie et la nécromancie. La nécromancie est la pratique de la communication avec les morts et comprend l'apprentissage des compétences d'une lchimie, de la bonne aventure et de la guérison.
Quand les Tuatha (pluriel pour Tuath) sont arrivés sur l'île, il y avait des gens là-bas - les Fir Bolg. Le roi des Tuath, Nuada, prit contact avec les Fir Bolg et demanda la moitié de l'île sur laquelle s'installer. Comme on pouvait s'y attendre, le Fir Bold a refusé.
On dit que le Tuath de Danann était le monde de l'humanité. Cependant, comme les vieux Irlandais le diront au lecteur, ils n'ont pas continué à vivre dans le monde corporel. Il existe de nombreuses sagas qui racontent comment cela s'est passé.
B attle de Magh Tuiredh
Le roi et champion des Tuatha, Nuada, a défié le héros du peuple Fir Bolg dans une bataille. Streng était le champion du Fir Bolg . Il a combattu avec une masse de fer, la balançant haut, et bien sûr , elle est descendue sur Nuada. Comment jamais, quand Nuada a perdu un bras dans la bataille, il a dû être remplacé par le demi-Fomorian Bres. «Fomorian» fait référence à la race surnaturelle en Irlande - les divinités, en d'autres termes. À cette époque, comme dans toutes les batailles chevaleresques à l'époque médiévale, le champion devait se battre jusqu'à la mort. Il ne lui était pas permis de concéder; il a été remplacé à la place. Après sa blessure, Nuada a été emporté hors du terrain sous la protection de Dagda, un dieu celtique et un druide.
Bres se battit avec sa lourde épée large, aiguisée de chaque côté. Les deux combattants ont piraté et balancé, sauvagement d'abord, puis avec des coups déterminés. Une fois la dure bataille gagnée, ce fut Bres, le demi-Fomorien, qui en sortit victorieux.
Maintenant, il est bien connu dans les légendes irlandaises que les Fomoriens sont des êtres monstrueux , qui viennent des profondeurs de la mer. Ils sont cruels et impitoyables. En tant que roi, Bres était un tyran que le peuple rejetait. Dian Cecht, le dieu de la guérison, a ensuite guéri le bras de Nuada, et il a été réintégré en tant que roi. Bres eut du ressentiment et se plaignit, et ses plaintes atteignirent Balor, le dieu principal des Fomoriens. Balor avait un mauvais œil qui pouvait détruire l'homme et la bête. Une autre bataille a eu lieu et Nuada a été tué par l'œil empoisonné de Balor. Balor, à son tour, mourut aux mains du nouveau champion de Tuath De , Lugh. Lugh est le dieu des guerriers et le dieu des artisans.
Ces batailles étaient entre dieux. Cependant, des envahisseurs humains d'Irlande sont arrivés - les Milésiens, également appelés les fils mortels de Mil Espaine. On croyait que les Milésiens étaient des gens de la péninsule ibérique (actuelle Espagne). Est-ce qu'il fallait maintenant une autre bataille pour voir quelle race dominerait? Tuatha de Danann était en colère contre cette intrusion inattendue et a tenté d'ensorceler les humains en envoyant une tempête en mer. Cependant, le poète milésien, Amergin, a parlé avec un vers apaisant pour calmer les mers. «Je suis la brise marine; Je suis la vague de l'océan; Je suis le cerf des sept temps… Je suis le dieu qui t'a donné le feu; qui comprend les cycles de la lune… »Maintenant, tout le monde sait que les lunes contrôlent le temps , et les mers se sont calmées à son appel. Les Milésiens pouvaient maintenant débarquer sur l'île et s'occuper des Tuatha de Danann.
Plutôt que de se battre, Amergin fut appelé à partager les terres de l'île entre les Tuatha de Danann et les Milésiens . Intelligemment, il désigna que la zone au-dessus du sol était réservée aux Milésiens et la zone souterraine - les enfers - devint alors le royaume des Tuatha de Danann.
Les mythes irlandais racontent aujourd'hui de nombreuses histoires sur les expériences que les vieux Irlandais ont eues avec les gens de la pègre qui sont si audacieux qu'ils leur rendent visite à des moments propices et inquiétants. Ce sont les farfadets, les trolls, les banshees, les «Stray» peu connus et les esprits qui se promènent avec les humains, la plupart du temps au crépuscule. Le crépuscule est une période délicate de chaque jour suspendue entre le jour et la nuit.
Les quatre trésors des Tuatha De Danann
On croyait que les premiers rois d'Irlande étaient des T uatha de Danann. Comme ils n'étaient pas vraiment méchants, comme les Fomoriens, ils étaient imparfaits. Ainsi, ils ont laissé aux humains de l'île quatre trésors, dont un existe encore sous forme solide. Les trois autres peuvent exister sur l'île d'Émeraude, mais personne ne les a trouvés . Les cadeaux sont:
Le chaudron de Dagda - un plat qui satisfait tout le monde.
La lance de Lugh - comme le raconte le Lebor Gabala Erenn , c'est la lance de Lugh qui a tué la bête monstrueuse des Fomorians, Balor, le chef du chaos. Lugh est le patron des artisans irlandais .
Le Claiomh Solais - l'épée de lumière, qui représente la découverte d'une femme pour un héros.
Le Lia Fail - Il s'agit du monument de pierre vertical effilé trouvé sur la colline de Tara dans le comté de Meath. C'était le monument du couronnement de Nuada, le premier roi des Tuatha de Danann. Lorsqu'un roi ou un dirigeant légitime pose ses mains dessus, la pierre chante son nom avec joie. Il existe encore aujourd'hui.
Le monde souterrain
Lorsque les Tuatha de Danann se sont retirés aux Enfers, ils ont vécu comme une race surnaturelle appelée «aos si» ou «sidhe», avec de nombreux autres êtres spirituels et dieux de la nature. Certains disent vivre dans un monde parallèle , qu'ils partagent avec les humains. Ce sont les fées. Par ceux qui comprennent, ils sont appelés «The Fair Folk». Cependant, ils gardent férocement leurs monticules et leurs «anneaux de fées».
Les anneaux de fées: la vraie explication
Des «anneaux de fées» ont été observés sur l'île d'Émeraude. La science botanique avait une explication plausible pour ces anneaux, qui se manifestent comme un cercle de champignons qui pousse dans un endroit favorable et fertile. Les champignons se reproduisent via des racines molles souterraines appelées rhizomes et se propagent en spirale. Au fur et à mesure que le cercle intérieur du champignon épuise les nutriments de la terre, il disparaît. Par conséquent, les anneaux de fée intérieurs se vident et un anneau plus grand se développe autour de la terre abandonnée.
Un anneau de fée trouvé en France a 700 ans et 2 000 pieds de diamètre. La légende raconte que les fées dansent et jouent dans les anneaux. Cependant, si un humain devait entrer, il ou elle pourrait être perdu pendant des semaines, ou peut-être même entraîné par la musique enchanteresse dans le monde des fées. Il y a eu des variations à ce sujet . Un anneau de mauvaises herbes ou d'arbustes peut suffire comme anneau de fée. Ceux qui errent à l'intérieur du ring peuvent être aspirés dans le monde souterrain. D'autres peuvent rester sur le ring pendant des heures, voire des jours, parce qu'ils sont inexplicablement confus ou perdus.
Enbarr
En barr est un cheval à la vitesse du vent qui pouvait traverser à la fois terre et mer. Aussi appelé «Manannan», il est un dieu de la mer. Manannan est le roi guerrier des enfers, qui utilise une cape d'invisibilité pour déguiser les habitations terrestres des fées et des petits gens, c'est-à-dire les «farfadets». Dans le comté de Londonderry, en Irlande du Nord, il y a une statue commémorant sa présence.
Failinis
Failinis est un chien magique. Apparemment, il était invincible et pouvait suivre et capturer n'importe quel autre animal dans la forêt. On dit également qu'il a la capacité de transformer l'eau en vin, bien qu'il soit plus probable qu'il puisse découvrir des sources naturelles.
Glas Gaibhnenn: la vraie explication
La Glas Gaibhnenn est une vache magique qui donne beaucoup de lait. Il est parfois décrit comme vert, tacheté ou blanc . En examinant les variations de l'étymologie du terme, certains ont indiqué que cela signifie simplement une vache avec un veau annuel qui n'a pas vêlé dans l'année en cours. Ils sont appelés «vaches naissantes». Le terme «farrow» fait également référence aux porcelets.
La vache magique a donné naissance à une pléthore de légendes, dont la plupart mettent en corrélation des légendes sur Balor, la divinité du mauvais œil.
La Banshee
Elle est le signe avant-coureur d'une mort imminente, généralement d'un membre de la famille ou d'un proche parent. Bien qu'elle soit souvent représentée comme une vieille femme avec une longue cape de gaze, une expression faciale horrible de chagrin et des yeux rouges à cause de pleurs continus, certains, qui l'ont vue (et ils l'ont fait!), L'ont décrite comme une douce jeune fille aux longs cheveux blonds qui coule. Elle peut courir autour de sa résidence en pleurant tristement puis disparaître dans la brume.
Le "Stray"
Un esprit peu célèbre de l'ancienne île est le «Str ay». Les égarés se cachent dans les cercles de fées, pour la plupart invisibles, et ces cercles n'ont pas besoin d'être dans les bois. Ils peuvent se trouver dans les banlieues où les routes se rencontrent de telle sorte qu'il y ait un motif circulaire, même irrégulier. P toit de ceci est le fait curieux que quiconque parle de son pouvoir fascinant ne devrait jamais conduire. À maintes reprises, les gens se sont perdus, même dans des quartiers familiers.
Lutins
Le terme «leprechaun» vient du mot irlandais moyen «luchorpan-lu». «Lu» signifie «petit l», «chor» ou «corp» signifie le corps. Ce sont les banquiers du monde des fées, et c'est pourquoi ils ont accès aux pièces d'or trouvées au bout des arcs-en-ciel.
Au début, l'Irlande était une monarchie. Dans les temps anciens, ils avaient les rois sacrés ou les «hauts rois» . Selon la légende inspirée du lutin, Fergus mac Leti était le roi d'Ulster, ou au nom des anciennes dynasties, un contemporain du roi d'Ulaid. Afin de détrôner Fergus, son ennemi, Congal Clairingnech, a conspiré avec les sources d'eau (leprechauns) qui l'ont traîné dans la mer. Les farfadets lui ont accordé son souhait qui était, comme on pouvait s'y attendre, la capacité de respirer sous l'eau. Cependant, dans son monde sous-marin, il a rencontré le Muirdris, un monstre sous-marin. Il a vaincu le monstre, mais dans la bataille, son visage a été paralysé dans une expression de terreur. Comme indiqué précédemment, il n'était pas permis d'avoir un roi défiguré.
Lorsque Fergus revint, les habitants d'Ulster le voulaient comme leur roi et cachaient tous les miroirs de son palais pour qu'il ne voie pas sa défiguration. Quand il l'a découvert, Fergus est revenu et a tué le monstre, colorant la mer en rouge. Puis il est mort d'épuisement.
Il existe, comme le lecteur pourrait le soupçonner, de nombreuses variantes différentes de la légende.
Les premiers celtes
Après que les Tuatha de Danann aient été expulsés du pays de l'humanité, les Milésiens ont pris le relais. Les historiens ont classé les premiers grands rois comme légendaires, car il n'y avait pas de documents écrits pour vérifier leur succession. Le premier des Rois Milesian, comme cela a été dit , est venu d'Hispanie. Il y avait des segments de l'Hispanie d'origine celtique, et ces gens ont apporté avec eux la vieille langue celtique qui a ensuite évolué vers la langue «goidélique», ou langue gaélique.
Tuathal Techtmar
Les premières provinces d'Irlande enregistrées étaient: Ulaid, Northern Ui Neill, Airgialla, Breifne, Southern Ui Neill, Leinster, Osraige, Munster et Connacht. Bien que les historiens ne nomment pas Techtmar comme l'un des légendaires hauts rois d'Irlande, ils admettent qu'il a peut-être été un roi historique. Seules deux dates survivent encore dans les archives anciennes - celle de son exil à 56 CE; son retour à 76 CE et sa mort à 106 CE. Les raisons de son exil ne sont pas claires.
Les rois d'Irlande étaient les dirigeants de petits royaumes mesquins et se faisaient constamment la guerre. Au 2 ème siècle de notre ère, Elim Mac Conrach, le roi d'Ulster (Ulaid) renversa le Haut Roi, Fiachu Finnolach. Les nobles du royaume ont été massacrés , mais trois reines enceintes se sont échappées et ont fui en Grande-Bretagne. L'une des femmes était la reine Eithne, et elle a donné naissance à Tuathal Techtmar.
Selon l'historien de l'Antiquité, l'homme d'État et militaire romain, Gnaeus Julius Agricola, a emporté avec lui un irlandais exilé lors de ses campagnes. Même si les histoires irlandaises disent que les Romains ne sont jamais entrés en Irlande, les archéologues ont découvert des artefacts romano-britanniques près des ruines de Drumanagh, un ancien fort irlandais sur un promontoire surplombant la côte ouest britannique . Techtmar, a-t-on dit, est retourné en Irlande après son exil pour récupérer son trône. On a supposé que d'autres artefacts romano-britanniques trouvés à Tara dans le comté de Meath pourraient avoir été près du site où Techtmar a combattu l'usurpation de son père , Elim. Les anciens rapportent que Techtmar a atterri à Inber Domnainn, a marché vers Tara et s'est battu avec Elim sur la colline d'Achall près de Tara. Elim a été massacré et Techtmar a été rétabli dans sa royauté. Par conséquent, il pourrait être tout à fait vrai que le Romain, Agricola, n'est jamais entré en Irlande, mais Techtmar aurait pu apporter des objets britanniques avec lui.
Ücretsiz ön izlemeyi tamamladınız.