Kitabı oku: «Anciens Dieux Égyptiens: Eternels Protecteurs»

Yazı tipi:

Biographie


María Isabel Pedrera Pérez, plus connue sous le nom de MAGA BETH, est née le 9 février 1970 à Barcelone.

Profession héréditaire, sa grand-mère et arrière-grand-mère l'ont introduite dans le monde de la haute magie ; montrant une petite prédilection pour tout ce qui est ésotérique.

Elle a suivi une éducation formelle, qu'il a élargie avec un diplôme d'enseignement supérieur en éducation infantile et en garderie. Spécialisé dans plusieurs cours de :

– Éducatrice pour les personnes ayant des difficultés d'apprentissage – Autisme.

– Besoins spéciaux – Dyslexie.

– Stimulation et développement dans l'éducation avec des incapacités.

Troubles psychopathiques dans l'enfance

– Logopédie

– L'éducateur face à l'échec scolaire.

– La thérapie musicale

– Mouvement et le jeu dans la pratique de l'enseignement.

Elle a combiné les deux études spécialisées en parapsychologie, hypnose, occultisme et astrologie ; faire un Master en contrôle de qualité et environnement.

Comme bon verseau son âme agitée l'a amené à continuer à expérimenter mais cette fois dans le monde naturel, diplôme en naturopathie, fleurs de Bach, sels de Schüssler, diététique et nutrition, drainage lymphatique, réflexologie et quiromassage.

Auteur de plusieurs livres :

"Le monde magique des pyramides – Pyramidologie pratique et ésotérique"

"Runes, symboles magiques"

"Dictionnaire de Santeria"

"Eshú et Pomba Gira, au-delà du bien et du mal"

"Le Grand Secret de la Sainte Mort"

"Le monde d’Eshú et Pomba Gira".

Au cours de ces années, il a collaboré à divers programmes de radio et à des foires ésotériques, donné des conférences et des conférences, des cours de Tarot, des runes et des High Magic ; participer au premier congrès des médiums organisé en Espagne.

En ce moment elle continue à se former dans divers domaines en dévoilant ses connaissances.

Pour la contacter:

Youtube

Facebook

Instagram

Twitter

Prologue

Sur les nombreux dieux égyptiens on a écrit et parlé au fil des années.

Compte tenu de la quantité d'informations disponibles et de toutes les questions que vous m'avez posées, j'ai essayé de les expliquer toutes et je vous les ai compilées le plus rapidement possible.

Je vous donne un guide utile sur tous les dieux égyptiens, avec une brève description de la culture égyptienne qui a suscité tant d'admiration au fil des siècles.

Je vous explique également, à un niveau magique et énergétique, comment vous pouvez travailler avec les dieux sur différents sujets qui vous concernent, tels que l’amour, la protection, la santé, l’argent, etc. de la manière la plus simple, puisque vous pouvez demander à chaque dieu quelque chose de particulier.

J'espère que vous le trouverez aussi excitant que pour moi. Pour vous mon plus cadeau.

Chapitre 1 – Introduction brève histoire

Le peuple égyptien était une civilisation qui s'est développée tout au long de l'histoire pendant plus de 3000 ans, vers l'an 3150 av. jusqu’à l’an 31 après J.-C., avec la conquête de l’Empire romain sur l’Égypte, où il disparaît en tant qu’État.

Dans la société égyptienne antique, les dieux étaient les figures fondamentales de leurs croyances et de leurs rituels. Il y avait beaucoup de dieux et dans lesquels la figure du pharaon en tant que roi d'Égypte en plus de gouverner était considérée et vénérée en tant que Dieu. Beaucoup de dieux égyptiens sont des noms de pharaons.

C'était la figure qui unissait les gens aux divinités, à qui ils offraient toutes sortes d'obéissances, de prières et d'attributs pour qu'ils soient heureux et que tout leur soit propice.

Leur religion était un système de croyance complexe dans lequel ils interagissaient avec diverses divinités qui exerçaient un contrôle sur leur vie par le biais des éléments et des forces de la nature. La religion a duré plus de 3000 ans, prenant ses racines dans la préhistoire égyptienne.

Le peuple égyptien, en tant que grand État, destinait de multiples ressources à la construction de temples et de rituels dédiés aux dieux. Ils croyaient beaucoup dans leurs interactions avec eux, ils ont prié pour qu'ils fassent de la magie et des rituels, pour demander tout ce dont ils avaient besoin.

Dans la culture égyptienne ancienne, les principales divinités présentaient une structure familiale complexe à comprendre. Si on le compare à la structure familiale actuelle.

Beaucoup de ses membres étaient doubles, bien qu’ils fussent associés à une divinité masculine, pouvaient finir par être une divinité féminine ou les deux. Les relations affectives et sexuelles entre parents, frères et descendants étaient courantes et faisaient partie de leur normalité. Les dieux masculins étaient mieux considérés que les dieux féminins.

Nous devons garder à l'esprit que beaucoup de dieux, en fonction de la région d'Égypte dans laquelle ils étaient adorés, étaient identiques, mais changeaient de nom et d'évolution. Les principaux centres de culte étaient les villes de Tell-el-Amarna, Memphis, Thèbes, Hermopolis, Héliopolis, Edfou, Dendera, Karnac, Esna, Assouan, entre autres.

À mon avis, la base de la structure a été formée par le dieu Atoum, avec quatre frères.

Atum (dieu du soleil couchant), Ra (dieu du soleil levant, dieu de la lumière, du soleil et du ciel, origine de la vie), Jepri (dieu du soleil levant et de Jnum (dieu de la nuit)).

De la famille de Ra et de son épouse Maat (déesse de la justice, de la vérité et de l'harmonie, qui était également l'épouse de Thoth), Sekhmet (déesse de la guerre) est né et Sekhmet a épousé Ptah ou Apis. Le fils de Sekhmet et de Ptah était Néfertum, ce qui, dans certains lieux de culte, équivaut au dieu solaire Atoum.

Atoum avait une grande progéniture et la plupart du culte égyptien provient de sa famille.

On dit qu'il s'est créé lui-même et, dans d'autres versions, que ses parents sont des Nun-Nunet (dieux des eaux primordiales). Il a donné vie à ses deux fils, Shu et Tefnut, qui seraient à la fois père et mère, créateur et dieu qui donne la vie.

Leurs enfants Shu (dieu de l'air) et Tefnut (déesse de l'humidité) ont deux enfants, Geb (dieu de la Terre) et Nut (déesse des espaces célestes).

Nut était aussi l'amant de Thot et épousait aussi Ra, selon le culte de certains endroits.

De l’union de Geb et Nut, quatre enfants ont émergé, Nephythys (déesse des ténèbres, des ombres, des lieux humides), Seth (dieu du mal et du chaos), Isis (déesse de la magie et de la sagesse), et Osiris (dieu de la résurrection, de la fertilité, de l'agriculture, roi de l'au-delà).

Nephythys était la sœur de Seth et, comme il ne pouvait pas avoir d'enfants, il mit les cornes à Osiris et le garçon s'appelait Annubis (dieu de la mort, monde souterrain).

Isis était la sœur d'Osiris et de son grand amour naquit Horus (dieu du ciel, de la guerre et de la chasse).

Horus a épousé Hathor (déesse de l'amour, de la joie, de la danse et de la musique) et ils ont eu deux fils, Ihy (enfant dieu de la joie et de la musique) et Harsomtus (dieu de la nourriture et de la création).

Ra également appelé Amón-Ra (dieu omnipotent qui était dans tous les lieux), avait deux femmes Amonet (déesse du vent qui n'avait besoin d'aucun homme) et Mut (déesse créatrice). De l'union d'Amón-Ra et Mut naquit Jonsu (dieu de la médecine et guérisseur). Ils eurent un fils adoptif nommé Mantu (qui était le dieu de la guerre).

Ra eut également deux filles, Hathor qui épousa Horus et Keket (déesse des ténèbres) qui épousa son mari Kaku (dieu des ténèbres). On peut donc dire que les fils de Ra seraient 5 : Hathor, Keket, Jonsu, Mantu et Sekhmet.

Du dieu Jepri (dieu solaire de l'aube), aucun descendant n'est connu.

Et du dieu Jnum (dieu de la nuit), il épousa Sati (déesse de la guerre, des inondations, de la fertilité et de l'amour). Ils avaient une fille Anukis (déesse de l'eau) qui était la fille et la sœur de Sati.

Le compagnon d'Annubis était Thot (dieu de la sagesse, du temps et de la magie), avec son épouse Maat (déesse de la justice, de la vérité et de l'harmonie.) Maat était également la femme de Ra.

Comme vous pouvez le voir, il est un peu compliqué de les comprendre et c’est ma façon de comprendre, l’explication la plus simple pour pouvoir placer chacun d’eux.

Au fil du temps, il croyait davantage en la tradition religieuse populaire et la figure de Pharaon déclinait.

Certains dieux étaient plus honorables que d'autres, Ra le dieu soleil, Amon le dieu créateur, Isis la mère,

La mort était un aspect très important pour eux, ils croyaient que la vie existait au-delà et quand une personne mourait, ils remplissaient leurs tombeaux de biens funéraires, d'offres, de nourriture, de vêtements, de bijoux et de minéraux afin qu'ils ne manquent de rien. Bon voyage dans l'au-delà. Ils firent de grandes offrandes pour que l'âme dure après la mort.

Le peuple égyptien devint un expert en matière de conservation du corps des morts, en l'embaumant avec des onguents, des huiles et des arômes, utilisés par le reste des civilisations à travers les âges.

La mythologie et la religion de l'Égypte ancienne nous ont laissé de nombreux écrits et monuments, ainsi que de grandes influences sur les cultures anciennes et modernes.

Chapitre 2 – Dieux Égyptiens

Ici, je détaille brièvement les caractéristiques avec lesquelles chaque dieu égyptien est défini. Ils ont varié au fil du temps et des années, et ils peuvent parfois être doubles et polyvalents.

Si au début ils peuvent symboliser la protection, ils peuvent finir par les adorer pour conduire les morts à l'au-delà, à la demande d'unions aimantes, pour la fertilité, l'abondance des cultures, etc.

Je détaille brièvement votre histoire, les symboles qui les identifient, les animaux qui la représentent, sa représentation grecque et la couronne qu’ils portent qu’elle nous raconte.

Je vous explique à un niveau magique ce que vous pouvez demander et travailler, pour que chaque dieu serve en particulier, l'utilisation de son énergie, de son essence, du minéral qui le définit, de ses curiosités, etc.

Il y en a beaucoup, mais je fais un bref guide des plus importants.

1 – Amheh

Il est représenté comme un homme à la tête d'un chien qui a habité un lac de feu. C'est un dieu des enfers dont le nom signifie dévoreur d'éternité.

Au niveau de la magie, ce que vous pouvez demander et travailler, c’est la peur. Cela signifie les peurs que vous ne voulez pas résoudre et l’attitude négative que vous adoptez et avez décidé de ne pas abandonner toute votre vie. Un fardeau que vous portez avec vous et ne vous laisse pas évoluer. Cela vous bloque et vous empêche d'obtenir tout ce que vous aviez proposé si vous aviez laissé toutes ces peurs.

Nous allons l'utiliser pour nous éloigner des choses difficiles à abandonner, car nos produits naturels apparaissent déjà, même s'ils ne le sont pas, qu'ils soient acquis par des vices, envoyés pour ne pas avancer, etc., car cela nous bloque nous-mêmes.

Son essence : le jasmin

Votre minéral : améthyste, hématite, jaspe

2 – Ammit

Il représentait la mort, se considérait comme un démon, contrairement aux autres dieux, et étant un dieu féminin, son corps était formé de trois animaux différents : le crocodile, le lion et l'hippopotame. Ces animaux étaient les trois principaux animaux que le peuple égyptien redoutait en raison de sa force, de sa dextérité, de sa voracité, de son agressivité et de la mort qu'il a causée. Le dieu Ammit était synonyme de mal.

Au niveau de la magie, ce que vous pouvez demander et travailler, c’est bloquer les ennemis, surtout lorsque nous avons des problèmes avec les enfants, lors des attaques à l’école. On vous demande de garder toutes les personnes qui nuisent directement ou indirectement à nos enfants ; puisque nous demanderons à ces trois animaux de cerner les personnes qui tentent d’attaquer la personne que nous aimons.

Son essence : menthe poivrée

Son minéral : Bolivianite, Fluorite, œil de Tigre

3 – Amón – Amun – Ammon – Amón Ra

l était la principale divinité de la ville de Thèbes, le patron de ses pharaons, la capitale de l'empire égyptien et le territoire sur lequel les Hyksos ont été expulsés, constituant ainsi la plus forte dynastie de l'Antiquité.

Son père était Thot (dieu de la sagesse et du temps, de la magie) et sa mère Maat (déesse de la justice, de la vérité et de l'harmonie), épouse de Thoth. Sa femme était Mut (déesse créatrice) ou amonet (déesse du vent) et son fils Jonsu (dieu de la médecine). Il fait partie de la triade de Thèbes avec Mut et Jonsu.

Il a plusieurs noms. Son nom grec était Amon.

Il représente un homme, son être associé est un bélier, la grande couronne a deux plumes, une paire de branches un peu séparées qui est synonyme de conscience et de sagesse.

Chaque branche a 7 feuilles qui représentent chacun des niveaux de conscience depuis sa réincarnation dans l'homme jusqu'à ce que le dieu atteigne le plus haut degré d'éclairage pour se libérer des limitations matérielles. Il tient dans ses mains le Sceptre de Uas, symbole distinctif de la culture égyptienne du pouvoir ou de la domination d'un dieu sur la création, car l'une de ses caractéristiques principales est qu'il est un dieu créateur. Et il porte également la croix égyptienne et la clé de la vie en revanche.

Au début, Amun était considéré comme le dieu du vent, puis

Il fut placé à côté du dieu Râ, le dieu soleil, atteignant un niveau très élevé, devenant fusion avec lui, donnant naissance à un autre dieu, Amun-Ra qui était le roi des dieux, le père de tous les dieux, le créateur d'hommes, d'animaux et créateur de vie, seigneur de la vérité.

Amon-Ra était connu pour son omniprésence, il était le centre des dieux, puisqu'il pouvait être partout. S'appelant également lui-même le dieu caché, parce qu'ils ne pouvaient pas le voir, ni ressentir et toujours assister à tous les appels de son peuple, il était considéré comme le dieu du vent et du soleil.

Au niveau de la magie, ce que vous pouvez demander et travailler, c’est la spiritualité et vous trouver vous-même. Pour la récupération de mémoire.

Son essence : le romarin

Votre minéral : diamant, topaze, soufre

4 – Amonet

Elle était la femme d'Ammon ou Amón-Ra était un dieu auto-généré. Il était connu comme la mère qui est un père, il n'avait besoin d'aucun homme car il avait le pouvoir de créer sans le genre masculin. Le nom de Amonet fait référence à l'occulte, son ombre symbolise la protection et, avec son mari, symbolise l'énigmatique, le chaos et les ténèbres. Il symbolise le monde souterrain, le point cardinal du pays de l'Ouest.

Puisqu'il ne pouvait se toucher mais se sentir, il symbolisait le vent. Il est affiché avec une couronne rouge, une femme avec une tête de serpent. Cependant, à Hermopolis, elle se voyait comme une femme avec une tête de grenouille ou avec l'apparence d'une vache. Elle est également représentée comme un faucon ou une femme avec un faucon sur la tête.

Apparus pour la première fois au Moyen Empire, ses lieux de dévotion sont Thèbes, Karnac et Hermopolis. La perte d’importance en faveur de Mut finit par devenir la femme d’Amón.

Au niveau de la magie, vous pouvez demander et travailler lorsque vous devez cacher des choses. Il s’agit de vous aider à oublier la douleur, à effacer toute trace laissée par la souffrance. Apprendre à oublier aide à vivre dans le présent, il élimine le négatif qui a été enregistré dans l'esprit et vous vous sentez finalement mieux.

Son essence : le bouleau

Son minéral : turquoise, opale, pyrite

5 – Annubis – Inpu

On dit qu'il est le fils de Seth et de Néphythys (Nephthys) et qu'il était le protecteur des morts. Nephthys sa mère était la déesse des ombres et des lieux humides.

Sa naissance n'est pas claire, mais l'une des histoires raconte comment sa mère, Nephthys, a pris l'apparence d'Isis pour s'approcher de Seth et lui a donné un vin millésime pour le soûler, car il voulait l'épouse de son frère Osiris et de sa sœur. De leur union est né un enfant qu'ils ont immédiatement abandonné parce qu'ils étaient le fruit du péché. Curieusement sauvé Isis et a donné le nom d'Anubis.

Une autre histoire raconte qu'Annubis est né des cornes de sa mère Nephthys avec Osiris, car il s'est disputé avec Seth.

Il était représenté comme un homme à la tête de chacal. C'est le Dieu de la momification, de l'embaumement et de la mort. Sa représentation animale est celle d'un chien égyptien. Il est personnifié comme le solstice d'été.

C'est lui qui a porté les morts jusqu'au jour de son jugement final ou du Duat. Bien qu’il fût au début le dieu des morts, il s’effaça plus tard, donnant au culte à Osiris le rôle principal dans l’après-vie, guidant les morts dans l’après-vie, les éclairant. Il a ouvert les routes et a présidé chacune de ses tombes.

C'est l'un des plus anciens dieux. Il était chargé d'embaumer les dieux et d'aider Isis à embaumer Osiris. C'est pourquoi il était le dieu protecteur des prêtres à l'embaumement.

Au niveau magique, ce que vous pouvez demander et travailler, c’est d’envoyer des gens à la lumière. Cela les aide à retrouver la lumière de vos proches, à atteindre leur destination sans se perdre sur la route, ni à rester piégés dans ce monde errant sans but.

Ücretsiz ön izlemeyi tamamladınız.