Les Présences " Je Suis " et les Sept Sphères

Abonelik
0
Yorumlar
Parçayı oku
Okundu olarak işaretle
Les Présences " Je Suis " et les Sept Sphères
Yazı tipi:Aa'dan küçükDaha fazla Aa

MAÎTRES ASCENSIONNÉS, Les Présences « Je Suis » et les Sept Sphères (du «Livre de la Vie»)

©2013 Editrice Italica

Première édition ebook: avril 2021

Éditeur: Raúl Micieli

Mise en page: Stefania Grazzi

ISBN: 978-88-6324-094-8

Cet ouvrage a été réalisé dans l’unique but d’être utile à tout étudiant en métaphysique. Les bénéfices générés par ce livre seront versés aux fonds de Publications des Groupes Métaphysiques de Suisse Romande pour financer l’impression du matériel d’étude.

Tous les droits sont réservés. En aucun cas la présente publication, que ce soit en totalité ou en partie y compris sa page de couverture, ne pourra être reproduite, ni transmise ni archivée dans un système de stockage de données, de quelque manière que ce soit sur aucun support ni d’aucune manière et quel qu’en soit le procédé, qu’il soit mécanique, électronique, digital, chimique, optique ou photographique, ni être photocopiée, sans l’autorisation écrite préalable et expresse de l’éditeur.

Infos en espagnol et en italien:

Editrice Italica

(+39) 02 36503124, Cell.: (+39) 348 0669829

raulmicieli71@gmail.com

info@metafisicaitalica.it

Facebook Metafísica Saint Germain - Metafísica Itálica

www.metafisicaitalica.it

www.metafisicasaintgermain.com

LE DÉVELOPPEMENT DES CORPS CAUSALS

En remontant dans le passé jusqu’au commencement – à la Création de l’Univers et, plus particulièrement, à celle de notre Planète Terre –, nous avons vu comment l’homme, en tant qu’« Étincelle Spirituelle », a été magnétisé à partir du Grand Soleil Central Alpha et Oméga, et comment, progressivement, il a atteint le stade où, comme Présence « JE SUIS » Individualisée, il a été prêt pour l’étape suivante, le commencement de son Éducation Cosmique.

Sa situation d’alors n’était pas différente de celle d’un enfant d’aujourd’hui, qui, après avoir passé par tous les processus naturels – en commençant par sa conception dans l’utérus de la mère – en arrive au point où il est suffisamment grand pour commencer son éducation, et où ses affectueux parents l’envoient dans un jardin d’enfants, où, en jouant avec d’autres enfants de son âge et avec un minimum d’instruction, il deviendra capable, au fil du temps, de s’adapter lui-même à certaines disciplines et à étudier, pour s’inscrire éventuellement dans une école et commencer sa préparation pour le travail de sa vie.

Quelque chose de similaire est arrivé pour les Présences « JE SUIS » Individualisées, qui, en arrivant au stade où elles pouvaient bénéficier des enseignements accordés dans le « Jardin d’Enfants Cosmique », ont été préparées par leurs affectueux Parents-Dieux, Hélios et Vesta, pour entrer dans les « Sept Sphères », d’où, après une période suffisante d’étude et de discipline, elles seraient prêtes et qualifiées pour effectuer l’étape suivante de leur éducation, à savoir leur entrée et leur inscription dans l’École de l’Humanité, dans le Monde de la Forme.

La description de ce que ce sont les « Sept Sphères », tout ce qui les concerne et comment elles sont dirigées, est donnée ci-dessous par quelqu’un qui n’est rien moins qu’une autorité en la matière, le Puissant Éole, représentant Cosmique de l’Esprit Saint dans notre Système Solaire, et dont l’évolution est des plus hautes. Il a antérieurement été le Maha Chohan, dont la charge, en tant que tel, est le pouvoir directeur derrière toutes les expressions de vie des Sept Rayons sur Terre ; il est à la Tête des Sept Chohans, qui, à leur tour, dirigent chaque Rayon dans le monde de la forme.

ÉOLE

Saint Éole, qui, dans sa dernière incarnation terrestre, a été le poète grec Homère, dit ceci : « Je suis venu d’une autre planète sur cette Terre, avec un grand nombre d’entre vous, pour prendre soin de cette évolution. Et il est arrivé qu’avec la majorité des Gardiens, je suis temporairement resté pris dans les créations de pensée et de sentiment qui constituaient le voile de la création humaine. Finalement, je suis né dans le beau pays de la Grèce, et c’est là, dans cette incarnation, que j’ai reçu mon Illumination. Ma vue physique était défaillante. Ma famille considérait cela comme une catastrophe, et tôt dans ma jeunesse, j’ai dû subsister en conduisant les brebis dans les collines. Il n’y avait personne pour me montrer le Sentier, parce qu’à cette époque, les handicaps de la chair et les faiblesses étaient considérés comme des « malédictions » imposées par Dieu.

Les êtres ainsi handicapés étaient plus ou moins considérés comme des parias, et mouraient d’amertume ou traversaient la vie en essayant d’écouter Dieu de la meilleure façon possible. J’ai marché par ces collines rocailleuses avec un troupeau de brebis, sur des chemins qui bordaient de profonds ravins, où un faux-pas aurait signifié la mort. J’ai tondu la laine des brebis de mes propres mains, et c’est ce produit qui m’a fourni l’humble subsistance dont j’avais besoin. J’ai été très chanceux de vivre sur une terre où il n’y avait pas de températures extrêmes ; et un peu de lait de chèvre, quelques olives cueillies sur les arbres, le chaud soleil et l’herbe suffisaient à satisfaire mes nécessités corporelles. Mais je souffrais de mon handicap et du préjugé de l’époque, qui disait que les personnes ainsi handicapées étaient des gens maudits. Je ne comprenais alors pas que la maladie avait sa source dans notre propre usage de la vie, et Dieu m’a envoyé des amis pour m’aider, me guider, me montrer où placer ma houlette, me parler du bleu de la mer et du vert de l’herbe. Je suis arrivé à être reconnaissant, parce que bien que mes yeux physiques ne puissent voir, mon Âme s’est toujours orientée vers la Loi, ce « quelque chose » d’inexplicable qui avait donné la vue à mes frères et sœurs, tout en m’en privant, mais que je pouvais contempler, et dont est né le coeur des Psaumes, qui, plus tard, serait capté par David. »

Grâce à la miséricorde de l’un des Maîtres Ascensionnés, Saint Éole a recouvré sa Vision, et la première chose qu’il a aperçue avec sa nouvelle vision « a été le visage du Maître, le bleu du ciel, le vert de l’herbe et la beauté de la mer ».

LES SEPT SPHÈRES

par Saint Éole

« Si nous considérons Dieu comme un Soleil, nous constaterons que, entourant et recouvrant ce Foyer Central d’Intelligence, il y a Sept Puissantes Sphères de Conscience, chacune séparée de l’autre par sa propre ligne périphérique, qui forme les limites naturelles de cette Sphère particulière. Ces Sept Sphères sont connues comme étant l’Aura de Dieu, et chacune d’elles est habitée par les Grandes Intelligences Divines qui ont, toutes, l’intention de réaliser la Volonté du Père d’étendre le Royaume.

Ücretsiz bölüm sona erdi. Daha fazlasını okumak ister misiniz?