Kitabı oku: «Catherine»

Yazı tipi:

© Ольга Дёмина, 2022

ISBN 978-5-0056-8827-9

Created with Ridero smart publishing system

Du même auteur

La fiancée du tsar, POROGI, 2007.

Musées de la région de Dnipropetrovsk, IMA-press, 2012.

Bal masqué, Printhaus « Rimm», 2014.

Dans une cage dorée, YAM Publishing, 2016.

Victoria et les amis, Printhaus « Rimm», 2016.

Marina, Editions Muse, 2017.

Rendez-vous à Paris, ООО «Издательские решения», 2019.

Mystère du baron, ООО «Издательские решения», 2019.

Quête en réalité, Maison d’édition «Кондор», 2019.

Le roman «Catherine» est publié en français. Genre du livre: roman sentimental. Prose moderne.

Olga Demina est une écrivaine d’Ukraine. Membre de l’Union nationale des journalistes de l’Ukraine. Auteur d’environ 10 livres publiés en Ukraine, Russie, Allemagne. Olga Demina est l’auteur des romans historiques « La Fiancée du tsar», 2007 et « Bal masqué», 2014. L’auteur de l’essai historique « Musées de la région de Dnipropetrovsk», publié en 2012. Citation de l’interview à la maison d’édition999: « J'écris parce que j’aime vraiment les livres. Les livres sont ma passion. J'écris mes romans, parce que j’en ressens le besoin. Je suis assise à mon bureau, quand je sais quoi écrire. Au début, je pense au futur livre. Cela prend du temps. Mois ou année. Parfois j’écris vite, parfois lentement. Un roman moderne est plus facile à écrire. Un roman historique est plus difficile à écrire. Il est nécessaire d’étudier l’époque, que vous décrivez dans le livre. Sans cela, le livre ne sera pas intéressant… C’est très intéressant de travailler sur un roman comique. Bien que ce genre est assez complexe et rare.»

Le roman « Catherine» sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Lors d’un voyage touristique en Grèce, Catherine ne s’attendait pas à rencontrer son amour là-bas. Le simple pêcheur Nikos Orphanides est fasciné par la beauté et la féminité de Catherine. Ils se sont rencontrés par hasard sur la plage. Une étincelle éclate entre les jeunes. Nikos est un Grec, Catherine est une touriste de l’Ukraine. En Grèce, ils se sont rencontrés par hasard sur une plage déserte. Le bruit des vagues, la mer bleue. Une plage déserte, éblouissante et magnifique. Tout était très romantique. Lors de la première réunion, ils se sont disputés un peu et se sont séparés… Mais ils ne savent pas encore qu’ils se reverront. Deux amoureux, un homme et une femme, ils sont trop différents pour être ensemble… Leur bonheur un tel court. C’est comme un éclair brillant dans le ciel.

CATHERINE

ROMAN

«– Vous êtes un drôle de bonhomme, répliqua Keira.

– Probablement, répondit Ivory en riant de bon cœur. Et si nous allions discuter de tout cela autour d’un rafraîchissement dans le jardin. L’air est doux, autant en profiter.

– Discuter de quoi?

– Eh bien de ce qu’est un drôle de bonhomme? J’allais vous interroger sur cette question.»

«La vie a bien plus d’imagination que nous tous réunis, elle est parfois porteuse de petits miracles, tout est possible, il suffit d’y croire de toutes ses forces.»

Le premier jour de Marc Levy

Prologue

Catherine se tenait à la fenêtre et pleurait. Il pleuvait dehors. Il faisait froid et humide. Catherine était très triste. Elle a été récemment abandonnée par un mec. Il allait lui donner le monde. Il s’appelait Igor. Elle l’aimait. Ils se sont rencontrés pendant deux ans. Tout allait bien, ils étaient heureux ensemble. Le mariage devait avoir lieu le mois prochain. Catherine était amoureuse de lui, mais il l’a quittée. Catherine avait déjà 25 ans. Elle rêvait d’un beau mariage avec son fiancé. Mais Igor l’a trahie. Elle perdit son bonheur. Maintenant, une autre femme est heureuse avec Igor. Elle rêvait d’un mariage idéal, comme dans le film, dans une étrange série télévisée mexicaine, où les riches pleurent aussi.

Catherine soupira et prit un livret touristique, elle commença à lire: « Séjour et voyage en Grèce pas cher, prix promo. Vacances en Grèce. Découvrez le charme de cette destination réputée, à la prestigieuse histoire et aux paysages pittoresques. Choisir un séjour en Grèce, c’est une valeur sûre. A découvrir aussi lors de votre voyage en Grèce: voyage à Athènes, voyage dans les Iles Grecques, voyage en Crète». Catherine a choisi le voyage dans la péninsule du Nord de la Grèce, Chalcidique…

Elle s’est intéressée. La jeune femme a commencé à lire plus loin: « La Chalcidique, dans l’Antiquité Chersonèse Chalcidique, est une péninsule du Nord de la Grèce s’avançant dans la mer Égée. Les Grecs nomment cette région « le paradis secret de la Grèce». Faisant partie de la région géographique de Macédoine, la Chalcidique est partagée entre le district régional de Chalcidique qui couvre la plus grande partie de la péninsule, le district régional de Thessalonique au nord ainsi que la République monastique du Mont-Athos au sud-est, communauté de monastères orthodoxes bénéficiant d’un statut d’autonomie au sein de l’État grec et de l’Union européenne. Une mer Égée, des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de fertiles plaines… ainsi se compose un paysage sans cesse changeant, tantôt boisé, verdoyant et paisible. Vous découvrirez de nombreuses villes, pleines de charme tout au long de la côte mais aussi de grands sites archéologiques qui jouèrent un rôle majeur dans l’histoire de la Grèce, des temps préhistoriques à nos jours.»

«Le paradis secret de la Grèce, c’est intéressant, pensa la jeune femme, alors je vais en Grèce.»

Lors d’un voyage touristique en Grèce, Catherine ne s’attendait pas à rencontrer son amour là-bas. Le simple pêcheur Nikos Orphanides est fasciné par la beauté et la féminité de Catherine. Ils se sont rencontrés par hasard sur la plage. Une étincelle éclate entre les jeunes.

Le roman « Catherine» sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Nikos est un Grec, Catherine est une touriste de l’Ukraine. En Grèce, ils se sont rencontrés par hasard sur une plage déserte. Le bruit des vagues, la mer bleue. Une plage déserte, éblouissante et magnifique. Tout était très romantique. Lors de la première réunion, ils se sont disputés un peu et se sont séparés… Mais ils ne savent pas encore qu’ils se reverront. Deux amoureux, un homme et une femme, ils sont trop différents pour être ensemble… Leur bonheur un tel court. C’est comme un éclair brillant dans le ciel.

Chapitre 1. Le cabriolet rouge

Une mer de couleur azur, un pittoresque des petits villages grecs, une ambiance de vacances détendue, une culture séculaire et des magnifiques plages de sable. Les vacances en Grèce sont terminées. Dans quelques jours, Catherine retournera chez elle, en Ukraine. « J’ai de bons souvenirs de ce voyage. L’histoire de la Grèce est très intéressante. La Grèce attire les visiteurs depuis l’Antiquité, du fait de son patrimoine et de sa culture. Aujourd’hui, le pays est surtout connu pour ses sites historiques, ses plages, son climat méditerranéen et ses paysages.», pensa la jeune femme. Elle soupira tristement. Il était temps de quitter la ville grecque de Kallikratia. Ici, elle était heureuse, les deux semaines se sont écoulées rapidement.

Elle laissa vaguer son imagination. Catherine se tenait sur une haute côte rocheuse et regardait l’horizon. Le mouvement de la surface de l’eau, le bruit des vagues, le cri perçant des mouettes, tout cela fascinait son âme.

La jeune femme ne voulait pas rentrer à la maison. Là, la déception et la douleur l’attendaient. Son avenir était brumeux et incertain. La souffrance morale tourmentait son âme. Catherine a récemment rompu avec son amant. Il s’appelait Igor. Ils se sont rencontrés pendant deux ans. Tout allait bien, ils étaient heureux ensemble. Le mariage devait avoir lieu le mois prochain. Catherine était amoureuse de lui, mais il l’a quittée. Igor était noble. Il avait de bonnes manières. Il courtisait habilement. Il était fou d’elle. Igor donnait Catherine les bouquets de fleurs et l’invitait au cinéma. Ils se promenaient souvent le long des rues de la ville toute la nuit. Oh, c’était parfait! Ce furent les merveilleuses nuits. Igor lisait des poèmes du poète Serge Essénine. « Réveille-moi tôt, demain. Allume la lampe dans notre chambre …» C'était très touchant et lyrique. Ce furent les jours dorés de Catherine. Tout était très romantique. C'était difficile à croire. Mais le beau et noble Igor la quitta pour une autre femme.

Catherine alla en Grèce pour oublier Igor. La jeune femme était malheureuse. Malheureuse en amour. C'était très offensant. Des souvenirs amers tourmentaient son âme. Catherine avait déjà 25 ans. Elle rêvait d’un beau mariage avec son fiancé.

Mais Igor l’a trahie. Elle perdit son bonheur. Maintenant, une autre femme est heureuse avec Igor. Elle rêvait d’un mariage idéal, comme dans le film, dans une étrange série télévisée mexicaine, où les riches pleurent aussi.

La trahison d’Igor lui a causé une grande déception. « Je pensais que tout allait bien, pensa Catherine. Elle était très triste. J’avais confiance en Igor, mais il m’a trahie. Il a changé ma vie. Je ne crois plus aux hommes. Ils prétendent être amoureux. En fait, ils jouent dans l’amour, leurs sentiments ne sont pas réels. Un amour heureux, passion… Peut-être qu’il n’a existé que dans mon imagination. Tous les hommes sont des trompeurs. Mes rêves sont brisés. Mon coeur est brisé. Pourquoi continuer à vivre? Les vagues frappent les rochers côtiers… Les mouettes crient fort… Ici en Grèce, j’étais heureuse. Je pouvais entendre les vagues et sentir le sable sous mes pieds. La mer de couleur azur, le ciel est bleu… Une beauté perçant …» Catherine enleva de son cou une chaîne en or avec un pendentif et la jeta dans la mer. C'était un cadeau d’Igor. Un joli pendentif orné d’une perle.

La jeune femme s’approcha de l’abîme et se figea sur place. Il semblait que dans son âme à ce moment il y avait une lutte difficile. « Profondeur insondable. je suis au bord de l’abîme. Qu’est devenu mon cœur?», pensa Catherine. Soudain, Catherine se sentit étourdie. Elle avait toujours peur des hauteurs, avec horreur elle recula du bord de l’abîme. Ici, à distance de sécurité, Catherine poussa un soupir de soulagement. Le vent ébouriffait ses cheveux châtains. Elle avait très peur. Une panique régnait dans son cœur. Elle ferma les yeux. À ce moment, quelqu’un lui a attrapé la main et l’a traînée de la falaise. Ils s’arrêtèrent au pied de la falaise. Un homme inconnu regarda Catherine et demanda :

– Pourquoi as-tu grimpé sur ce rocher?

– Cela ne vous concerne pas! répondit Catherine avec colère.

– Bien sûr, ce n’est pas mon affaire, dit-il. Mais pourquoi voulais-tu sauter de la falaise?

– Je ne répondrai pas à cette question, dit-elle. Vous pensez que vous avez droit à une explication, mais cela ne vous concerne pas.

– Mademoiselle, vous auriez pu tomber d’un rocher et mourir.

– Je n’allais pas tomber de la falaise.

– Comment vous appelez-vous? demanda un homme inconnu.

– Catherine.

La jeune femme enleva ses lunettes de soleil et regarda l’étranger. Elle avait les yeux verts. La jeune femme avait l’air mécontente. « Elle est très attirante, pensa l’homme. Et elle a du caractère. Cette fille est très têtue.»

Catherine était embarrassée. L’homme inconnu la regardait attentivement. « Cet homme est un peu étrange, pensa-t-elle. Pourquoi me regarde-t-il comme ça?»

– Catherine, il me semblait que vous vouliez sauter dans la mer… dit l’homme.

– Monsieur, il vous a semblé, dit la jeune femme. Je n’allais pas sauter dans la mer depuis la falaise. Pourquoi me regardez-vous comme ça?

– Excusez-moi, dit-il. Ici, récemment une jeune femme est tombée du rocher. Elle est morte. Elle était une touriste.

– Et pourquoi me dites-vous tout ça? Écoutez, c’est très triste… dit-elle. Mais il est temps pour moi de partir. Au revoir!

– Je peux vous aider, Mademoiselle?

– Monsieur, avez-vous pensé à me sauver? En vain! Je n’ai pas besoin d’aide, dit la jeune femme. Elle se dirigea vers la route qui menait à la ville. L’homme resta immobile, ne sachant que faire. Soudain, Catherine trébucha sur une pierre. Elle tomba par terre. L’homme courut vers elle et l’aida à se lever. Elle le regarda avec reconnaissance.

– Merci, Monsieur, dit-elle.

– Comment vous sentez-vous? demanda un homme inconnu.

– Je me sens étourdie… dit Catherine. Elle est devenue très pâle.

– Heureusement nous sommes à distance de sécurité, dit l’homme.

– Je veux arriver à l’hôtel le plus tôt possible, dit Catherine.

– Je vais vous emmener à l’hôtel.

Catherine secoua la tête :

– Je ne connais même pas votre nom.

– Je m’appelle Nikos, dit l’homme, il sourit.

– Apparemment, vous êtes un Grec?

– Oui.

Catherine regarda avec intérêt l’homme. Elle regarda sa figure. L’homme était beau. Il était habillé simplement. Catherine pensait que c’était peut-être un pêcheur. Il était brun. Mais la couleur des yeux est inhabituelle pour les Grecs. Les yeux bleus contrastaient nettement avec le teint basané. C’est pourquoi, le regard de l’étranger semblait encore plus perçant. L’homme regardait aussi attentivement Catherine.

– Pourquoi me regardez-vous comme ça? demanda Catherine. Elle était embarrassée. Son visage devint rouge. Cela montre que vous êtes complètement dépourvu de bonnes manières!

– Je veux te comprendre.

– Pourquoi?

– Je ne sais pas. Probablement parce que je t’aime bien. Tu es… belle, répondit simplement l’homme. Il sourit, exposant ses dents blanches.

Catherine était complètement déroutée par son comportement courtois. « Comme il était poli et gentil, pensa-t-elle. Très intéressant, ce monsieur est toujours très courtois?»

– Vous êtes très gentil, Monsieur, dit la jeune fille.

– Êtes-vous une touriste? demanda Nikos.

– Oui.

– D’où venez-vous, Mademoiselle?

– Je viens d’Ukraine.

– J’ai été enchanté de vous connaître, Catherine, dit-il. Aimez-vous danser?

– Oh, bien sûr! dit-elle.

– Allons au club demain. Je t’invite.

– Oh non! s’exclama Catherine.

– Mais pourquoi?! Avez-vous peur de moi, Mademoiselle? Je comprends… Alors allons au cinéma…

– Je ne peux pas. Le fait est que je pars demain. Mon congé en Grèce s’est terminé.

Quel dommage, tu ne trouves pas? dit Nikos. Il était contrarié.

– Un jour je reviendrai en Grèce. J’ai vraiment aimé ça ici, dit Catherine.

– Est-ce vrai?!

– Bien sûr!

Ils se sont tus. Chacun pensait sur quelque chose. Puis Nikos soudainement demanda :

– Je suis désolé de toi déranger, Catherine. Mais pourquoi étais-tu debout sur le rocher? C’est très dangereux là-bas. Qu’est-il arrivé? Tu étais si triste, je dirais même, malheureuse à ce moment-là…

Catherine n’était pas pressée par la réponse. Elle soupira tristement et dit :

– J’ai dit au revoir à la mer et… à mon ancienne vie.

– Je comprends, dit Nikos. Il vous a quittée?

– Qui est-il?

– Eh bien, ton petit ami. C’est probablement son cadeau que tu as jeté dans la mer. Et avec petit cadeau tu as jeté des souvenirs tristes.

– Pourquoi le pensez-vous? demanda la jeune femme. Elle était confuse. Elle avait honte d’être abandonnée, d’avoir été trahie par un homme auquel elle avait si confiance. Catherine était silencieuse. Elle ne voulait pas révéler son secret.

– Excusez-moi, mais c’est personnel, dit-elle. C’est tout, Nikos, tu devrais savoir que les jeunes gens bons et polis ne posent pas de telles questions aux femmes.

Nikos rit :

– Tu parles comme ça, Catherine, comme si tu avais une cinquantaine d’années et que tu as une belle expérience de vie. Donc ton bien-aimé t’a quittée, parce qu’il pensait que tu n’étais pas assez bien pour lui? Tu me dis ton histoire, Catherine.

– Personne ne m’a quittée! dit Catherine. Elle se détourna, offensée par ces mots. Elle pensa que ce serait bien de fuir le pêcheur agaçant, mais elle resta immobile.

– Catherine, ton copain est un imbécile! ballot! dit Nikos. Tu es une très belle fille! Je voudrais être ton petit ami.

– Est-ce vrai?! demanda Catherine. Elle sourit.

Bien sûr! dit-il. Vous êtes trop modeste. Maintenant, c’est une qualité rare. C’est pour ça que je suis tombé amoureux de toi.

– Mon histoire est un peu triste, dit-elle. C’est l’histoire d’une jeune femme pour qui tout allait bien… Igor était noble. Il avait de bonnes manières. Il courtisait habilement. Igor était fou amoureux de moi. Mais puis Igor m’a quittée pour une autre femme. Ce constat amer génère l’un des pires sentiments qui soit. Routine et habitude finissent par…

– Donc, il s’appelait Igor, dit Nikos.

– J’avais confiance en Igor, mais il m’a trahie. Je ne crois plus aux hommes. Ils prétendent être amoureux. En fait, ils jouent dans l’amour, leurs sentiments ne sont pas réels. Un amour heureux, passion… Peut-être qu’il n’a existé que dans mon imagination. Tous les hommes sont des trompeurs. Mes rêves sont brisés. Mon coeur est brisé.

– Peut-être qu’il sera de retour? dit Nikos.

– C’est trop tard, dit Catherine. Je ne vais pas lui pardonner.

– Probablement, c’est correct. C’est difficile de pardonner la trahison.

– C’est vrai. Nikos, merci pour votre aide, mais je dois y aller, dit la fille. Il est temps de retourner à l’hôtel. Je peux être en retard pour le dîner.

– Je t’accompagnerai, Catherine, dit Nikos.

Elle est allée de l’avant, Nikos a suivi. Ils marchaient le long du quai, puis sont sortis dans la rue menant au centre-ville. Un cabriolet rouge était garé sur le trottoir. Nikos alla à la voiture et regarda la fille. Il avait l’air rusé.

– Je suggère un tour sur cette voiture, dit-il.

– Un joli cabriolet rouge, mais ce n’est pas ta voiture! Cette voiture, à coup sûr, a un maître. Je pense qu’il ne sera pas content que quelqu’un vole sa voiture, dit Catherine.

– Catherine, ce refus est une absurdité. Je connais le propriétaire de cette voiture. Il ne remarquera rien. Juste quelques minutes et nous serons à l’hôtel. Ce sera une aventure amusante. Catherine, accepte! insistait Nikos.

La fille secoua la tête. Nikos ouvrit la porte avec facilité et s’assit derrière le volant.

C’est ridicule et absolument illégal, dit-elle. Catherine doutait, elle ne savait pas quoi faire.

– Rien ne vous menace, parce que je suis assis derrière le volant. Ensuite, je vais mettre la voiture en place.

L’homme regarda la jeune fille attentivement :

– Vous êtes une touriste du budget. Quand encore il y aura une chance de conduire dans une telle voiture?! Remarquez, la voiture est luxueuse!

Catherine réfléchit un moment et dit :

– Nikos, je n’aime pas ça, mais fais comme tu veux.

Catherine monta dans la voiture et ils partirent. Catherine regarda dans le miroir et vit son visage pâle. Nikos sourit.

– Le miroir réfléchit l’image d’une belle dame mystérieuse, dit-il.

– Oh, Nikos, j’ai peur! dit la fille.

– Catherine, n’aie pas peur! Je suis à côté de toi. J’aime sentir le vent, dit Nikos, ajoutant de la vitesse.

Catherine ferma les yeux. « Je me sens un peu étourdie. C’est fou! je sais que c’est fou et dangereux. Je suppose que je fais une erreur. Probablement, il est trop tard, changez quelque chose… La voiture roule à grande vitesse.», pensa-t-elle. Soif d’aventures, le vent du changement… Tout aujourd’hui excite l’âme de Catherine. Hier, elle était une modeste fille décente. Et aujourd’hui, elle voyage avec un étranger dans une voiture volée. Catherine se sentait étourdie. Elle était en captivité de divers sentiments – panique, peur, joie, tendresse… et affection pour Nikos. Catherine lui a fait confiance. Elle a vraiment besoin d’un ami à qui parler. Elle a vraiment aimé Nikos. Catherine avait peur de se dire que cet homme agissait sur elle magnétiquement. Avec lui, elle se comportait comme une écolière stupide. Il est possible, c’est pourquoi elle a commis de tels actes irréfléchis. Elle était jeune, c’est peut-être pourquoi elle semblait un peu frivole. Nous faisons tous des erreurs.

– Mademoiselle, je vous emmènerai à l’hôtel dans quelques minutes, dit Nikos. Il sourit conspiratorialement.

– Merci, chuchota Catherine.

«J’adore l’éclat de ses yeux quand il sourit. Je pense que je suis tombée amoureuse de lui.», pensa Catherine. Elle rougit d’embarras.

– Catherine, dans quel hôtel séjournez-vous? demanda Nikos.

– Hôtel Aphrodite.

– Hôtel Aphrodite? Nikos était très surpris. En entendant cela, il fronça les sourcils. Étrangement, tu t’es arrêtée à l’hôtel… où cet homme travaille. Il est le patron là-bas.

– Vous connaissez le propriétaire de l’hôtel Aphrodite? demanda Catherine. D’où?

– Il s’appelle Costas Zanetakos. En Chalcidique, beaucoup le savent. C’est un type très désagréable.

– C’est étrange, je n’ai rien remarqué, dit vaguement Catherine. L’hôtel a un bon service, une bonne cuisine. L’hôtel dispose d’une connexion Wi-Fi.

Malheureusement, la réception n’est pas ouverte jour et nuit…

Ücretsiz ön izlemeyi tamamladınız.

₺67,83