Kitabı oku: «Si Seulement C’était Pour Toujours»

Yazı tipi:

S I S E U L E M E N T

C ’ É T A I T P O U R T O U J O U R S

(L’hôtel de Sunset Harbor – Tome 4)

S o p h I e L o v e

Sophie Love

Fan depuis toujours du genre romantique, Sophie Love est ravie de la parution de sa première série de romance : Maintenant et à tout jamais (L’Hôtel de Sunset Harbor – tome 1).

Sophie adorerait recevoir de vos nouvelles, donc s’il vous plaît visitez www.sophieloveauthor.com pour lui envoyer un e-mail, rejoindre la liste de diffusion, recevoir des e-books gratuits, apprendre les dernières nouvelles, et rester en contact!

Copyright© 2016 par Sophie Love. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d'auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l'autorisation préalable de l'auteur.

Ce livre électronique est réservé, sous licence, à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d'autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l'avoir acheté ou s'il n'a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes prié de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le difficile travail de cet auteur.

Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les évènements et les incidents sont le fruit de l'imagination de l'auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n'est que pure coïncidence.

Image de couverture : Copyright Ioana Catalina E, utilisée en vertu d'une licence accordée par Shutterstock.com.

LIVRES PAR SOPHIE LOVE

L’HÔTEL DE SUNSET HARBOR

MAINTENANT ET À TOUT JAMAIS (Tome 1)

POUR TOUJOURS ET À JAMAIS (Tome 2)

POUR TOUJOURS, AVEC TOI (Tome 3)

SI SEULEMENT C’ÉTAIT POUR TOUJOURS (Tome 4)

POUR L’ÉTERNITÉ, ET UN JOUR (Tome 5)

POUR L’ÉTERNITÉ, PLUS UN (Tome 6)

TABLE DES MATIÈRES

CHAPITRE UN

CHAPITRE DEUX

CHAPITRE TROIS

CHAPITRE QUATRE

CHAPITRE CINQ

CHAPITRE SIX

CHAPITRE SEPT

CHAPITRE HUIT

CHAPITRE NEUF

CHAPITRE DIX

CHAPITRE ONZE

CHAPITRE DOUZE

CHAPITRE TREIZE

CHAPITRE QUATORZE

CHAPITRE QUINZE

CHAPITRE SEIZE

CHAPITRE DIX-SEPT

CHAPITRE DIX-HUIT

CHAPITRE DIX-NEUF

CHAPITRE VINGT

CHAPITRE VINGT-ET-UN

CHAPITRE VINGT-DEUX

CHAPITRE VINGT-TROIS

CHAPITRE VINGT-QUATRE

CHAPITRE VINGT-CINQ

CHAPITRE VINGT-SIX

CHAPITRE VINGT-SEPT

CHAPITRE VINGT-HUIT

CHAPITRE UN

L’anneau était plus beau que ce dont Emily se souvenait. Une bande d'argent torsadée était entrelacée de bleu qui lui rappelait l'océan. Un groupe de perles était nichées ensemble. C'était magnifique, unique et si absolument parfait.

Un flocon de neige atterrit sur la main d'Emily, la ramenant à l'instant présent. Elle jeta un coup d'œil à Daniel, encore sur un genou sur la plage, des vagues noires se brisant derrière lui, des étoiles scintillantes au-dessus, du sable collé aux jambes de son pantalon. Des larmes brillaient dans ses yeux et Emily sentit les siennes monter dans ses propres yeux en retour. Elle ne pouvait pas bouger, ne pouvait pas rester debout. La seule chose qu'elle voulait faire était de s’accrocher à Daniel et ne jamais le lâcher.

Elle passa ses bras autour de son cou et attira son corps près du sien, embrassant encore et encore la chair exposée de sa nuque, puis elle enroula ses doigts dans ses cheveux.

« Je suis tellement amoureuse de toi », murmura-t-elle.

« Je t'aime plus que les mots peuvent le dire », répondit Daniel, le souffle court. Puis, avec un petit rire, il ajouta : « Tu trembles. »

Emily rit aussi, elle avait l’impression d’être une petite fille, insouciante. « Ça doit être la neige », dit-elle.

Ils se séparèrent enfin. Daniel saisit la main d'Emily et la remit debout.

« Est-ce qu’on y retourne ? » demanda-t-il.

Emily pensa à la fête de Thanksgiving qui avait lieu dans son B&B en ce moment même. Pratiquement toute la ville y était rassemblée ; sûrement, son absence et celle de Daniel auraient été remarquées à présent. Mais elle ne voulait pas y retourner. Pas encore. Elle voulait rester ici avec Daniel, dans ce moment idéal, le plus longtemps possible.

Emily secoua la tête et frotta la chair de poule sur ses bras. « On ne peut pas rester ici un peu plus longtemps ? »

Daniel sourit tendrement. « Bien sûr. » Il l'enveloppa dans ses bras. Ensemble, ils se sont balancèrent, comme s’ils dansaient sur une musique que seuls eux pouvaient entendre.

« Je suis impatient de le dire à Chantelle », murmura Daniel après un moment.

À la mention de la fille de Daniel, Emily ressentit un soudain élan d'excitation. La petite fille serait si heureuse pour eux. Subitement, l'idée de retourner au B & B parut beaucoup plus attrayante. Emily voulait désespérément voir le visage de Chantelle quand ils lui annonceraient la nouvelle. Ce serait comme une fin de conte de fées pour l'enfant qui avait si mal commencé dans la vie.

« Allons, rentrons », dit Emily en se dégageant de l'étreinte et en prenant les deux mains de Daniel dans les siennes.

« Tu en es sûre ? », demanda-t-il.

Elle acquiesça. Annoncer la nouvelle de leurs fiançailles à Chantelle était maintenant le plus grand désir d'Emily. Elle se sentait soudain confiante et fière, et elle voulait que le monde entier le sache. Elle voulait se tenir sur le belvédère de son B&B et crier la nouvelle à travers la ville afin que tout le monde puisse l’entendre à des kilomètres à la ronde.

Mais pendant qu’ils se promenaient le long de la plage en direction du B&B, Emily sentit l’angoisse monter en elle. Prononcer des déclarations n'était pas exactement ce qu’elle préférait faire, et il n'y aurait certainement aucun moyen de se faufiler à l’intérieur sans que les gens les interrogent sur leur absence. Sans mentionner l'anneau. Il passait difficilement inaperçu. N’importe qui avec deux yeux pourrait le voir briller à des kilomètres.

Emily ne put s'empêcher d'imaginer tous ces visages la dévisageant, certains avec des expressions de soutien, mais d'autres avec critique. À l'heure actuelle, leurs fiançailles leur appartenaient, à elle et Daniel, et à personne d'autre. C'était une chose privée, un état de bonheur partagé. Mais dès qu'ils apprendraient la nouvelle à d'autres, ils inviteraient les avis dans cet espace sacré.

Peut-être que ce ne serait pas du tout ainsi, pensa Emily pendant qu'elle se promenait. Peut-être les gens de la ville auraient-ils été généreux avec les mimosas en leur absence, et seraient tous si absorbés par la boisson, leurs danses et leur gaieté qu'ils ne les remarqueraient même pas leur retour.

Ils atteignirent le petit chemin qui montait de la plage jusqu'à la rue où ils vivaient. Emily gravit la pente abrupte en premier, suivie de Daniel. Quand elle émergea à travers les arbres sur le trottoir, elle put voir les lumières du B&B briller et entendre le son de la musique et des rires flottant dans les airs. Elle avait une boule au ventre.

« Prête ? », demanda Daniel en s'avançant à côté d'elle.

Emily prit une profonde inspiration. Elle était nerveuse mais se sentait aussi plus confiante que jamais, comme si elle pouvait conquérir le monde.

Main dans la main, ils remontèrent lentement le long de l’allée, dépassèrent la remise qui était autrefois la maison de Daniel, puis montèrent les escaliers de la véranda et passèrent la porte d'entrée de l’hôtel de Sunset Harbor. Immédiatement, la chaleur et la luminosité les enveloppèrent. L'odeur réconfortante des plats de Thanksgiving – la dinde, les canneberges, le maïs, la tarte à la citrouille – imprégnait l’air. Emily sentit instantanément l'amour palpiter à travers l’hôtel.

À cet instant-là, Serena surgit de la salle à manger dans le couloir. Quand elle vit Daniel et Emily debout là, elle leur sourit de ses lèvres rouge rubis. Elle rougit un peu, et Emily se demanda si cela avait quelque chose à voir avec une soirée de flirt réciproque avec Owen, le pianiste.

« Oh, salut », dit Serena en saisissant le regard d'Emily. « Je me demandais où vous étiez parti. »

Emily et Daniel se regardèrent timidement. Pris la main dans le sac.

Emily constata qu'elle avait soudain la langue liée, comme un vilain enfant qui devait avouer avoir volé des biscuits dans le pot. Elle regarda Daniel pour obtenir de l'aide, mais il avait l'air pire que lui, avec une expression de lièvre pris dans les phares.

Serena fronça les sourcils. Puis elle plissa les yeux avec suspicion et un petit sourire apparut sur ses lèvres. De toute évidence, elle pouvait dire qu'ils avaient tramé quelque chose.

« Hmm » dit-elle, en marchant vers eux comme un détective. « Neige dans tes cheveux. Sable sur ton jean. Je suppose que vous êtes allées sur la plage. » Elle se tapota le menton. « Mais pourquoi ? » Elle s'arrêta un moment, puis un air de réalisation dansa dans ses yeux. Avec une exclamation, elle saisit la main gauche d'Emily, cherchant la confirmation de la pensée qui l'avait frappée. À la vue de la bague, ses yeux s'élargirent et sa bouche s’ouvrit.

« Oh. Mon. Dieu ! Tu es fiancée! »

Emily sentit la chaleur monter dans ses joues. C'était la première fois qu'elle avait entendu quelqu'un prononcer le mot “fiancée” en parlant d’elle, et cela paraissait si étrange. Toutes ces années passées à le souhaiter et à le rêver, et elle était enfin là, dans cet état abstrait de “fiançailles”.

Elle hocha rapidement de la tête. Serena cria et les attira dans une étreinte maladroite, coudes et bras s’agitant dans tous les sens.

« Est-ce que je suis la première à savoir ? » demanda Serena quand elle les laissait reculer, l'excitation dans son intonation grandissante.

« Oui » confirma Daniel. « Mais est-ce que tu peux aller chercher Chantelle? Je veux qu'elle le sache avant les autres. »

« Bien sûr ! » s’exclama Serena.

Avec des yeux embués, elle adressa un dernier regard d’adoration sur l'anneau d'Emily avant de partir, un élan frivole dans ses pas. Emily lâcha un bruit qui se situait entre un rire nerveux et un gémissement embarrassé.

Daniel lui serra la main de façon rassurante. On aurait dit qu'il la félicitait à la fois pour avoir survécu à la réaction d'une personne, tout en la préparant en prévision de la prochaine annonce, celle qui était bien plus importante.

Emily prit une profonde inspiration. Son cœur battait à toute allure. Ça y était. Le grand moment.

Le volume de la fête devint plus fort quand la porte de la salle à manger s’entrebâilla. Ensuite le visage de Chantelle apparut, regardant timidement tout autour. Emily entendit la voix de Serena de l'autre côté, encourageant Chantelle à sortir dans le couloir.

« Vas-y, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! »

Chantelle sortit complètement de la pièce et Serena ferma la porte derrière elle, étouffant une fois encore le bruit de la gaieté des fêtards. Emily trouva le calme soudainement étouffant.

À une extrémité du couloir se tenait Chantelle, l’air terrifié. À l'autre bout, Emily et Daniel, leur nervosité tout aussi palpable. Emily fit signe à l'enfant et Chantelle se précipita vers eux.

‘Est-ce que j’ai des problèmes ? » dit-elle de sa petite voix tremblante. « Serena a dit que vous aviez besoin de me parler. »

« Mon Dieu non! » s’écria Emily. Elle tendit les mains vers Chantelle la serra très fort dans ses bras. « Tu n'as pas du tout d’ennuis ! » Elle caressait les cheveux doux et blonds de Chantelle. « C’est juste que papa et moi voulons te dire quelque chose. Rien de grave. »

Chantelle se dégagea de l'étreinte et fronça les sourcils vers Emily, ses yeux bleus trahissant son scepticisme. Elle avait seulement sept ans mais avait déjà appris à se méfier et se défier des adultes.

« Est-ce que vous me renvoyez dans le Tennessee ? » dit Chantelle avec hardiesse, inclinant son menton vers le haut avec une nonchalance feinte.

« Non ! » s'écria Daniel en secouant la tête. Si cela n’avait pas été une déclaration si triste à faire, c’en aurait été comique. Essayant de mettre fin au sentiment de fatalité de Chantelle aussi vite que possible, Daniel s'accroupit pour être à la hauteur des yeux de sa fille, prit ses deux mains dans les siennes, puis, dans un grand souffle, s’exclama : « Emily et moi allons nous marier. »

Il y a eu un moment d'hésitation tandis que Chantelle enregistrait la nouvelle. Ensuite, la peur disparut de son expression et ses yeux s'écarquillèrent avec étonnement. Un grand sourire s’étira sur son visage.

« Vraiment ? » cria-t-elle en les regardant avec émerveillement.

« Oui, vraiment », dit Emily.

Elle tendit la main pour que Chantelle puisse voir la bague. Les yeux de Chantelle s’écarquillèrent encore plus tandis qu’elle regardait fixement le bel anneau étincelant au doigt d'Emily. Chantelle tenait fermement sa main.

« Je pensais… », balbutia-t-elle. « Je pensais que vous vous débarrassiez de moi. Mais en réalité, ça s’est réalisé. »

« Qu'est-ce qui s'est réalisé ? » demanda Emily avec curiosité.

« Mon vœu de Thanksgiving », dit Chantelle. Elle serrait encore la main d'Emily, et sa prise se resserra. « J'ai souhaité que vous vous mariiez pour que nous puissions être une famille pour toujours. »

Au son de la révélation sincère de Chantelle, une boule se forma dans la gorge d'Emily. Elle croisa les yeux de Daniel. D’après l'expression de son visage, elle pouvait dire que son cœur fondait autant que le sien.

En cet instant, Emily se sentait plus bénie que jamais dans sa vie. D'une certaine manière, les étoiles s'étaient alignées, et lui avait envoyé Daniel pour être aimée et Chantelle pour recevoir des leçons d’humilité. Tout semblait bien.

« Est-ce que je peux être celle qui va le dire à tout le monde ? » demanda Chantelle tout à coup.

« Tu veux dire tout le monde là-dedans ? » demanda Emily en pointant du doigt la porte de la salle à manger d'où émanaient les rires et les bavardages.

« Ah-ah. Si ça va, ou vous vouliez l’annoncer vous-même »

« S’il te plaît, vas-y ! » s'exclama Emily, soulagée de ne pas être celle à la faire.

« Est-ce que je peux le faire maintenant dans la seconde ? » demanda Chantelle, sautant dans tous les sens.

Emily sourit. La réaction de Chantelle l'avait rendue plus que prête pour ce moment. Voir son excitation et sa joie avait annulé la nervosité d'Emily. Tant que Chantelle était heureuse, les réactions des autres n'importaient pas autant !

« Dans l’instant », reprit Emily.

En entendant l'affirmation d'Emily, Chantelle poussa un cri et se précipita dans le couloir. Elle était si rapide que Daniel et Emily durent sautiller pour la suivre. Ensuite, elle fit irruption dans la salle à manger si brusquement que tout le monde se retourna, surpris par la soudaine intrusion. À pleins poumons, Chantelle cria :

« Ils vont se marier ! Ils vont se marier ! »

Debout sur le seuil de la porte, Emily et Daniel attendirent durant les secondes de stupéfaction pendant que les gens prenaient acte des cris de Chantelle.

Ensuite, ils virent apparaître les expressions étonnées sur les visages de leurs amis et de leurs voisins : de l’exclamation exagérée de Cynthia, au mouvement de la main de Vanessa vers sa bouche.

Les gens commencèrent à esquisser de grands sourires. Yvonne et Kieran, Suzanna et Wesley, toutes les personnes qu'ils avaient appris à aimer et à appeler leurs amis commencèrent à applaudir.

« Félicitations ! » s'écria Yvonne, la première à se précipiter vers Emily et à l'embrasser.

Kieran était juste derrière. Il serra la main de Daniel, puis étreignit Emily une fois qu’Yvonne l’eut laissée partir. Tout le monde passa à tout de rôle, s'approchant de Daniel et d'Emily avec des accolades et des baisers, des meilleurs vœux et des exclamations de joie. Emily sentit l'amour de sa communauté l'entourer. Elle ne s'était jamais sentie si soutenue. De quoi s’était-elle inquiétée ?

« Nous devons porter un toast à l’heureux couple », déclara Derek Hansen de sa voix forte de maire.

Les gens ont commencé à remplir leurs verres de champagne. Un verre fut mis dans la main d'Emily. À côté d'elle, Serena remplit une flûte de champagne avec du coca afin que Chantelle puisse se joindre à eux. L’esprit d’Emily virevoltait partout, elle était tellement débordée par l’euphorie. On aurait dit qu'elle était dans un rêve.

Ensuite, les verres de tout le monde furent hauts dans les airs, la lumière du lustre créant mille taches de lumière dansant sur les murs, le sol et le plafond.

« À Emily et Daniel » dit le maire Hansen. Ensuite, à Daniel, il ajouta : « À la découverte de son âme sœur », et à Emily, « Et à suivre son rêve. »

Tout le monde poussa une acclamation et trinqua, tandis qu’Emily essuyait les larmes de joie dans ses yeux.

C'était le meilleur Thanksgiving qu'elle ait jamais eu.

*

La fête se poursuivit jusque tard dans la nuit. Elle était remplie d'amitié et de joie, et Emily était plus heureuse qu'elle l'eût cru possible, sans parler de la reconnaissance. Mais finalement la fête se réduisit progressivement, les invités sortirent dans la nuit fraîche, et le silence tomba sur l'auberge.

Même quand elle et Daniel se furent mis au lit, Emily se sentait encore bourdonnante d'énergie. Sa tête lui tournait, et elle ne cessait de remuer, incapable de l'arrêter.

« Impossible de dormir ? » dit Daniel, son visage à moitié dissimulé par l'oreiller moelleux sur lequel reposait. Puis il sourit. « Moi non plus. »

Emily se tourna vers lui. Elle passa ses doigts sur sa poitrine nue et musclée. « Je ne peux pas arrêter de penser à l'avenir », dit-elle. « Je suis tellement excitée. »

Daniel tendit la main et caressa la joue d'Emily. « Je connais quelque chose qui pourrait te changer les idées », dit-il. Puis il pressa ses lèvres contre les siennes.

Emily plongea dans le baiser, sentit toutes ses pensées fondre alors que son corps était complètement submergé de sensations. Elle attira Daniel près d'elle, sentant son cœur battre contre le sien. Daniel embrasait toujours en elle une passion ardente, mais ce qu'elle ressentait maintenant était au-delà de tout ce qu'elle avait pu éprouver avant.

Juste à cet instant, la porte de leur chambre s'ouvrit. Un éclat de lumière du couloir en dehors jaillit dans la pièce comme un projecteur. Emily et Daniel se séparèrent d’un bond.

Debout sur le seuil se tenait Chantelle.

« Je ne peux pas dormir ! » dit-elle, et elle rentra en courant.

Emily rit. « Eh bien, cela fait nous tous, alors » dit-elle.

Chantelle sauta dans le lit avec Emily et Daniel, et se blottit entre eux. Emily ne put s'empêcher de rire. Chantelle était la seule chose qui pouvait l'interrompre les ébats entre elle et Daniel sans la frustrer.

« Quand toi et papa serez mariés, est-ce que ça voudra dire que tu seras ma maman pour toujours ? » demanda Chantelle.

Emily hocha de la tête. Mais ensuite elle s’interrogea. Elle et Daniel avaient parlé à leur ami Richard, qui était un avocat de la famille, pour savoir s'ils pouvaient officiellement adopter Chantelle. Le fait de se marier consoliderait-il leur dossier contre la mère biologique de Chantelle ? Sheila était une consommatrice de drogue sans domicile fixe, deux choses qui jouaient déjà en leur faveur. Leur mariage l'aiderait-il à adopter Chantelle ?

Elle observa Daniel et Chantelle, tous deux glissant maintenant dans un profond sommeil. La vue enchanta Emily. À cet instant, elle redoubla sa volonté d'examiner les procédures judiciaires. Le plus tôt serait le mieux. Elle voulait plus que tout au monde qu'ils forment une véritable famille. Avec l'anneau étincelant à son doigt, elle se sentait plus proche que jamais de faire de ce rêve une réalité.

₺100,51
Yaş sınırı:
16+
Litres'teki yayın tarihi:
10 ekim 2019
Hacim:
271 s. 2 illüstrasyon
ISBN:
9781640291744
İndirme biçimi:

Bu kitabı okuyanlar şunları da okudu