Kitabı oku: «Améliorez Vos Compétences Interpersonnelles»

Yazı tipi:

AMÉLIOREZ LES COMPÉTENCES DE VOS PERSONNES

Table des Matières

Page de Titre

CE QUE LES AUTRES VEULENT ENTENDRE

Table des matières

Introduction

Chapitre 1: Nous sommes des animaux sociaux

Chapitre 2: Que sont les compétences sociales?

Chapitre 3 : Neuf stratégies pour améliorer vos compétences sociales

Chapitre 1: Différentes émotions et comment les gérer

Chapitre 2: Méditation pour l'émotion

Chapitre 3: L'autodiscipline

PARTIE III

Chapitre 1: En savoir plus sur la mémoire

Mémoire sensorielle

Mémoire à court terme

Memoire à long terme

Régime

Exercer

Réduire le stress

Jouez à des jeux de mémoire

Chapitre 2 : Réflexion et résolution de problèmes

Psychologie

Utilisez la résolution de problèmes.

Définition

Stratégies de résolution de problèmes

Conseils pour améliorer vos compétences en résolution de problèmes.

2. Travaillez votre cerveau

3. Mettez les airs et bougez

4. Tenir un journal

6. Éloignez-vous du problème

Chapitre 3: Performance d'apprentissage et d'attention

Apprentissage par cœur

Comment améliorer votre capacité d'attention et votre concentration

Environnement

Nutrition

Mentalité

Plus de conseils pour améliorer votre concentration

Considérez votre esprit comme un muscle

Lutter pour l'attention

PARTIE IV

PARTIE VI

PARTIE VII

Envie

Faites-lui sentir en sécurité

Respect et compassion

Soyez confiant

Donner et prendre les devants

Égalité et respect

Conseils bonus spéciaux




CE QUE LES AUTRES VEULENT ENTENDRE


Comment parler à n'importe qui avec confiance et charisme grâce à des compétences de communication efficaces

Jayden Navarro

––––––––


Droits d'auteur © 2020 Jayden Navarro

Traduit par Nesto

––––––––


Tous les droits sont réservés.

Copyright 2020 By Jayden Navarro - Tous droits réservés.

Le livre suivant est produit ci-dessous dans le but de fournir des informations aussi précises et fiables que possible. Quoi qu'il en soit, l'achat de cet eBook peut être considéré comme un consentement au fait que l'éditeur et l'auteur de ce livre ne sont en aucun cas des experts sur les sujets abordés et que toutes les recommandations ou suggestions qui y sont faites le sont uniquement à des fins de divertissement. Les professionnels doivent être consultés au besoin avant d'entreprendre l'une des actions approuvées dans le présent document.

––––––––


Cette déclaration est jugée juste et valide à la fois par l'American Bar Association et le Committee of Publishers Association et est juridiquement contraignante à travers les États-Unis.

––––––––


En outre, la transmission, la duplication ou la reproduction de l'une des œuvres suivantes, y compris des informations spécifiques, sera considérée comme un acte illégal, qu'elle soit effectuée par voie électronique ou imprimée. Cela s'étend à la création d'une copie secondaire ou tertiaire de l'œuvre ou d'une copie enregistrée et n'est autorisée qu'avec le consentement écrit exprès de

––––––––


l'éditeur. Tous droits supplémentaires réservés.

Les informations contenues dans les pages suivantes sont généralement considérées comme un compte rendu véridique et exact des faits et, en tant que tel, toute inattention, utilisation ou mauvaise utilisation des informations en question par le lecteur rendra toutes les actions qui en résultent uniquement sous leur responsabilité. Il n'y a pas de scénarios dans lesquels l'éditeur ou l'auteur original de ce travail peut être de quelque manière que ce soit jugé responsable des difficultés ou des dommages qui pourraient leur arriver après avoir pris les informations décrites dans les présentes.

––––––––


De plus, les informations contenues dans les pages suivantes sont uniquement destinées à des fins d'information et doivent donc être considérées comme universelles. Comme il sied à sa nature, il est présenté sans assurance quant à sa validité prolongée ou sa qualité provisoire. Les marques déposées mentionnées le sont sans consentement écrit et ne peuvent en aucun cas être considérées comme une approbation du titulaire de la marque.

––––––––





Introduction


Il n'y a pas longtemps, je luttais contre l'anxiété sociale. Parler avec d'autres personnes m'a rendu très mal à l'aise et effrayé. Au début, je pensais que j'étais juste timide - ou du moins c'est ce que mes parents m'ont dit en grandissant. Etre connu comme «l'enfant timide» m'a donné une excuse pour éviter d'affronter mes peurs et mes problèmes. Cependant, je suis arrivé à un point où j'ai décidé de changer pour le mieux. J'en avais assez de toujours trembler en commandant un verre dans un club ou en achetant un journal. Je savais que je pouvais changer et je voulais le faire.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de commencer des recherches sur les compétences sociales et comment les appliquer dans la vie de tous les jours. J'ai passé des heures et des heures sur des livres et des vidéos, essayant de saisir le secret de ceux qui avaient une vie sociale réussie.

Les chapitres suivants aborderont les principaux principes de préparation que vous devrez appliquer si jamais vous espérez être vraiment prêt à affronter une situation sociale sans aucun problème. Avant de commencer et de plonger dans le sujet, voici quelques points à considérer et à garder à l'esprit. L'une des choses qui fera la plus grande différence est le temps que vous passez à pratiquer. Comme pour toute autre compétence, être capable de socialiser correctement prend du temps avec beaucoup d'essais et d'erreurs. Ne sous-estimez pas cette partie. La dernière chose avant de commencer est la possibilité d'essayer d'apporter un petit changement chaque jour. Chaque jour est une nouvelle opportunité de développer un peu plus de confiance en soi et de devenir meilleur dans le jeu social, alors assurez-vous de vous entraîner au quotidien.

Il existe de nombreux livres sur ce sujet sur le marché. Merci encore d'avoir choisi celui-ci! Tous les efforts ont été faits pour s’assurer qu’il contient le plus d’informations utiles possible. Amusez-vous!




Chapitre 1: Nous sommes des animaux sociaux


––––––––


Comme l'a dit Aristote, les humains sont des animaux sociaux. C'est la première idée que j'ai rencontrée lorsque j'ai commencé mon parcours pour devenir un meilleur acteur social et augmenter mes compétences sociales. Cependant, une question ne cessait de surgir dans ma tête. Si nous sommes vraiment des animaux sociaux, pourquoi est-il si difficile pour tant de gens de transmettre leur message sans virer au rouge ou commencer à trembler? J'ai décidé que la «timidité» n'était pas une réponse satisfaisante et j'ai commencé à creuser plus profondément. J'ai découvert qu'avec le temps, plusieurs facteurs peuvent justifier une difficulté dans ce domaine. Voici les plus courants:

1 Un apprentissage inadéquat des compétences sociales peut être déterminé par l'impossibilité d'observer les adultes qui nous entourent - de manière suffisamment efficace et prolongée dans le temps - ou qui nous entourent et façonnent notre éducation ont également du mal à affronter les situations sociales. En conséquence, les compétences nécessaires ne peuvent pas être acquises. Pourquoi? Parce que nous apprenons en imitant les autres et en cas de manque d'exemples pratiques, il n'y a aucun moyen que nous puissions intégrer des pratiques sociales dans notre système.

1 Il y a un manque de renforcement positif du milieu environnant. Cela peut être lié au manque de contacts sociaux valides et de rétroaction positive nécessaires au développement et à la consolidation des compétences sociales.

1 Un symptôme caractérisé par une anxiété sociale pouvant atteindre une intensité qui empêche le sujet d'utiliser tout ou partie de ses capacités. C'est pourquoi avoir des problèmes sociaux ne correspond pas être ignorant ou n'avoir rien à dire. Le contenu est là; il est simplement difficile de le retirer.

1 La présence d'effets secondaires des médicaments qui peuvent rendre difficile l'approche des situations sociales. En fait, même si la plupart des gens pensent que l'alcool peut les aider à devenir de meilleurs acteurs sociaux, c'est un jeu qui ne dure pas très longtemps. En fait, même s'il est vrai que boire rend n'importe qui plus sociable, il est également vrai qu'après la disparition de l'effet, l'insécurité commence à augmenter. Je recommande fortement de rester à l'écart de l'alcool et des drogues, en particulier lorsque vous travaillez sur les compétences sociales.

À ce stade, je me demandais: que puis-je faire pour améliorer mes compétences sociales? Je savais qu'il y avait un moyen. Je ne l'avais tout simplement pas encore trouvé. Puis quelque chose a changé.

J'ai commencé à suivre des cours sur la façon de sortir avec des femmes et de connaître plus de gens. Jour après jour, mois après mois, j'ai commencé à voir des progrès tangibles et, assez vite, je suis devenu un acteur social fort. Dans les prochains chapitres, je discuterai des principales stratégies que j'ai appliquées pour transformer qui j'étais.




Chapitre 2: Que sont les compétences sociales?


Les compétences sociales sont ces compétences que nous utilisons chaque jour dans la vie pour communiquer et interagir avec d'autres personnes, à la fois individuellement et en groupe.

Les personnes ayant de solides compétences sociales réussissent généralement mieux dans la vie professionnelle et personnelle, car elles évoluent bien en équipe et sont capables de communiquer efficacement avec d'autres personnes. Ayant souffert d'anxiété sociale, je sais que ça fait mal, mais c'est juste la vérité.

Une personne (ou un leader) qui maîtrise ces compétences est fondamentalement un excellent communicateur.

Les compétences sociales sont le point culminant d'autres dimensions de l'intelligence émotionnelle. Les compétences sociales incitent les gens à aller dans la direction qu'ils souhaitent, avec la forte conscience que rien d'important n'est fait seul, mais que le travail d'équipe et l'effort communautaire sont fondamentaux.

Ce que j'ai découvert, c'est que les compétences sociales peuvent être divisées en deux groupes:

1 les compétences qui influencent les gens, telles que l'influence, la communication, la gestion des conflits, l'inspiration et le changement;

1 les compétences qui génèrent la collaboration, comme savoir créer des liens, collaborer et savoir travailler en équipe.

Il n'est jamais trop tard pour améliorer vos compétences sociales (j'ai commencé à 40 ans). La première étape consiste à vous examiner honnêtement et à admettre que vous devez vous améliorer dans vos zones déficientes.

Découvrons quelques conseils qui vous aideront à le faire.

––––––––


12




Chapitre 3 : Neuf stratégies pour améliorer vos compétences sociales


Au cours de mes recherches, j'ai découvert qu'il y avait essentiellement neuf stratégies que les personnes qui réussissaient appliquaient pour devenir un grand acteur social. J'ai commencé à les pratiquer tous, les uns après les autres. Je crois fermement que n'importe qui peut devenir un bon acteur social, mais seulement avec les bons conseils. Même si au début cela peut être une lutte, lorsque vous commencez à voir votre vie changer dans tous les aspects, une forte motivation va entrer en action et vous faire avancer. En fait, j'ai découvert qu'il existe une correspondance pertinente entre la capacité de socialiser et le succès dans d'autres aspects de la vie. Par exemple, de bonnes compétences sociales permettent d'influencer plus facilement les gens et de se faire de nouveaux amis, de créer des relations puissantes et durables et de gravir les échelons de l'entreprise.

Si vous sentez ou savez que vous n'êtes pas une personne très sociable, il est fondamental d'étudier comment construire cet aspect de votre personnage. Voici les neuf stratégies qui vous aideront à démarrer votre aventure.

––––––––


1. Apprenez à écouter

Les gens sont souvent centrés sur eux-mêmes, et à cause de cela, beaucoup sont habitués à ne pas laisser l'autre personne parler à son tour. Cela peut entraîner une situation frustrante, où l'autre interlocuteur vous perçoit comme impoli.

Moi aussi, je l'ai souvent fait et peut-être que je le referai à l'avenir. Mais une fois que j'ai commencé à essayer de concentrer mon esprit sur l'autre personne en m'oubliant moi-même, en étant capable de me sentir mieux ce que les autres disent ou veulent dire, tout a commencé à changer pour le mieux. Soudain, j'ai pu offrir

13

––––––––


de meilleurs conseils, appréciez davantage la conversation et établissez des relations plus solides. Une astuce que j'ai utilisée était de regarder la bouche de l'autre personne. De cette façon, je concentrais toute mon énergie au point d'où venait leur voix. Cela m'a permis d'exclure toute distraction et de mieux comprendre leur point de vue. C'est une excellente pratique sociale et je vous recommande de l'essayer.

––––––––


2. Soyez vraiment intéressé par les autres

Si vous commencez à porter plus d'attention aux autres, vous serez naturellement perçu comme un meilleur individu. De plus, cela vous permettra également de devenir un meilleur auditeur, car vous approfondirez les sentiments et les points de vue des autres.

Ce n'est qu'en ouvrant votre cœur et en écoutant vraiment ce que les autres veulent vous dire que vous découvrirez que tout le monde a quelque chose d'intéressant à dire. Nous sommes souvent trop pointilleux dans ce dont nous aimons parler et que nous excluons totalement certains sujets de nos conversations quotidiennes. Cependant, en les affrontant, vous améliorerez vos compétences sociales à coup sûr.

Quand je suis tombé sur cette tactique pour la première fois, je ne la comprenais pas complètement. En fait, la plupart des gens s'intéressent aux autres d'une manière fausse, ce qui ne mène pas très loin. Ce n'est qu'en vous souciant vraiment des autres que vous pourrez devenir un meilleur auditeur. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous soucier de tout le monde de la même manière, alors commencez par rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous: cela rendra la pratique beaucoup plus facile.

14

––––––––


3. Traitez les autres comme vous aimeriez être traité

La loi de réciprocité est une expression paradigmatique du fonctionnement du monde. En fait, la façon dont vous traitez quelqu'un d'autre est la façon dont il sera obligé de vous traiter. Le karma peut prendre un certain temps à entrer en action, mais soyez assuré que vous serez récompensé pour vos bonnes actions. De plus, être gentil a un impact social incroyable sur les autres.

«Être un» est l'un des aspects les plus importants en matière de compétences sociales. Ce n'est qu'en étant aligné dans tout ce que vous faites que vous deviendrez un meilleur acteur social.

––––––––


4. Gardez une attitude positive

Avoir une attitude positive est une décision, pas une coïncidence. En fait, vous avez peut-être remarqué qu'il y a des gens qui sont toujours calmes et cool, tandis que d'autres ont tendance à être pris dans des situations. Vous ne pourrez peut-être pas le faire tout le temps, mais garder une attitude positive est quelque chose qui peut être appris et «installé» dans votre système mental. Tout le monde aime les gens positifs, alors ne négligez pas cet important régal social. Lorsqu'un problème survient, avant de vous concentrer sur le mauvais côté et avec un exercice approprié, vous commencerez à voir les opportunités et ce qui est bon dans n'importe quelle personne ou situation.

Évidemment, cela ne signifie pas que vous devez éviter les conversations difficiles ou ignorer les problèmes lorsque d'autres personnes les évoquent. Cependant, vous pouvez influencer le cours de la discussion en partageant des points de vue positifs et en aidant les autres à ne pas abandonner. Ce faisant, vous deviendrez «l'homme positif», ce qui est un grand rôle social à jouer.

15

––––––––


5. Soyez silencieux et parlez moins

Au début, quand j'essayais d'améliorer mes compétences sociales, je pensais que pour pratiquer, je devais parler tout le temps. Cependant, j'ai découvert qu'il y avait certains avantages intéressants à être une personne beaucoup plus silencieuse. Tout d'abord, le silence est un excellent moyen de travailler sur vos capacités d'écoute et d'éviter les combats inutiles, ce qui réduit la possibilité d'une dispute qui peut survenir lorsque vous les critiquez (même si vous ne le voulez pas). Surtout si vous êtes confronté à un sujet que vous ne connaissez pas trop, laissez l'autre personne poursuivre la conversation et suivez le courant, en ajoutant de temps en temps des commentaires appropriés et précieux.

––––––––


6. Communiquez plus qu'avec vos mots

Pour devenir un meilleur communicateur, vous devez améliorer votre façon de dire quelque chose, en remplissant vos mots d'excitation physique et de passion tangible.

Votre attitude, comme indiqué précédemment, peut modifier physiquement votre corps, vous faisant paraître plus ouvert ou plus proche, en fonction de vos émotions. Par exemple, si vous vous sentez calme, ouvert et détendu, cela sera exprimé par votre corps et vice versa. Lorsque vous écoutez, par exemple, vous pouvez garder un contact visuel passionné avec l'autre interlocuteur pour lui transmettre la sensation que vous l'écoutez réellement.

L'apprentissage et la compréhension du langage corporel sont un excellent outil dans votre arsenal et quelque chose que je vous encourage vivement à développer.

7. Brisez la glace efficacement.

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne pour la première fois, je vous suggère de commencer par un sujet générique plutôt que personnel. Vous pouvez parler de l'actualité,

16

––––––––


commenter la météo, un compliment ou une observation. Discuter n'est pas toujours facile. En fait, il peut arriver de rentrer dans la balle et de ne pas savoir quoi dire. Voici quelques idées pratiques qui m'ont aidé dans de nombreuses situations:

• "J'aime votre chapeau. Où l'avez-vous acheté?"

• "Le climat est vraiment fou. Que pensez-vous qu'il se passe?"

• "J'aime beaucoup la vue d'ici! Qu'en penses-tu?"

• "Ces leçons sont vraiment intéressantes, vous ne trouvez pas?"

––––––––


1 Trouvez des moyens de prolonger la conversation.

Après avoir brisé la glace avec des sujets généraux tels que l'actualité ou la météo, essayez d'aller un peu plus sur le côté personnel des choses. Poser des questions sur la famille, le travail ou des idées personnelles peut stimuler et approfondir un dialogue. N'oubliez pas que vous avez besoin d'au moins deux personnes pour parler, alors ne parlez pas trop ou trop peu. Posez des questions ouvertes, comme celles commençant par «Viens», «Pourquoi» et «Quoi», plutôt qu'une réponse fermée. Voici quelques idées pour stimuler la progression de la conversation:

• "Alors, quel est ton travail?"

• "Parlez-moi un peu plus de votre famille."

• "Comment avez-vous rencontré le propriétaire?"

• "Depuis combien de temps allez-vous dans cet endroit / pratiquez-vous cette activité?"

––––––––


17

––––––––


• "Avez-vous des projets pour le pont?"

En posant des questions, vous laissez les autres «faire le travail» et vous pouvez pratiquer l'écoute active (vous vous souvenez de la stratégie numéro un?).

9. Évitez les sujets délicats avec des inconnus

Au début, je pensais qu'en évoquant des «sujets lourds», je serais perçu comme le gars intelligent. Cependant, j'ai entendu en mon nom que lorsque vous brisez la glace avec quelqu'un que vous ne connaissez pas bien, vous devriez éviter certains problèmes tels que les conflits de religion, de politique, de race et d'orientation sexuelle. Par exemple:

• Vous pouvez poser une question générale sur les élections, mais il est souvent jugé inapproprié de demander à quelqu'un pour qui il votera.

• Vous pouvez poser des questions génériques sur la foi religieuse d'une personne, mais il n'est pas nécessaire d'approfondir les idées qu'une religion a sur des sujets tels que le sexe.

––––––––


Ce sont les neuf stratégies qui m'ont permis de travailler sur mes compétences sociales et de devenir un meilleur communicateur. Comme je l'ai déjà dit, la pratique est le secret. Mettez-vous dans des situations sociales et commencez à les appliquer. Vous serez surpris par les progrès rapides que vous pourrez faire.

18

––––––––


PARTIE II

Yaş sınırı:
0+
Litres'teki yayın tarihi:
22 nisan 2021
Hacim:
222 s. 5 illüstrasyon
ISBN:
9788835421191
Tercüman:
Telif hakkı:
Tektime S.r.l.s.
İndirme biçimi:
Metin, ses formatı mevcut
Ortalama puan 4,5, 30 oylamaya göre
Metin PDF
Ortalama puan 0, 0 oylamaya göre
Metin
Ortalama puan 0, 0 oylamaya göre
Metin
Ortalama puan 0, 0 oylamaya göre
Metin
Ortalama puan 0, 0 oylamaya göre