Cilt 520 sayfalar
L'ascension de Thion
Kitap hakkında
Au-dessus de tout cela, il y a les Udar.
Leur première œuvre, l'univers d'Yî, était et reste leur chef-d'œuvre. Mais avec l'éternité, l'ambition et la discorde entre les dieux se sont accrues.
Oth, dieu du chaos, trahit Alomne, la déesse des mondes verts et bleus, et envoya ses sombres créatures sur sa planète Ithrum. Une guerre divine éclata : Oth fut puni et Alomne se sacrifia, mais créa ainsi les sphères et les axes temporels pour protéger Ithrum.
Depuis, la paix et la guerre se succèdent sur Ithrum. Aujourd'hui, à l'âge 6 ou âge d'or, un nouveau conflit menace avec le royaume des ombres d'Oth.
Le guerrier Thion se voit confier une mission secrète qui pourrait décider du sort d'Ithrum. Mais les voies des dieux sont semées d'embûches, et sa quête sera fatale non seulement à Ithrum, mais aussi à lui-même.
Voilà de quoi il s'agit : Fantasy, kafkaïen, mythe, magie, dieux, épopée, quête, forces obscures, amitié, trahison, absurdité, surréalité, infini.
Ce livre s'adresse aux lecteurs qui apprécient l'atmosphère d'œuvres telles que Le Seigneur des anneaux et Le Silmarillion (Tolkien), L'Odyssée (Homère), Les Contes de Canterbury (Chaucer), Simplicissimus (Grimmelshausen) et Un message impérial (Kafka).
Il est publié dans la série « Black-Line (Ancient) », avec un langage légèrement ancien. Une version entièrement moderne est disponible sous "Blue-Line (Regular) ».
Les écrits de la série Yî – Sagas et Mythes font partie du projet Open Yî, qui permet aux co-auteurs de participer à la création de l'univers Yî.