Kitabı oku: «Discours du Je Suis»
SAINT GERMAIN, Discours du Je Suis
©2014 Editrice Italica
Première édition ebook: avril 2021
Éditeur: Raúl Micieli
Mise en page: Stefania Grazzi
ISBN: 978-88-6324-085-6
Cet ouvrage a été réalisé dans l’unique but d’être utile à tout étudiant en métaphysique. Les bénéfices générés par ce livre seront versés aux fonds de Publications des Groupes Métaphysiques de Suisse Romande pour financer l’impression du matériel d’étude.
Tous les droits sont réservés. En aucun cas la présente publication, que ce soit en totalité ou en partie y compris sa page de couverture, ne pourra être reproduite, ni transmise ni archivée dans un système de stockage de données, de quelque manière que ce soit sur aucun support ni d’aucune manière et quel qu’en soit le procédé, qu’il soit mécanique, électronique, digital, chimique, optique ou photographique, ni être photocopiée, sans l’autorisation écrite préalable et expresse de l’éditeur.
Infos en espagnol et en italien:
Editrice Italica
(+39) 02 36503124, Cell.: (+39) 348 0669829
raulmicieli71@gmail.com
info@metafisicaitalica.it
Facebook Metafísica Saint Germain - Metafísica Itálica
www.metafisicasaintgermain.com
HOMMAGE
Ce livre est dédié avec le plus profond amour éternel et avec toute notre gratitude aux bien-aimés Maîtres Ascensionnés Saint Germain, Jésus, Nada, au Grand Directeur Divin, à a Grande Fraternité Blanche, à la Fraternité du Téton Royal, à la Fraternité du Mont Shasta, aux Grands Etres de Vénus et aux autres Maîtres Ascensionnés qui, avec amour, nous ont dispensé une aide illimitée.
A l’époque où nous vivons, les Maîtres Ascensionnés, le bien-Aimé Saint-Germain, le bien aimé Jésus, et quelques autres Maîtres Ascensionnés qui, en permanence déversent sur nous leur grand Lumière pour manifester la Liberté, la Paix et la Perfection, ont décidé d’attirer l’attention de l’humanité sur la compréhension et l’usage conscients des mots : Je Suis. L’ordre cosmique a été donné pour qu’un Age d’Or permanent se manifeste sur notre planète.
Les grands Maîtres Ascensionnés préparent depuis des siècles cette expansion de Lumière qui inonde actuellement le système auquel la Terre appartient. La grande Loi Cosmique a commencé à déverser, et déverse toujours davantage de cette Lumière qui force tout ce qu’elle touche à se conformer au parfait Ordre Divin.
Ces grands Etres sont depuis toujours les Gardiens de l’éternelle compréhension intérieure du Verbe Créateur Divin : Je Suis, et de son usage. Eux, et eux seuls, peuvent nous expliquer ce qui se passe vraiment quand on utilise ces deux mots : JE SUIS.
Ils ont été les Frères aînés, les Protecteurs, les Gardiens, et les Instructeurs infaillibles de l’humanité à travers les siècles. Les Maîtres Ascensionnés sont notre seule source infaillible d’instruction sur Terre, parce que ce sont des Etres entièrement divins et qu’ils sont UN avec le Soi divin de chaque individu. Ils sont l’accomplissement vivant de la loi qu’Ils enseignent et les seuls qui aient obtenu la Victoire totale sur ce qu’on appelle la mort.
Ils sont la pleine manifestation de cette Lumière et de cet Amour qui gouvernent l’Univers et qui maintiennent tout en Ordre Divin, à l’infini. La Lumière qu’ils projettent ensemble inonde la Terre actuellement, et tout ce qui n’est pas la Lumière en sera consumé. Leur Lumière poursuivra son expansion sur la planète jusqu’à ce que toute l’humanité ait fait son ascension et que la Terre, elle-même, soit devenue un soleil éblouissant poursuivant la course qui lui est assignée dans l’espace.
L’humanité doit aux Maîtres Ascensionnés tout le bien qu’elle a reçu ou obtenu, car c’est par leur intermédiaire que la Divinité dispense sa Perfection infinie dans l’activité finie des personnalités.
La Terre et son humanité entrent dans l’âge du JE SUIS. Il est donc indispensable que la compréhension totale et l’usage du JE SUIS soient donnés aux individus qui vivent sur Terre actuellement ainsi qu’à ceux qui y vivront dans un proche avenir.
Les grands Etres Cosmiques, les Maîtres Ascensionnés et les Armées Angéliques ont apporté une protection considérable à l’Amérique et à son peuple, tout spécialement dura nt les cinq dernières années. Tous les individus qui feront appel à eux, au nom de leur Puissante Présence JE SUIS, qui maintiendront leurs sentiments dans l’harmonie et qui manifesteront en permanence leur profond Amour pour leur Puissante Présence JE SUIS, recevront une Assistance sans limite.
Ce livre est tout spécialement chargé de l’Amour et de la Conscience du Maître Ascensionné Saint Germain et de tous les autres Maîtres Ascensionnés concernés par cette Activité, pour que tous ceux qui lisent ce livre ou qui sont en contact avec lui puissent recevoir la Protection, la Liberté, l’Illumination et la Perfection leur permettant d’acquérir leur Maitrise et de faire leur Ascension.
Chaque étudiant de la Lumière a désormais le privilège d’invoquer les grands Etres au nom de la Présence JE SUIS, avec amour et ferveur, afin qu’ils protègent l’Amérique, son gouvernement et son peuple, illuminent tous les membres du gouvernement, installent la perfection partout à l’intérieur de ses frontières et forcent tout, partout, à obéir à la Lumière de Dieu qui ne peut jamais faillir.
Godfré Ray King
PRÉFACE
Les trente-trois messages contenus dans ce livre ont été dictés chez nous, à Chicago, au cours de l’année 1932 par le Maître Saint-Germain et d’autres Maîtres Ascensionnés directement concernés par cette Activité, au moyen d’un rayon visible de lumière et de son. Toutes les personnes présentes dans la pièce ont pu entendre la voix du Maître. Parfois, on voyait sa Présence tangible au milieu de la pièce tandis qu’il irradiait le pouvoir et l’énergie des rayons de lumière servant à un travail particulier.
Pour le réaliser et que cela puisse s’accomplir aujourd’hui, au milieu de la crise que le monde extérieur traverse actuellement, il lui a fallu nous préparer et nous entraîner pendant trente ans. C’est de cette manière que vient l’assistance des Maîtres Ascensionnés pour protéger et libérer tous les individus décidés à faire un effort conscient d’autocorrection et à obtenir ainsi la Maîtrise sur toutes choses en ce monde.
Jamais auparavant, à l’exception de celle prodiguée dans les Retraites de la Grande Fraternité Blanche, pareille Instruction du JE SUIS n’avait été dispensée à des individus de manière aussi intense et transcendante. Jamais, au cours de milliers de siècles, la véritable Instruction intérieure et l’usage de la Flamme Sacrée n’ont été enseignés à l’humanité aussi clairement que Saint-Germain et d’autres Maîtres Ascensionnés l’ont fait. Ces grands Maîtres nous ont permis de les expliquer aux étudiants tels qu’ils sont exposés dans les présents messages. Dans les retraites, cette instruction n’avait jamais été dispensée aux étudiants qu’après trois ans de probation.
La situation dans laquelle le monde extérieur se trouve actuellement est telle que ceux qui cherchent sincèrement la Lumière et qui veulent mener une vie constructive ne peuvent plus se contenter de l’aide humaine, s’ils doivent survivre dans cette période de chaos, chaos provoqué par l’accumulation de discorde générée par toute l’humanité au cours des siècles et qui pèse aujourd’hui lourdement sur l’expérience extérieure des individus.
Les enfants de la Terre ont un tel besoin d’aide et de protection à l’heure actuelle que les Maîtres Ascensionnés et les Légions de la Lumière ont, pour ainsi dire, mis la barre plus bas et divulgué la compréhension intérieure de la Présence JE SUIS, dans le but de permettre à ceux qui cherchent sincèrement la Lumière et feront un effort conscient pour atteindre leur propre Libération d’obtenir l’Assistance qui leur donnera la Victoire éternelle.
Jusqu’à présent, le monde extérieur n’avait reçu que des notions fragmentaires sur la véritable Compréhension de la Présence JE SUIS. Le Maître Ascensionné Saint-Germain a dit : « Il s’agit là de la connaissance la plus importante dont puisse disposer l’humanité, car aucune Libération ni aucune Liberté ne sont possibles sans qu’on mette cette connaissance en pratique. »
C’est parce qu’il considère ce sujet de la plus haute importance qu’il a dicté plus de trente-trois messages pour expliquer ce qui arrive dans la vie extérieure quand un individu dit : « JE SUIS. » Il a ajouté : « L’individu ne recevra jamais de plus grande Bénédiction que la compréhension consciente de cette parole créative. »
Quand la phrase suivante est prononcée dans cette série de livres :
« Puissante Présence JE SUIS, manifeste-Toi », il s’agit d’un appel à la Présence Divine pour qu’Elle déverse toute la Perfection désirée par la personne qui l’appelle.
Cette phrase est toujours pensée, sentie, écrite ou prononcée avec un sentiment d’Amour intense. Elle est toujours un appel à Dieu, la Présence JE SUIS, pour manifester la Perfection partout, afin que la Volonté de Dieu, la Perfection, se manifeste sur la Terre.
Quand un ordre est donné, c’est toujours le moi extérieur qui appelle Dieu, et, au nom de cette Puissante Présence JE SUIS, ordonne à la substance et à l’énergie d’obéir au décret – qui est l’effort conscient requis pour ouvrir la porte et permettre à l’intelligence du JE SUIS d’en réaliser la manifestation parfaite.
Ce livre ne se contente pas de véhiculer la compréhension que les Maîtres Ascensionnés ont du JE SUIS ; il est aussi chargé de la conscience de Maître Ascensionné de Saint-Germain et du Rayon de Lumière et d’Amour de son Cœur, qui est le sentiment et la compréhension qu’ont les Maîtres Ascensionnés de Son plein Pouvoir, auto suffisant pour l’éternité.
Puisse ce livre de messages sur le JE SUIS ancrer fermement l’attention du lecteur sur sa propre Divinité, pour que la pleine conscience de la Puissante Présence JE SUIS remplisse la Terre et déverse avec la force de dix mille soleils la Maîtrise Eternelle de la Lumière de Dieu qui ne peut jamais faillir.
Godfré Ray King
PREMIER MESSAGE
3 octobre 1932
INVOCATION
O Toi, Puissante Présence Infinie, Principe de Vie Omniprésent ! Nous Te louons et nous Te remercions pour la merveilleuse Activité que Tu manifestes dans toute la création extérieure. C’est de Ta Puissante Présence que tout provient. Puisse l’humanité comprendre que Tu n’as ni commencement ni fin. O Toi, Puissant Principe de Vie en Action, jaillis dans l’activité extérieure de l’humanité et manifeste partout Ta Justice Suprême, maintenant !
Puissante Présence de la Lumière – Dieu en Action – gouverne l’esprit des hommes, maintiens-les dans la Vérité et la Justice et veille à ce que Tes Messagers occupent des postes officiels. Ne permets l’interférence d’aucune activité extérieure, et que personne n’accepte de tromper autrui !
Puissante Présence de Dieu en Action, submerge tous les esprits et exerce Ta Présence Conquérante !
Je vous transmets les salutations des grands Etres Parfaits qui vous surveillent attentivement, et sous le Ministère desquels vous êtes tous.
La Vie dans toutes les activités qu’elle manifeste partout est Dieu en action. C’est parce que l’humanité ne comprend pas suffisamment comment fonctionnent la pensée et le sentiment qu’elle interrompt continuellement le flux de cette Essence de Vie parfaite, qui, sans interférence, exprimerait spontanément sa Perfection partout.
La tendance naturelle de la Vie est Amour, Paix, Beauté, Harmonie et Opulence. La Vie ne se préoccupe pas de qui utilise ses dons. Elle jaillit continuellement en déversant toujours plus de sa Perfection en un processus d’élévation qui est inhérent à sa nature.
JE SUIS est l’activité de cette Vie !
Qu’il est étrange que les étudiants les plus sincères ne parviennent pas toujours à comprendre le vrai sens de ces mots !
Quand vous dites « JE SUIS » en le ressentant, vous libérez le flot de cette Vie infinie et éternelle pour qu’elle coule sans entraves. En d’autres termes, vous ouvrez grand la porte à son flux naturel. Quand vous dites « Je ne suis pas », vous claquez la porte à cette puissante énergie.
Je suis est la pleine Activité de Dieu.
Vous ayant confrontés de nombreuses fois à la vérité de Dieu en Action, je veux que vous compreniez quelle est Sa première expression dans l’individualisation. La première expression de chaque individu, partout dans l’Univers – que ce soit en pensée silencieuse, en parole prononcée ou par les sentiments – est JE SUIS, reconnaissant ainsi sa propre Divinité conquérante.
L’étudiant qui essaie de comprendre et d’appliquer ces Lois puissantes mais simples, doit prendre garde à surveiller plus attentivement ses pensées et expressions : en paroles ou sous d’autres formes. Chaque fois que vous dites ou que vous pensez « je ne suis pas », « je ne peux pas », « je n’ai pas », vous étouffez, consciemment ou inconsciemment, la grande Présence intérieure. C’est aussi concret que de saisir quelqu’un à la gorge. A ceci près que, dans le monde physique, votre pensée gouverne la main et vous pouvez relâcher l’étreinte à n’importe quel moment, alors que lorsque vous déclarez « je ne suis pas », vous mettez en mouvement une puissante énergie sans limites qui continue d’agir, à moins que vous ne la rappeliez et que cette imperfection ne soit consumée et transmutée.
Cela vous montre l’énorme pouvoir que vous avez de qualifier la grande Energie de Dieu, et je vous dis, chers étudiants, que la dynamite est moins dangereuse. Une charge de dynamite vous libèrera seulement de votre corps, tandis que les pensées lancées sans contrôle et par ignorance vous lient indéfiniment à la roue des réincarnations.
Vous voyez ainsi combien il est important de savoir ce que vous faites quand, de manière inconsidérée vous usez d’expressions incorrectes, parce que vous employez le plus puissant Principe Divin d’activité dans l’Univers : le JE SUIS.
Comprenez-moi bien ! Il ne s’agit pas d’une expression ou d’une idée exotique, étrangère ou vaine. Il s’agit du plus grand Principe de Vie utilisé et exprimé par toutes les civilisations qui ont jamais existé.
Souvenez-vous que la première expression de toute forme de Vie consciente de soi est JE SUIS. Ce n’est qu’ensuite, par le contact avec des activités extérieures incorrectement qualifiées, qu’elle commence à accepter tout ce qui est moindre que JE SUIS.
A présent, chers étudiants, comprenez qu’en disant « je suis malade », vous inversez le Principe de Vie, qui est, par nature, toute Perfection, le requalifiant ainsi par ignorance obstinée de quelque chose qu’il n’a jamais possédé naturellement.
Au cours de longs siècles de méprise entêtée, l’humanité a rempli d’erreurs et d’irréalité l’atmosphère qui l’entoure ; aussi, je n’ai pas besoin de répéter que lorsque vous dites « je suis malade », c’est une erreur grossière par rapport à votre Divinité, qui ne peut pas être malade.
Est-ce que cela vous semble dur ?
Alors, je vous dis : réfléchissez-y, et vous verrez la bénédiction et la libération que vous pouvez y trouver.
Chers étudiants, je vous prie, au Nom de Dieu, de cesser d’employer ces expressions fausses à l’égard de votre Divinité, parce qu’il vous sera impossible d’être libres aussi longtemps que vous persisterez à les utiliser.
Je n’insisterai jamais assez sur le fait que, si vraiment vous reconnaissez et acceptez la grande Présence de Dieu en vous, vous ne rencontrerez absolument plus aucun obstacle.
Cessez, je vous dis, de donner du pouvoir aux conditions extérieures, aux personnes, lieux ou choses ! Au nom de Dieu, chaque fois que vous commencerez à dire « je suis malade », « je suis fauché », n’oubliez pas de contredire immédiatement cette affirmation fatale à votre progrès et de déclarer silencieusement, avec toute l’intensité de votre être, que votre JE SUIS est Santé, Opulence, Paix et Perfection, de même que le pouvoir de reconnaître la Perfection en vous-mêmes et partout ailleurs.
Quand vous pensez « JE SUIS », vous savez déjà que Dieu en action s’exprime dans votre vie. Ne permettez pas que de fausses expressions continuent à vous gouverner et à vous limiter. Rappelez-vous constamment :
« Je vis, je me déplace, j’existe, comme toute mon expression extérieure, dans la pleine Opulence de Dieu manifestée à chaque instant. » En vous souvenant de cette Présence Invincible, vous gardez la porte ouverte pour qu’Elle enveloppe votre expression extérieure de toute sa perfection.
Je vous en conjurer, chers étudiants, où que vous soyez, ne continuez pas à utiliser ces affirmations fausses en pensant que, par un tour de passe-passe, vous pourrez échapper à leurs conséquences. C’est totalement impossible.
Beaucoup d’entre vous savent qu’au Far West, on marque les troupeaux au fer rouge pour savoir à qui ils appartiennent. Mon désir est si grand de vous voir reconnaître la Présence active de Dieu en vous, et de vous y ternir fermement, que j’aimerais presque marquer au fer rouge ces mots JE SUIS dans votre conscience, afin que vous les utilisiez en permanence. De cette manière, vous ne pourriez pas dévier de la reconnaissance, de l’acceptation et de l’usage de cette puissance, glorieuse Présence de Dieu.
J’espère que tous ceux qui entendent ou lisent ces paroles ressentiront le Pouvoir et la Puissance de Conviction de la Vérité qu’elles renferment, bondissant pour agir partout où elles sont prononcées.
Dès que quelque chose de moindre que la Perfection tente une apparition dans votre expérience, déclarez avec véhémence que ce n’est pas la Vérité, que vous n’acceptez dans votre vie que Dieu, qui est Perfection manifestée partout. Aussi longtemps que vous acceptez de fausses apparences, vous les exprimerez dans votre vie et dans votre expérience. Chers étudiants, ce n’est pas une affaire de croyances de votre part, ni d’acceptation ou non de ces Vérités, démontrées par de longs siècles d’expérience et révélées aujourd’hui pour vous libérer, elles sont la Loi.
Prenez conscience du fait que, dans le passé, vos pensées et sentiments ont construit, créé l’inharmonie de votre monde d’aujourd’hui. Levez-vous ! Je vous dis, levez-vous ! Et marchez avec le Père , le JE SUIS, afin que vous puissiez être libérés de ces limitations ! Il n’y a qu’une seule chose dans cet Univers qui puisse vous entourer de limitations, c’est d’accepter l’apparence extérieure au lieu de la puissante Présence active de Dieu en vous !
Le monde occidental aime à se laisser abuser par l’idée qu’il suffit de ne pas croire ou de ne pas accepter l’ancienne idée exotique de sorcellerie. La sorcellerie n’est que le mauvais usage de pouvoirs spirituels. La pire sorcellerie de l’histoire de l’humanité est celle employée de nos jours dans le domaine politique par l’usage de pouvoirs mentaux mal qualifiés.
Si cette même force mentale formidable était employée simplement à bon escient, sachant que dans chaque individu qui occupe un poste officiel, il n’y a que Dieu en action, l’émetteur de cette qualité ou Vérité non seulement se libérerait lui-même, mais il remplirait aussi le monde politique de Liberté et de Justice, et nous vivrions dans un monde naturel, dans un monde où Dieu en action règnerait partout.
Ce qui se passe aujourd’hui ressemble à ce qui s’est passé jadis en Egypte. Ceux qui utilisent mal le pouvoir mental s’enchaînent eux-mêmes au pilori de l’inharmonie, incarnation après incarnation.
Proclamez de manière inébranlable : « En dehors de Dieu et du Bien, je n’accepte de rien ni de personne qu’on me dicte des conditions me concernant ; c’est toujours Dieu qui me commande. »
Il est indispensable que vous preniez l’habitude de vous apaiser. Asseyez-vous trois ou quatre fois par jour et calmez le moi extérieur pour renouveler votre énergie. Apprenez à diriger votre énergie dans votre corps et à la contrôler. Si vous désirez qu’elle soit apaisée, soyez calmes, si vous désirez qu’elle s’active, soyez actifs ! Redressez-vous, regardez les choses en face et surmontez-les ! Il n’y a pas d’autre voie.
L’étudiant doit veiller à reconnaître ses mauvaises habitudes et y mettre fin. On ne devrait pas avoir à le lui dire ; après introspection, il doit déraciner tout ce qui n’est pas parfait. Cela amène une libération qu’il est impossible d’obtenir autrement.
Conserver de vieilles habitudes est comme porter de vieux habits usés. L’étudiant ne doit pas attendre que quelqu’un règle ces choses pour lui. Il doit le faire lui-même. Personne ne peut le faire à sa place.
Dans ce travail, toute imperfection latente dans l’individu est mise à nu par cette Radiation pour être consumée. Veillez à ce que votre attention ne se fixe pas sur les choses que vous ne voulez pas !
Il est parfaitement ridicule de ressasser les choses qui n’ont pas fonctionné. Vous avez construit vos limitations pendant des siècles et si, par votre attention et par un travail sur vous-mêmes, vous pouvez vous en libérer en quelques années, cela n’en vaut-il pas la peine ? Cela n’est-il pas merveilleux ?
Pour se débarrasser d’une chose, le sens de l’humour est parfois la manière la plus rapide et la plus efficace, car un sentiment allègre et joyeux libère une énergie qui, très souvent, permet à une manifestation magnifique de se produire.
Quand quelqu’un s’attache à la tâche et invoque la Loi du Pardon, il peut consumer toutes les créations du passé dans la Flamme Violette Consumante et être libre. Vous devez être conscient que la Flamme est la Présence active de Dieu qui effectue la consomption.
La Liberté de Dieu est ici en action.
Quand vous éprouvez le sentiment de faire quelque chose de constructif, allez de l’avant, tenez-vous-y et faites-le, même si le ciel vous tombe sur la tête ! Que la manifestation se produise maintenant ou non ne devrait pas effleurer votre conscience !
Même quand les étudiants ne connaissent les choses qu’intellectuellement, ils ne devraient pas permettre à leur esprit de revenir sur des erreurs passées, puisqu’ils savent que cette activité affecte leur succès. Il est incroyable que les gens ne veuillent pas vaincre cet ennemi aux aguets dans leur conscience. Aucun étudiant ne peut triompher avant d’avoir cessé de ressasser les situations négatives dont il essaye de se débarrasser.
Toute la tâche de l’instructeur est de faire comprendre à l’étudiant par ses explications la manière de pratiquer l’acceptation. Ce que l’esprit accepte est ce que l’individu approuve par le biais de son attention, laissant ainsi ces deux choses n’en devenir qu’une. Quand l’esprit accepte et agrée une chose ou condition, l’individu en décrète l’intégration dans son monde. Quelle que soit la chose sur laquelle vous laissez reposer votre attention , vous l’approuvez et l’acceptez, car par votre attention, vous avez permis à votre esprit de faire un avec elle.
Si vous aperceviez un serpent à sonnettes lové, iriez-vous droit sur lui, pour vous faire mordre ? Sûrement pas ! Et pourtant, les étudiants ne font rien d’autre quand ils permettent à leur attention de revenir sur les ennuis. Ces habitudes ne sont que des dynamiques du passé pourvues d’une qualité particulière.
La Vie n’a que deux activité : si vous ne permettez pas à votre Monde intérieur de vous gouverner selon son Plan de Perfection, alors c’est l’activité extérieure qui doit le faire.
Quand un projet constructif traverse votre esprit en un éclair, c’est une réalité. Quand vous le rappelez sous forme d’image mentale et le conservez, il projette sa réalité.
On peut devenir à ce point conscient de sa Présence Divine qu’à n’importe quel moment, on peut voir et sentir sa Radiation se répandre en soi.
Pour tout ce qu’il ne veut pas, le moi extérieur a toute la confiance du monde. C’est à l’étudiant de l’obliger à avoir la même confiance en la Perfection de Dieu qu’il a pour l’imperfection de ses sens.
L’étudiant doit toujours s’en remettre à lui-même, et se dire : « Comment puis-je intensifier cette activité grâce aux indications qui me sont données ? »
BÉNÉDICTION
O Puissante Présence JE SUIS, en recevant Ton Cercle magique de Protection, nous sommes enveloppés dans l’Opulence de Ta Puissante Présence ! O Maître Intérieur, nous acceptons pleinement cette Opulence que Tu manifestes pour notre usage dans notre expérience extérieure. Nous te louons et nous Te remercions pour la Sagesse avec laquelle Tu l’utiliseras. Nous te louons et nous Te remercions de nous accorder toute la force de n’accepter, en permanence, que Ta Puissante Présence Active, et de refuser ce qui T’est dissemblable.
DEUXIÈME MESSAGE
6 octobre 1932
INVOCATION
O Toi, Présence Infinie en tout, Toi le Puissant Maître dans chaque forme humaine, nous reconnaissons et acceptons Ta Pleine Présence dans ces formes humaines de tous les individus que Dieu a projetées. Nous Te louons et nous Te remercions de nous avoir fait prendre enfin conscience de Ta Puissante Présence vers laquelle nous pouvons nous tourner et reconnaître ainsi la Plénitude de l’Activité de Dieu, le JE SUIS de toutes choses.
Salutations à vous tous.
Quand Jésus a dit : « Je suis la Résurrection et la Vie », il a prononcé l’une des paroles les plus puissantes qui soient. Quand il prononça « Je Suis », il ne parlait pas de son apparence extérieure, mais de la puissante Présence Maîtresse, le Dieu Intérieur, car il dit à plusieurs reprises : « De moi-même, je ne peux rien faire, c’est le Père – le Je Suis – qui fait les choses. » (N.d.T . : Jean, 14 : 10)
Jésus a dit aussi : « Je Suis la Voie, la Vérité, la Vie » (N.d.T. : Jean, 14 : 6), reconnaissant ainsi, comme seul et unique pouvoir, Dieu en action en lui- même. Il a dit également : « Je Suis la Lumière qui illumine chaque homme qui vient au monde », commençant chaque affirmation d’importance vitale par les mots : « Je Suis. »
Vous référer au JE SUIS comme à absolument tout ce que vous voulez être est l’un des moyens les plus puissants de libérer le Pouvoir Intérieur de Dieu, l’Amour, la Sagesse et la Vérité, et de les activer dans l’expérience extérieure.
Revenons maintenant à sa puissante déclaration, qui est peut-être la plus puissante affirmation émise dans l’expression extérieure : « Je Suis la Porte Ouverte qu’aucun homme ne peut fermer. » Quand vous pénétrerez le sens de ces puissantes affirmations, vous verrez combien elles sont vitales. Quand vous reconnaîtrez et accepterez pleinement le JE SUIS comme la Puissante Présente de Dieu en vous, en action, vous aurez franchi l’une des plus importantes étapes vers votre Libération.
Maintenant, écoutez-moi bien ! Par l’affirmation « Je Suis la Porte Ouverte qu’aucun homme ne peut fermer », si vous êtes à même de la comprendre véritablement, vous avez la clé vous permettant de traverser le voile de la chair, emportant avec vous toute la conscience imparfaite que vous avez générée ou accumulée, et de la transmuter, ou en d’autres termes, de l’élever au niveau de cette Perfection à laquelle vous êtes parvenus.
Je n’insisterai jamais sur l’importance qu’il y a de méditer le plus souvent possible sur le JE SUIS en tant que Puissante Présence Active de Dieu en vous, dans votre foyer, dans votre monde et vos affaires. Chaque souffle de votre respiration est Dieu en action en vous. Votre capacité à exprimer des pensées et sentiments, c’est Dieu qui agit en vous.
Comme vous êtes dotés de libre arbitre, c’est uniquement à vous qu’il appartient de qualifier l’énergie projetée en pensées et sentiments, et de déterminer comment elle agira pour vous.
Que personne ne dise « Comment saurai-je qualifier cette énergie ? » car tout le monde sait faire la différence entre ce qui est constructif et ce qui est destructif dans les pensées, les actions ou les sentiments.
L’étudiant qui reçoit cette instruction doit constamment analyser le mobile derrière la question pour détecter s’il n’y a pas dans l’esprit extérieur et dans le corps quelque sentiment d’orgueil intellectuel, d’arrogance ou d’entêtement. S’il y a dans le motif ne serait-ce que le désir subconscient d’argumenter et de prouver que l’instruction est erronée, plutôt que de recevoir la Bénédiction et la Vérité escomptées, alors l’individu aura fermé inconsciemment et pour un temps la porte à son aptitude de recevoir le bien offert.
Je veux également rappeler aux étudiants qu’en dépit de leurs opinions personnelles sur ce que doit être la Vérité, j’ai vérifié durant de nombreux siècles les instructions concentrées qi leur sont maintenant présentées.
Celui qui veut recevoir le plus grand profit et la compréhension apportant libération et liberté absolues, doit avoir l’esprit totalement ouvert et doit avoir conscience que c’est JE SUIS, la Présence active de Dieu en lui, qui le rend capable de recevoir, d’accepter et d’appliquer sans restriction cet enseignement ainsi que la radiance qui l’accompagne. Dans les temps actuels, cela permettra à certains étudiants de comprendre ces affirmations de vérité, simples mais puissantes, pour leur plus grande Bénédiction et Libération.
Il y a des siècles que l’humanité est mise en garde : « On ne peut servir deux maîtres à la fois. » Parce qu’il n’existe qu’Une Intelligence, qu’Un pouvoir, qu’Une Présence, et que cette Présence, c’est Dieu agissant en vous.
Quand vous vous tournez vers la manifestation extérieure et que vous conférez un pouvoir à toutes sortes d’expressions et d’apparences, vous servez un faux maître, un usurpateur, car l’expression extérieure ne peut trouver sa manifestation que par l’usage de la puissante Energie de Dieu.
Votre capacité à lever la main et à recevoir la Vie qui s’écoule dans le système nerveux de votre forme extérieure, c’est Dieu en action dans votre corps, à travers votre esprit.