Kitabı oku: «Virus Greya. Le Serment Des Deux Mondes»
Virus Greya.
Le Serment Des Deux Mondes
Elena Kryuchkova
Traduit par Fanny Morvan
“Virus Greya. Le Serment Des Deux Mondes”
Écrit par Elena Kryuchkova
Copyright © 2021 Elena Kryuchkova
Tous droits réservés
Édition Tektime
www.tektime.it
Traduit par Fanny Morvan
Dessin de couverture © 2021 Elena Kryuchkova
Elena Kryuchkova
Virus Greya. Le Serment Des Deux Mondes
Table des Matières
Greya Virus. Le Serment des Deux Mondes
Personnages
Adeptes de Greya:
Partie 1. La Terre depuis des temps immémoriaux
Chapitre 2. Confédération de Cérès, District de Célestia
Partie 2. Les Adeptes de la Déesse des Ténèbres Greya
Chapitre 4. Confédération de Cérès. L’histoire du Royaume de Tuatha de Lokrin
Chapitre 5. Royaume de Ferrum, La Capitale Aurum. Cité Interdite
Part 3. Les Voies de la Destinée
Chapitre 7. Royaume de Ferrum, Lacdeau, Nogardia
Chapitre 8. L’inéluctabilité du Destin
Epilogue
Greya Virus. Le Serment des Deux Mondes
Au 36ème siècle, l’humanité a quitté la Terre, ainsi que la Lune et Mars colonisées, et est allée au-delà du système solaire à bord des vaisseaux spatiaux Cérès et Junon, afin d’échapper au terrible virus qui détruit l’humanité.
Mais tous n’ont pas quitté leur planète natale, certains sont restés dans le système solaire. Ceux qui sont partis dans l’espace ont atteint la galaxie de la nébuleuse d’Andromède et se sont installés sur deux planètes propices à la vie, qui ont été nommées d’après les vaisseaux qui les ont amenés là : Cérès et Junon. Ce qui s’est passé ensuite dans le système solaire, les nouveaux habitants de Cérès et Junon ne le savent pas, car la connexion a été perdue...
Des siècles ont passé. L’année 9018 après J.-C est arrivée, également connue sous le nom de 5518 après le départ de la Terre. Dans la Confédération de Cérès, la ville de Célestia, une jeune fille ordinaire, à première vue, nommée Lycoris Farrell mène une vie plutôt heureuse. Mais un beau jour, deux évènements se produisent en même temps, qui font subir à Lycoris un fort choc émotionnel. Non seulement son amant est rejeté, mais il s’avère également que sa mère ne l’est pas vraiment. Et sa mère biologique se trouve sur la Terre abandonnée depuis longtemps, la Terre Perdue !
Sous l’effet d’un choc violent, la perle placée dans le médaillon de Lycoris, qu’elle a porté toute sa vie, se met à briller, et la jeune fille se retrouve dans un endroit complètement différent, qui ne lui est pas familier !
Ne comprenant pas ce qui s’est passé, Lycoris rencontre bientôt une belle Dame qui se présente comme la Comtesse Rosalinda Landriano. Elle est la favorite du Roi du Royaume de Ferrum. À toutes les questions de la femme, Lycoris, qui a décidé qu’elle était dans un nouveau monde, répond qu’elle ne se souvient de rien. La Comtesse croit ses paroles et invite la jeune fille à entrer à son service. Réalisant qu’elle n’a pas d’autre choix, Lycoris accepte.
En réalité, l’endroit où elle a atterri n’était pas du tout un autre monde. Il s’agit de la Terre, où une nouvelle civilisation est progressivement apparue sur les ruines de la civilisation passée détruite par le virus.
De plus, Lycoris devra découvrir le secret de sa naissance, découvrir qu’elle n’est pas à moitié humaine, et rencontrer sa vraie mère.
(Le livre est le prologue et le développement de l’univers du roman “Virus Greya. L’Histoire de Deux Mondes”).
Personnages
Ferrum:
Aurum — La Capitale du Royaume de Ferrum
Lacdeau — La grande ville au nord de Ferrum
Vyburg, Nogardia — Villes au nord de Ferrum
Lycoris Farrell — Fille d’Enio et fille adoptée de Décima, le personnage principal
Ayrell Landriano — Fils ainé du Roi Eric Astreia et de la Comtesse Rosalinda Landriano
Rosalinda Landriano — Comtesse, favorite du Roi, mère d’Ayrell
Eric Astreia — Roi de Ferrum, père d’Ayrell, Florian and Angelina
Rhiannon Arden — Reine de Ferrum, femme d’Eric Astreia, mère de Florian, Angelina et de la défunte Princesse Liliana, fille du Duc Kaidan Arden et de la Duchesse Arleta Venetiya
Florian Astreia Arden — Prince de Ferrum, fils du Roi Eric Astreia et de la Reine Rhiannon Arden, frère jumeau d’Angelina
Angelina Astreia Arden — Princesse de Ferrum, fille du Roi Eric Astreia et de la Reine Rhiannon Arden, sœur jumelle de Florian
Kaidan Arden — Duc de Ferrum, père de Rhiannon et Roland
Arleta Venetiya — Duchesse, mère de Rhiannon et Roland
Roland Arden — Le premier fils du Duc Kaidan Arden et de la Duchesse Arleta Venetiya, frère aîné de la Reine Rhiannon, Premier Ministre
Miltiya Ghun — Gouvernante du manoir de Rosalinda Landriano
Maia Teiwaz — Servante du manoir de Rosalinda Landriano
Melissa and Laurent — Servantes du manoir de Rosalinda Landriano
Ion Anant — Chef de l’Inquisition du Temple de la Dame de l’Aube
Adriano Benicio — Légat du Temple de la Dame de l’Aube
Décima Farrell — Mère adoptive de Lycoris et mère biologique d’Amy
Amy Farrell — Fille de Décima et d’Enio, sœur cadette de Lycoris
Enio Farrell (Ansgar) — Père de Lycoris et d’Amy, frère d’Efmetel
Efmetel Reynold (Ansgar) — Tante de Lycoris, mère adoptive de Ciel
Ciel Reynold (Ansgar) — Fils adoptif de Efmetel, cousin de Lycoris
Lisandro Saccone — Gérant de la Forteresse de la Lune
Leandro Paleto — Comte de Ferrum, père de Yugao Paleto, Second Ministre de Ferrum
Yugao Paleto — Fille du Comte Leandro Paleto, Dame de la Reine Rhiannon
Mr. Armson — Le majordome de Rosalinda Landriano dans son manoir à Lacdeau
Dame de l’Aube — La déesse qui donnait aux gens des "bénédictions" et de la magie
Makosh — Déesse de la fertilité et du destin
Lyra — Déesse des eaux et des rivières
Apollo — Dieu du soleil et de la vie
Logos — Dieu du paradis, l’esprit universel le plus élevé
Greya — Déesse des ténèbres
Adeptes de Greya:
Swartz — L’un des adeptes de Greya, propriétaire du Spice Shop
Serna — homme-renard, "serviteur" (esclave) de Swartz. Plus tard, serviteur de Rosalinda Landriano
Lokrin:
Lokrin — Royaume de Tuatha. Situé sur la deuxième plus grande île de l’archipel, Eriman
Emine — Capitale de Lokrin
Ronwen — Comté côtier de Lokrin
Efmetel Ansgar — Reine de Lokrin, fille de la Reine précédente, Rhea Ansgar
Rhea Ansgar — mère d’Efmetel, Reine précédente de Lokrin. A dirigé cent ans auparavant.
Confédération de Cérès :
Paulo Lagaz — ex-petit ami de Lycoris
Cette histoire est une fiction et une fantaisie. Et toute ressemblance avec des personnes ou des événements réels est une coïncidence.
Cette histoire est complètement fictive.
Partie 1. La Terre depuis des temps immémoriaux
Chapitre 1. Royaume de Ferrum, La Capitale Aurum
Royaume de Ferrum, année 5518 après Grand Déplacement
Sur le vaste continent de Solum, baigné par diverses mers, il existait de nombreux royaumes.
L'un d'entre eux était Ferrum, qui occupait une surface terrestre impressionnante. C'était le Royaume le plus riche en gisements de métaux divers. Mais surtout, Ferrum était célèbre pour son excellent fer, en abondance, obtenu à partir de riches mines.
Au centre de Ferrum se trouve sa capitale, Aurum. Cette ville, entourée de hauts murs majestueux en pierre blanche, était un spectacle vraiment magnifique. Sur les murs, des tours de guet s'élevaient vers le ciel afin de voir les ennemis éventuels. D'étroites meurtrières y ont été percées afin de fournir une défense décente si nécessaire.
À l'intérieur, derrière les murs majestueux, il y avait de nombreuses rues en rangées régulières, divisant la ville en lignes droites. Au centre d’Aurum se trouvait le château de la dynastie royale d’Astreia, qui régnait depuis près de cinq cents ans.
Le bâtiment majestueux qui s’élevait vers le haut faisait une grande impression sur ceux qui le voyaient pour la première fois. Il possédait des tours massives et de hauts murs. Le château était décoré de bas-reliefs et de colonnes très élaborés. Par conséquent, le bâtiment semblait à la fois monumental et plein de grâce.
À côté de lui se trouvait la place principale de la ville, où se trouvaient généralement des tentes.
En plus de la place, il était possible d'acheter des marchandises qui arrivaient en abondance dans la capitale de Ferrum en provenance d'autres villes de l'état et des pays dans deux marchés spéciaux. L'un est situé à l'est de la ville, et l'autre à l'ouest.
En plus d'eux, non seulement Aurum, mais le royaume en général, regorgeait littéralement de nombreuses petites boutiques, que l'on trouvait en divers endroits de celui-ci.
... C’était maintenant le cœur de l’été. Il s’avérait être modérément chaud, modérément pluvieux, et une agréable brise rafraîchissante soufflait souvent.
Dans un quartier très prestigieux de la ville, où se dressaient les hôtels particuliers de la noblesse et des courtisans, se trouvait la propriété de la favorite du Roi, la Comtesse Rosalinda Landriano.
La maison, peinte d’un vert vif, était ornée de jolies façades, quoique très modestes. Car, la propriétaire du manoir, Dame Rosalinda, même si elle détenait un statut élevé par droit de naissance et était la mère du fils aîné du Roi (son fils illégitime Ayrell), avait des goûts restreints.
Son manoir était meublé d'un mobilier élégant mais simple. Le nombre de domestiques était inférieur à celui des maisons d'autres personnes nobles. C'est compréhensible : pour maintenir l'ordre dans la maison de Dame Landriano, il fallait beaucoup moins d'énergie que dans les manoirs, richement dotés de toutes sortes de décors.
Les quelques domestiques masculins de Rosalinda vivaient au rez-de-chaussée, et les domestiques féminines, plus nombreuses, au grenier. Les pièces n'étaient pas très grandes, mais confortables, meublées dans le même style sobre. Le toit de la maison était fait de matériaux de haute qualité, de sorte que les pièces étaient fraîches en été et douces en hiver.
Les domestiques se levaient tôt, vers six heures du matin. Après tout, il fallait du temps pour que le travail soit fait.
Chaque chambre avait une horloge de parquet, qui commençait à jouer une mélodie agréable pour se réveiller à six heures du matin exactement.
C'est sur cette mélodie que s'est réveillée ce matin la nouvelle servante de la Comtesse Landriano, Lycoris, vingt ans, aux yeux bleus et aux cheveux dorés. La jeune fille a commencé son travail assez récemment. Il est clair que servir comme servante pour une personne aussi noble que Dame Rosalinda était considéré comme une chose honorable. Lycoris ne réussissait pas tout, mais elle faisait tous les efforts possibles, car elle comprenait qu'elle se trouvait à cet endroit uniquement grâce à la gentillesse de la Comtesse.
Lycoris sortit du lit et commença rapidement à se préparer. Elle n'avait pas beaucoup de temps : à six heures trente exactement, elle devait se rendre au premier étage. C'est à cet endroit que, chaque jour, la gouvernante Miltiya Ghun distribuait les tâches, indiquant aux domestiques ce qu'ils devaient faire.
La jeune fille s'est rapidement habillée d'une robe uniforme bleu foncé avec un tablier blanc. Elle a brossé ses longs cheveux dorés et les a attachés en un chignon.
En faisant le lit, la jeune fille s'est nettoyée. Il y avait une petite baignoire dans chaque chambre de domestique. Comme la capitale de Ferrum, Aurum, disposait d'un réseau de plomberie performant, tous les aristocrates dotaient leurs maisons de nombreuses salles de bain. Beaucoup ne lésinaient pas pour en faire dans les chambres des domestiques. Cependant, d'autres propriétaires de grandes demeures se contentaient d'équiper plusieurs petites salles de bain séparées pour leur personnel actif.
... Ayant terminé la toilette matinale, Lycoris regarda son reflet dans le miroir d’un air pointilleux. "Un peu pâle, mais ce n’est pas grave", pensa-t-elle. "Bien sûr, j’aimerais mettre un peu de fard sur mon visage pour lui donner une couleur plus saine. Mais ici, il n’est pas d’usage que les domestiques portent des cosmétiques. Et je n’ai pas de maquillage."
Soupirant un peu d'agacement, Lycoris descendit. Mme Ghun, ou comme tout le monde l'appelait simplement Mme Miltiya, était une personne agréable d'âge moyen. C'était une personne stricte, mais elle ne grondait pas sans raison. Miltiya avait toujours l'air très soignée, et afin de distinguer son statut de gouvernante des autres domestiques, la femme portait une robe d'uniforme bleu foncé d'une coupe plus luxueuse. D'ailleurs, les domestiques masculins du manoir portaient des costumes bleu foncé.
Ce jour-là, Miltiya, comme toujours, a commencé à faire entendre aux bonnes et aux serviteurs masculins (palefrenier, cuisinier et vieux jardinier) leurs tâches habituelles.
"Lycoris, Maia, vous nettoyez le premier étage ensemble comme d’habitude."
"Oui, Mme Miltiya", Lycoris a acquiescé.
"Tout sera fait de la meilleure façon possible !" répondit la seconde fille à la gouvernante en souriant.
Maia Teiwaz était une personne joyeuse du même âge que Lycoris. Elle avait de longues tresses rouges. Dans le passé, la jeune fille travaillait en province pour un parent éloigné de la Comtesse Landriano, un baron pas très riche. Mais toute sa vie, elle a rêvé de pouvoir travailler dans la capitale, c'est pourquoi elle a fini par demander au maître de rédiger ses recommandations.
Lui, qui est une personne de bonne volonté, a parfaitement compris que la jeune fille voulait aller dans une grande ville. Et non seulement il lui écrivit des recommandations, mais il dirigea lui-même la servante diligente vers Rosalinda.
Dame Landriano a tenu compte de la demande du proche et a engagé Maia. La servante est au service de la Comtesse depuis deux ans maintenant, et a fait ses preuves.
... Tous les domestiques ont vaqué à leurs occupations. Maia et Lycoris sont allées dans le jardin pour remplir des seaux avec l'eau du puits afin de nettoyer le premier étage. Bien sûr, il y avait une salle de bain au premier étage, mais il n'était pas accepté de prendre de l'eau de là pour de tels besoins domestiques.
Bientôt, les filles ont commencé à travailler.
… Mme Teiwaz, très bavarde, parlait sans cesse. Lycoris a appris d'elle toutes les nouvelles de la soirée d'hier, se demandant mentalement comment elle pouvait tout savoir si vite.
"C’est tellement bien que nous nettoyons le premier étage !" a parlé gaiement la Dame aux cheveux rouges. "Sinon, Mélissa et Laurent font le ménage au deuxième étage où se trouvent les appartements de Dame Rosalinda ! La Dame aime dormir jusqu’à neuf ou dix heures du matin, et si Mélissa et Laurent veulent parler, ils doivent le faire très calmement !"
"Oui, tu as raison", Lycoris hocha la tête.
Ayant juste commencé à travailler au manoir, il y a environ un mois, elle a immédiatement réalisé : Maia mène une conversation principalement en mode monologue. On peut apprendre quelque chose d'intéressant de ses monologues, mais surtout des ragots. Si elle ne réagit pas de quelque manière que ce soit, la jeune fille est offensée que personne ne l'écoute. Par conséquent, la laconique Lycoris était en grande partie d'accord avec les paroles de Teiwaz.
Soudain, Maia s’exclame joyeusement :
"Lycoris, ton accent du Nord s’atténue de jour en jour ! Bientôt tu parleras mieux que moi, comme une Dame métropolitaine ! Es-tu sûre que tu n’es pas issue d’une famille noble des provinces du nord ?"
"J’en suis sûre", fut la réponse courte.
"Comment tu peux en être sûre si tu ne te souviens de rien de ton passé ?" bouda la servante en faisant semblant.
C’était à propos de ce qui suit. Il y a un mois, Dame Rosalinda est partie à la chasse. À la poursuite du renard, elle s'est séparée de sa suite et s'est éloignée vers les ruines de la Cité Interdite, qui était située près d'Aurum et qui est restée depuis des temps immémoriaux. Dans la Cité Interdite, on peut voir les ruines d'anciens bâtiments, autrefois grands et majestueux. Aujourd'hui, ils sont dans un triste état, et personne ne se rend à la Cité Interdite : on croyait que des fantômes s'y trouvaient.
La Rivière Lyra coulait à travers la Cité Interdite. La rivière s’étendait bien au-delà de la "demeure des fantômes" et avait de nombreux affluents.
Aurum était situé relativement près de la Cité Interdite. Et parfois, les habitants, au cours d'une chasse ou d'une promenade à cheval, s'en approchaient accidentellement.
C'est ce qui s'est passé cette fois avec Dame Landriano. Elle poursuivit le renard, mais le perdant de vue, se dirigea vers l'un des affluents de la Lyre. Et à sa grande surprise, elle vit une jeune fille allongée sur la rive, inconsciente, vêtue d'une robe légère.
La Comtesse était stupéfaite et mal à l'aise. Elle descendit de cheval et, au cas où, prenant une dague à sa ceinture, s'approcha prudemment de la fille.
La fille n'était pas armée et semblait très fatiguée, sa robe était couverte de boue, comme si elle avait erré pendant longtemps dans la forêt.
Rosalinda ramena l'inconnue à la raison et lui demanda : qui est-elle, et comment est-elle arrivée ici ?
La jeune fille, avec un fort accent du nord, répondit qu'elle ne se souvenait que de son nom. La Comtesse compatissait et, voyant que la jeune fille était manifestement dans une situation difficile et ne représentait pas une menace, l'invita à travailler comme domestique dans son manoir. Car l'une des servantes venait de quitter son emploi pour se consacrer à sa famille et à l'entretien de la maison. Et la Comtesse ne devait pas " perdre la face " dans une situation où la jeune fille avait besoin d'aide. Lycoris est donc entrée dans le manoir de Dame Landriano.
Bien sûr, la Comtesse était prudente avec l'étrangère. Elle demanda donc à Miltiya et Maia de veiller sur la nouvelle fille, et de lui signaler si elles remarquaient quelque chose d'étrange.
Au début, en se retrouvant dans le manoir, Lycoris était dans une grande confusion. Pendant la journée, elle essayait de comprendre son nouveau travail, et il faut noter qu'elle faisait un très bon travail de nettoyage. Le soir, la jeune fille pleurait tranquillement dans la chambre qui lui était attribuée, serrant dans sa main un petit médaillon qu'elle avait sur elle lors de sa première rencontre avec Dame Rosalinda. Mais la Comtesse n'y a pas prêté une attention particulière, alors ce fait a complètement disparu de sa tête.
Miltiya et Maia, essayant de satisfaire les ordres de la Dame, épiaient la nouvelle arrivante par le trou de la serrure, c'est pourquoi elles regardaient sans cesse Lycoris qui pleurait tranquillement, serrant le médaillon dans sa main. La servante et la gouvernante ne trouvèrent rien de suspect à cela, décidant que Lycoris était inquiète de sa position actuelle et de sa perte de mémoire, mais qu'elle racontait tout à la Comtesse. Dame Landriano a décidé aussi bien qu'elles. Cependant, elle leur a dit de continuer à s'occuper de la nouvelle servante.
Lycoris elle-même savait parfaitement pourquoi Miltiya l'envoyait toujours travailler avec Maia, mais elle ne savait rien de la surveillance du soir.
"Je suis tout à fait sûre que je ne suis pas issue d'une famille noble. Si c'était le cas, mes parents, même s'ils venaient des lointaines provinces du nord, seraient à ma recherche, répondit Lycoris à Maia avec un léger sourire.
"Oui, tu as sûrement raison", soupira elle, se sentant un peu embarrassée.
Elle avait des sentiments amicaux pour Lycoris. A cause de l’observation quotidienne forcée de cette dernière, Teiwaz ressentait des remords. "Je n’y peux rien, c’est l’ordre de ma Dame," pensait la jeune fille dans ces moments-là. "Dame Rosalinda est la Comtesse et la favorite du Roi. Bien sûr, elle ne peut pas faire entièrement confiance à une étrangère. Même si c’est la fille sans mémoire. Car, comme chacun sait, les espions d’autres pays et les ennemis de Sa Majesté peuvent prendre des déguisements divers pour s’approcher de lui avec l’aide de la favorite. Cependant, Lycoris semble aller bien. Et c’est une fille simple qui ne représente aucune menace."
Essayant de se distraire des pensées sombres, Maia a dit :
"Au fait, aujourd'hui est le sixième jour de la semaine. Donc Seigneur Ayrell peut rendre visite à Dame Rosalinda !"
"Oui", acquiesça Lycoris.
Ayrell était le fils de la Comtesse Landriano et du Roi Eric Astreia. Cette année, il avait vingt-cinq ans, et c'était un jeune homme agréable avec des cheveux bruns comme ceux de sa mère et des yeux verts.
Dame Rosalinda est devenue la favorite du Roi deux ans avant qu'il n'épouse pour des raisons politiques Rhiannon, fille du Duc Kaidan Arden et de la Duchesse Arleta Venetiya.
La Comtesse Landriano, à une époque, est venue à la Cour de la manière suivante. Son mari, le Comte Landriano, était un homme très puissant et riche. Il a épousé Rosalinda uniquement en raison de sa beauté, car elle était elle-même issue d'une famille de barons à moitié ruinés de la ville de Ferrum, au nord de Vyburg.
Bien sûr, quand le Comte Landriano l'a demandée en mariage, elle n'a pas pu refuser. Après l'avoir épousé, la nouvelle Comtesse n'a jamais ressenti de sentiments forts pour son mari.
Mais lorsqu'il l'a présentée à la Cour, Rosalinda a immédiatement attiré l'attention du Roi. Bien sûr, le souverain de Ferrum comprenait qu'il ne pouvait pas ignorer une personne aussi influente que le Comte Landriano.
Cependant, aussi cynique que cela puisse paraître, mais bientôt, le Roi a eu l'occasion de s'occuper librement de la belle Rosalinda. Car son mari, le Comte Landriano, s'est fait surprendre par la pluie alors qu'il chassait, a attrapé un mauvais rhume et est bientôt mort.
Le Comte n'avait pas d'enfants. Par conséquent, tous ses biens ont été hérités par une jeune épouse. Bien sûr, le titre de Comtesse lui est également resté.
Ainsi, restant une veuve noble à vingt ans, la femme fut introduite à la Cour. Et dès que le deuil de son mari fut terminé, le Roi commença à s'intéresser à elle.
La Comtesse Landriano accepta volontiers de faire la Cour au souverain, qui, il faut le noter, se révéla très sympathique à son égard. Bien qu'Eric ait 15 ans de plus. Rosalinda devint donc la favorite officielle du Roi.
Après un certain temps, un garçon est né de leur relation, qui a été nommé Ayrell. Le souverain de Ferrum reconnut l'enfant comme son fils, bien qu'il lui laissa le nom de sa mère.
Deux ans plus tard, le Roi épousa Rhiannon Arden afin de renforcer les fondations de Ferrum. Car sa famille avait une influence considérable dans le pays.
Le Duc Kaidan et la Duchesse Arleta Venetiya possédaient de vastes et riches terres, générant des revenus annuels dont la rumeur disait qu'ils dépassaient même ceux de la couronne.
Et leur fils aîné, Roland, a atteint assez jeune le poste de Premier Ministre à la Cour.
Par conséquent, Rhiannon, âgée de dix-huit ans, était la candidate idéale pour le consort royal.
Mais même si Eric l'a épousée, sa relation avec la Comtesse Landriano n'a pas été interrompue. Même lorsque la jeune Reine a donné naissance à des jumeaux - le Prince Florian et la Princesse Angelina. Mais hélas, le bébé se révéla être en mauvaise santé, et mourut quelques années après sa naissance.
Le Roi et la Reine étaient très inquiets, et à cause du chagrin, ils sont devenus très distants l'un de l'autre. Il semble que le monarque soit devenu encore plus proche de Dame Landriano.
Mais après un certain temps, tout s'est calmé. Les relations des époux couronnés, bien que ne différant pas en passion, étaient calmes. Rhiannon était très philosophe sur la relation entre son mari et la Comtesse. Finalement, bien que le Roi ait reconnu le fils de la favorite, l'héritier du trône était toujours le fils de la Reine, le Prince Florian.
Le Roi a donné des terres à Ayrell, s’est occupé de son éducation et, lorsque le garçon est devenu plus grand, lui a confié un poste digne de ce nom au département des finances de la Cour.
Le Roi espérait qu’à l’avenir, le fils aîné deviendrait un fidèle conseiller de son frère cadet Florian, l’héritier du trône. D’ailleurs, les frères s’entendent bien entre eux et complètent parfaitement leurs caractères.
Florian rappelle beaucoup le Roi dans sa jeunesse : il aime aussi passer du temps dans des entreprises bruyantes, il est très au fait des affaires militaires. Eric a compris que le plus jeune de ses fils ferait un bon chef militaire à l’avenir.
Ayrell ressemblait davantage au caractère de sa mère, la Comtesse Landriano. Il était plus analytique et comprenait les subtilités de la politique et de l’économie.
Bien sûr, comme Florian, Ayrell a reçu une bonne éducation. Mais on ne lui a jamais enseigné ce qu’un futur souverain potentiel doit savoir. À première vue, cela peut sembler étrange. Après tout, quelque chose aurait pu arriver à l'unique héritier. Car l'histoire a aussi connu de tels cas où le trône a dû être hérité par le second Prince ou le fils illégitime. Ou la fille.
Les lois de Ferrum permettaient aux filles d'hériter du trône, à égalité avec les fils. Et l'histoire du Royaume connaissait de nombreux exemples de reines ayant réussi à s'acquitter brillamment de leurs fonctions.
Et comme chacun sait, le Roi Eric a eu une fille légitime, la Princesse Angelina. Elle était la seconde héritière du trône, au cas où son frère Florian ou ses enfants (qui n'existaient pas encore) ne pourraient pas, pour une raison ou une autre, régner sur le Royaume.
Dès son plus jeune âge, Angelina a appris les choses nécessaires à son statut. Elle maîtrisait les subtilités de la politique et de diverses sciences.
Bien qu'elle ait le statut de deuxième héritière, elle occupait également le poste de Grande Prêtresse du Temple Principal de la Dame de l’Aube. Il s'agissait d'une tradition de longue date à Ferrum : l'une des filles de la famille royale (généralement l'aînée) devait servir dans le Temple jusqu'à ce qu'elle se marie ou hérite du trône.
La Princesse Angelina était une personne très agréable à tout point de vue. Tous les sujets ont entendu parler de sa beauté, de sa gentillesse et de sa noblesse.
Enfant, un incident désagréable est arrivé à la Princesse : elle est tombée d'un cheval et s'est blessée à la jambe gauche. Hélas, même les plus habiles guérisseurs du pays n'ont pu soigner son mal. Et depuis lors, Angelina boite.
Mais cela ne l'a pas empêchée d'exercer les fonctions de Grande Prêtresse, et, si nécessaire, d'hériter du trône.
... Lycoris pensait aux personnes couronnées locales. Même si elle ne connaissait pas du tout Ferrum au début, elle s'y est vite habituée. Notamment grâce à la bavarde Maia et aux autres servantes. Elles aimaient tout simplement discuter de sujets variés, des nouvelles de la famille royale et de l'aristocratie d'Aurum, mais aussi de la mode et des histoires des serviteurs du voisin.
Lycoris fut distraite de ses pensées par la même voix enjouée de Maia :
"Bien sûr, j'aime beaucoup servir dans la maison de la Comtesse Rosalinda, c'est une Dame merveilleuse ! Mais, Lycoris, je vais te dire un secret : j'ai un rêve..."
La jeune fille a ressenti de la curiosité : Maia lui parlait de cela pour la première fois.
"Quel rêve ?" demanda-t-elle.
"Dans le futur, je veux obtenir des recommandations encore meilleures et pouvoir servir dans le palais royal. De nouvelles servantes y sont embauchées périodiquement ! Bien sûr, je suis heureuse de mon salaire actuel, mais au palais, il est encore plus élevé", dit la servante en chuchotant." Et donc, chaque fois que Dame Rosalinda reçoit la visite de Seigneur Ayrell ou de l'un des aristocrates en poste à la Cour, j'essaie de me montrer sous mon meilleur jour afin d'être remarquée. Et il se peut qu'on leur ait offert un emploi à la Cour."
"Tu ne peux pas essayer d'obtenir toi-même un emploi au palais ?" Lycoris était sincèrement surprise.
"Je peux, bien sûr", soupira doucement la jeune fille. "Mais pour cela, il me faut une recommandation de la Dame. Et je suis gênée de lui demander directement. Et si cela ruinait l'attitude de la Dame à mon égard ? Après tout, comme je l'ai dit plus tôt, je suis satisfaite de mon travail actuel, même si, bien sûr, je ne refuserais pas davantage. Mais j'ai peur de prendre de tels risques, car toute ma vie, j'ai essayé d'atteindre la capitale. Après tout, je viens d'un petit village situé près de la ville de Lacdeau. Bien sûr, Lacdeau est aussi une grande ville, mais pas Aurum pour autant ! Et le salaire dans la capitale est plus élevé. Et j'ai besoin d'aider ma famille."
Lycoris a appris des conversations des autres servantes que Maia avait deux frères et une sœur plus jeunes, que son père est décédé il y a plusieurs années, et que sa mère travaillait toute la journée. Par conséquent, en tant que fille aînée, elle est allée travailler à la première occasion et a aidé sa famille.
Mme Teiwaz rêvait d'entrer dans le palais pour travailler honnêtement, alors que certaines filles voulaient trouver un riche amant pour elles-mêmes. Car, comme chacun sait, parmi les vieux courtisans, il y avait toujours des amants pour les jeunes servantes.
Quant à Lycoris, elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle devait faire ensuite. "Pour commencer, je dois comprendre le mieux possible ce qu'est cet endroit, ce Ferrum..." pensait-elle souvent. "Et bien sûr, continuer à travailler avec Dame Rosalinda. Mais je ne semble pas faire quoi que ce soit qui puisse lui déplaire. Et je fais tous mes devoirs de servante. Cependant, je comprends que cela ne peut pas durer éternellement. Ne puis-je pas être la servante d'un pays étranger pour le reste de ma vie ? Je dois trouver des réponses à mes questions et trouver un moyen de rentrer chez moi."